Restauration Santana S410 de 1987
Modérateur : romainletu
- benjymich4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 85
- Date d’inscription : janvier 2022
- Localisation : Nevers, Nièvre (58)
- Statut : Hors ligne
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Bon en inspectant la boîte de transfert et en voulant repeindre les pièces métalliques je me suis aperçu de ça
J’ai un autre santana pour pièces donc je me suis dit aller go je récupère la pièce sur l’autre mais finalement elle était aussi fissurée au même endroit. Une faiblesse de cette pièce il faut croire.
Du coup, comme j’ai investi dans un semi auto en prévision de la remise en état de la caisse j’ai décidé de souder des plaques de renfort. Bon les soudures sont moches mais ce sont mes premières. Et les plaques ne vont pas renforcer grand chose mais je m’amuse avec mon nouveau jouet
Et une fois peinte en noir hammerite
- benjymich4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 85
- Date d’inscription : janvier 2022
- Localisation : Nevers, Nièvre (58)
- Statut : Hors ligne
Re: Restauration Santana S410 de 1987
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7047
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Restauration Santana S410 de 1987
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- benjymich4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 85
- Date d’inscription : janvier 2022
- Localisation : Nevers, Nièvre (58)
- Statut : Hors ligne
Re: Restauration Santana S410 de 1987
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7047
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: Restauration Santana S410 de 1987
ahhh okaibenjymich4 a écrit : ↑ven. août 18, 2023 7:18 pm Les deux sont à tambour j’ai juste démonté celle d’origine pour nettoyer les pièces.
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- benjymich4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 85
- Date d’inscription : janvier 2022
- Localisation : Nevers, Nièvre (58)
- Statut : Hors ligne
Re: Restauration Santana S410 de 1987
- benjymich4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 85
- Date d’inscription : janvier 2022
- Localisation : Nevers, Nièvre (58)
- Statut : Hors ligne
Re: Restauration Santana S410 de 1987
- benjymich4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 85
- Date d’inscription : janvier 2022
- Localisation : Nevers, Nièvre (58)
- Statut : Hors ligne
Re: Restauration Santana S410 de 1987
- benjymich4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 85
- Date d’inscription : janvier 2022
- Localisation : Nevers, Nièvre (58)
- Statut : Hors ligne
Re: Restauration Santana S410 de 1987
- je trouve qu’il y a un point dur sur boîtier de direction et je suspecte une légère fuite. Que faut il savoir avant de démonter le boîtier ? Des choses à faire attention pour éviter une cata ?
- J’hésite à installer un body lift +4 cm mais bon 110€ ça fait un billet. Si je me lance, il va falloir rallonger l’ensemble des flexibles de freins à tout les coups ?
- J’hésite aussi à remplacer mes silent blocs de caisse. Les miens sont rouillés et je pense repartir à neuf. Mais bon 95€ cette cochonnerie. Avec quoi vous les collés sur le châssis ?
- Dernière question, avant de reposer le moteur sur le châssis, que faut il faire pour être tranquille ? Pompe à eau et courroie de distribution ? Évidemment vidange. Et sur la boîte ? Changer l’embrayage en préventif ?
Merci d’avance