Scandinavie 2024
Modérateur : phil13
Re: Scandinavie 2024
Fin des photos de Durbec des sapins dans le jardin de l’ami avec également la visite d’un Chevreuil.
Bonne journée
Jean-Marc
Je quitte la Finlande pour la Suède le 27 mars pour dormir sur le site de Vasikavuoma où il tombe une bonne dizaine de cms de neige pendant la nuit. Et je continue vers le sud en faisant un arrêt dans un site favorable à une espèce rare de pics, le Pic à dos blanc.
Bonne journée
Jean-Marc
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne

- terranobis
- Adhérent
- Statut : En ligne

Il y en a un de bagué, ils capturent et baguent là bas ou ce sont des migrateurs ces bébêtes?
.
Je crois que ces 2 photos viennent de mon fils avec du matos de merde
Oui didi, belle adaptation.
Oui terranobis, ils les baguent car c'est une espèce rare en danger et ils veulent les suivre. Ici, ils sont sédentaires.
En route vers Hornboga, une belle rencontre avec une Chouette lapone. Puis c’est l’arrivée le 31 mars à Hornborga sous le soleil mais avec la prévision d’une importante chute de neige. En plus des très nombreuses Grues cendrées, il y a évidemment des Cygnes chanteurs et quelques passereaux.
Bonne journée
Jean-Marc
Mais Hornborga fin mars début avril, ce sont les Grues cendrées. Cette année, elles sont été très nombreuses avec plus de 23000 oiseaux le 3 avril, en frôlant le record de 27300 grues en 2019.
Bonne journée
Jean-Marc
Et comme prévu pendant la nuit du 1er au 2 avril et toute la journée du 2 avril, il a neigé et la couche de neige a atteint plus de 30 cms. Du coup, très peu de photographes dans ces conditions difficiles mais des ambiances sympas…
Bonne journée
Jean-Marc
La suite des photos de Grue cendrée à Hornborga début avril…Les danses…
Bonne journée
Jean-Marc