Bonjour à tous,
Merci pour les infos la pompe est maintenant en place après pas mal d'interrogations et de doutes. Maintenant j'espère qu'elle sera fonctionnelle, ce sera la surprise.
Concernant ma recherche de pièce, j'ai trouvé une tringlerie d'essuie glace par très loin de chez moi et à bon prix. Pour les ailes avant c'est pas facile, j'en ai trouvé 2 en excellent état, sans la moindre corrosion. Bon c'est des grises mais parfois faut pas faire le difficile. Le prix lui n'est pas bon marché... 340 euros livré
Mais c'est visiblement des pièces compliqué à trouver en bon état pour un T2 phase 3.
Me reste donc a voir ce que je peux bricoler pour le câble d'accélérateur et le "starter" ( je pense utiliser une tirette de starter de 2cv et un câble de vélo).
J'ai moins bien avancé que prévu ces derniers jours, j'ai eu beaucoup de soucis qui ce sont enchainés et qui ont par moment mis a mal ma motivation à continuer
Tout d'abord le turbo ! Au départ c'était juste un échange du CHRA par un neuf mais le modèle reçu n'était pas compatible avec la coque côté échappement, la rondelle n'est pas identique. J'appel le vendeur qui trouve cela étrange car toutes les références sont identiques, il me propose alors un échange avec un autre CHRA d'un autre fournisseur avec ajout de ma part pour la différence, j'accepte. Quelques jours après le CHRA arrive, j'ouvre le colis et c'est toujours pas bon. Le vendeur ne sait plus quoi faire, la solution a donc été de mettre la différence pour avoir un turbo neuf complet. Je l'ai reçu aujourd'hui, tout cela traine depuis 2 semaines.
Voici la différence, si jamais vous devez changer votre CHRA, vérifiez bien et validez avec le vendeur :
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Ensuite c'est une vis du capuchon de thermostat qui a décidé de ne plus ce mettre en place, le taraudage était foiré, bien sur c'était la grande vis prise dans le gros bloc en alu en dessous du boitier d'eau, il a donc fallu tout démonter, tarauder plus profond. Remontage et c'est un échec... il a fallu que je pose un hélicoil en espérant que ce soit étanche je n'ai pas pu serrer jusqu'à atteindre le couple de serrage je sentait que le serrage était bizarre. J'avais ajouté de la pate à joint au montage pour aider à l'étanchéité. je vais croiser les doigts.
Après c'était au tour de la pompe à gasoil de me faire transpirer, douter et bien trop réfléchir. Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidés pour le montage/réglage.
A savoir que sur un moteur TDI le point blanc sur la poulie damper et le trait dans le carter plastique au dessus correspond bien au PMH. J'ai retiré le couvre culasse pour vérifier
Les durites entre la pompe et les injecteurs ce montent sans soucis
Concernant les injecteurs, ne sachant pas comment ça va tourner cette histoire de pompe et si je pourrais rester en injecteur origine TDI je ne les ai pas encore refait, ce sera fait dès que je serais certain qu'ils sont compatibles.
Pour le reste sa c'est bien passé, les joint spi sont changés, carter d'huile repeint et crépine nettoyée, il y avait du silicone collé dessus. Pas étonnant quand je vois les tonnes de silicone partout sur le moteur. Ce moteur a déjà était entièrement ouvert et remonté sans pochette de joint, tout au silicone. J'ai remplacé un maximum de joint.
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Embrayage en place, centreur fait à l'imprimante 3D, je peux donner le fichier STL pour ceux qui veulent en imprimer un ou alors vous l'imprimer.
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Un T a été mis en place pour le mano contact de pression d'huile et pour le capteur de pression du mano
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Repose sur le châssis du moteur et de la boite :
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Peinture noir dans la baie moteur et début de la remise en place de tout ce qu'il y avait dedans
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La suite dans les prochains jours
