[Débats] Quel 4x4 choisir ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Quel 4x4 choisir ?

Message par didi »

y'a le prix qu'on veut y mettre

y'a le prix qu'on veut vendre

mais le prix principal, c'est le prix du marché...

un truc qui met 6 mois à partir, c'est que quoi qu'on en dise, le prix n'est pas en rapport avec le produit.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

PRASEDON a écrit : lun. sept. 19, 2022 7:58 pm Même si ce HZJ75 est une machine incroyablement solide...qu'en est-il de la facilité pour trouver des pièces ? Faut-il une semaine avant d'en trouver une ?

C'est à ce niveau là que je me demande s'il n'est pas plus judicieux de payer 15-20k € dans un véhicule un peu plus moderne (2005-2015) au lieu d'un véhicule tel que ce HZJ75. Ça permettrait peut être de trouver plus facilement/rapidement des pièces et de mettre les 10-15k € restant dans des réparations/améliorations futurs.
ça c'est raisonner en ne tenant compte que du confort et de l'avancée de notre civilisation. Mais si tu veux, comme tu l'as dit, voyager loin, dans des contrées dans lesquelles la norme euro 1 ne veut encore rien dire, c'est justement des pièces de hzj ou de land 110 que tu trouveras, et certainement pas un calculateur de hilux 2010... penses-y, c'est un détail d'importance. Si tu vas voir un mécano, il ne faut pas qu'il se gratte la tête devant une usine à gaz électronique et qu'il te dépanne. Après j'dis ça j'dis rien...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

Tu as tout à fait raison, mais j'avais cru comprendre que les hilux étaient très répandus en afrique.
Modifié en dernier par PRASEDON le mar. sept. 20, 2022 7:12 am, modifié 1 fois.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

oui, les vieux ! :cool:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

jcnappee a écrit : lun. sept. 19, 2022 9:23 pm oui, les vieux ! :cool:
Les vieux...ceux avant 2000 alors ?

Et qu'est-ce que vous pensez de ce Patrol Y60 qui a 42 000 km ?
Au sujet de son prix, n'est-il pas un peu élevé ?
Même s'il n'a pas de carnet d'entretien, vu son kilométrage je pourrais passer l'éponge :lol: .
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

lis bien, une fois c'est 4200, une fois c'est "Km 42.0000 echte" et moi là je lis 420.000, ce qui est bien plus cohérent... ;)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

les vieux Hilux, c'est avant le d4d, et là question moteur, ça manque vraiment de pêche. Il faut que tu te mettes en situation de panne au milieu de nulle part, au kazakhstan ou en namibie, et de la tronche que va faire ton mécano et son poste à souder de 1967 quand il va soulever le capot.

De façon générale, un PU, pour voyager loin, je crois pas que ce soit la bonne solution, sauf avec un HT de benne, et encore. POur un week end ou une semaine en europe, oui pourquoi pas avec une tente de toit, mais pour le vrai voyage, il te faut un véhicule fermé.

Je reviens une dernière fois sur ton patrol GR : dedans c'est tout petit par rapport au volume du bestiau.
PRASEDON
Quatre-Quatreux

Message par PRASEDON »

Oui j'ai remarqué que c'est renseigné "4 200 km" dans l'annonce et "42 000 km" dans la description...on ne peut pas dire que ça commence bien.
Mais où est-ce que tu lis 420 000 km ? Le compteur indique 42 000 km.
En tout cas je suis d'accord avec toi, pour un véhicule de cet âge là, ce kilométrage est louche.

Si j'achète un PU, j'installerai bien évidemment un hard top.
jcnappee a écrit : mar. sept. 20, 2022 8:13 am Je reviens une dernière fois sur ton patrol GR : dedans c'est tout petit par rapport au volume du bestiau.
Ha bon ?!
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

jcnappee a écrit : lun. sept. 19, 2022 4:50 pm oui, raison pour laquelle je te dirige vers un hzj75 et non 78 ou 79 car ils sont plus anciens et donc plus abordables y compris en belgicanie :
https://www.autoscout24.be/fr/offres/to ... ch-results
Tu es limitée à la Belgique seule ? les provenance allemagne ou hollande te sont fermées ?
Sans hésitation je vais voir celui-là et si il est bien aussi entretenu qu'il en a l'air je fais une proposition au max de mon budget prévu en prévoyant de couper la poire en deux en cas de désaccord.
Par exemple ici dans le nord de la Nouvelle Calédonie les 4x4 sont dans un état lamentable en seulement 200 000 km. Maltraités par les conducteurs autant que par les routes et les pistes, pas entretenus, une misère vendue 50% plus chère qu'en France. J'ai trouvé un KDJ 120 première main entretenu en garage comme un bijou. 350 000 km comme neuf. J'ai mis deux fois le prix de la France pour l'avoir et je ne regrette pas. Je n'ai changé qu'un roulement jusqu'à maintenant.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Oui, le patrol GR très à la mode dans les années 90, n'est pas ce qu'on appelle logeable, il est très étroit à l'intérieur en fait et son volume extérieur est trompeur. C'est une super machine pour les sorties, je suis bien moins convaincu pour les raids. Le Patrol BAROUD lui est bien plus logeable, mais plus rustique. le GR a des suspensions à ressorts hélicoïdaux, le BAROUD des suspensions à ressorts à lames, le Gr est plus "récent", le Baroud plus Rustique, très proche du HZJ ou du BJ sans toutefois l'égaler en terme de distribution.
Si ton but est d'aller aux 4 coins du monde, il te faut être sur de pouvoir trouver des mécanos qui connaissent ton bouzin et des pièces neuves ou d'occase, dans des contrées improbables.
Donc si on te recommande le toyota serie 7 ou le défender (et encore jusqu'au 300 Tdi mais pas après), c'est parce que ces modèles sont sans doute les plus répandus dans les pays que tu compte visiter.
le choix de ta monture doit absolument tenir compte de ta capacité à la réparer en tout lieu et à tout moment.
De là, la passerelle vers le toyota serie 7 (BJ/HZJ long cad 75/78 ou 79) est simple, c'est de très loin (y compris devant le def) le catcat le plus répandu sur la planète (je parle du monde entier, pas seulement du monde civilisé, car là, c'est le rav4 qui est le catcat le plus vendu... :lol: :lol: :lol:
Répondre