Page 15 sur 22

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : sam. avr. 10, 2021 7:10 pm
par cedricfred
Ce truc de dingue. Il y a deux sens de pignon possibles ?

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : sam. avr. 10, 2021 7:28 pm
par Fiacconu
cedricfred a écrit :Ce truc de dingue. Il y a deux sens de pignon possibles ?
Oui moi aussi j’ai été surpris, c’est l’arbre à came de ma nouvelle culasse qui est différent, le delco est dans le même sens que celui d’origine, c’est sûrement pcq c’est une culasse d’AliExpress mais alors maintenant je suis en grosse réflexion pour trouver une solution, changer le delco complet, l’arbre à came, juste le pignon du rotor, le rotor complet ?

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : dim. avr. 11, 2021 1:21 pm
par H3Hummer
Fiacconu a écrit :Huson, on a eu un problème

Il y a un award pour celui qui à le plus de casses sur son 4x4 sans même rouler avec ?
:roll: :roll: eh y'a comme un truc pas rond là :roll: :roll:

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mer. avr. 14, 2021 3:04 am
par yano
ben en même temps c'est santana .... :rolleyes:

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mer. avr. 14, 2021 8:43 pm
par Fiacconu
J'suis un idiot aussi j'était tellement content de tester ma culasse chinoise j'ai rien vérifié et j'ai monté direct, bh j'ai appelé MF pour leur demander conseils ils n'ont jamais vu une culasse avec le pignon à dentures dans l'autre sens, et plus d'allumeurs dispos sur leur site, mais je peux au moins leur commander un arbre à came en attendant, ça fait 4 fois que je démonte ma distribution c'est magique :D

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : sam. avr. 17, 2021 4:23 pm
par tuco 81
Fiacconu a écrit :J'suis un idiot aussi j'était tellement content de tester ma culasse chinoise j'ai rien vérifié et j'ai monté direct, bh j'ai appelé MF pour leur demander conseils ils n'ont jamais vu une culasse avec le pignon à dentures dans l'autre sens, et plus d'allumeurs dispos sur leur site, mais je peux au moins leur commander un arbre à came en attendant, ça fait 4 fois que je démonte ma distribution c'est magique :D
quand tu as commandé sur Ali est-ce que tu as vérifié que tu n'ai pas le choix pour arbres à cames left ou right ?
malheureusement il existe les deux sens.

rien n'est perdu pour autant

il te suffit de monter ton arbre à came d'origine (rotation à droite) sur ta culasse chinoise
et en avant....à moins que tu l'ai fracassé lui aussi celui d'origine :hein:
ton allumeur chez SOS tu dois le toucher pas cher

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : dim. avr. 18, 2021 12:43 pm
par Fiacconu
tuco 81 a écrit :quand tu as commandé sur Ali est-ce que tu as vérifié que tu n'ai pas le choix pour arbres à cames left ou right ?
malheureusement il existe les deux sens.

rien n'est perdu pour autant

il te suffit de monter ton arbre à came d'origine (rotation à droite) sur ta culasse chinoise
et en avant....à moins que tu l'ai fracassé lui aussi celui d'origine :hein:
ton allumeur chez SOS tu dois le toucher pas cher
J'ai pas vu, en attendant j'ai (encore) passé une commande avec ce qu'il faut

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : dim. avr. 18, 2021 1:32 pm
par tuco 81
Fiacconu a écrit :J'ai pas vu, en attendant j'ai (encore) passé une commande avec ce qu'il faut
tu as recommandé quoi du coup ?

tu veux pas monter ton aac sur ta nouvelle culasse ?

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : dim. avr. 18, 2021 4:58 pm
par Fiacconu
tuco 81 a écrit :tu as recommandé quoi du coup ?

tu veux pas monter ton aac sur ta nouvelle culasse ?
Mon ancien arbre à came s'était soudé aux portés de mon ancienne culasse, j'ai commandé un arbre à came avec le pas dans le bon sens et un delco

re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

Posté : mer. mai 05, 2021 4:56 pm
par Fiacconu
Des petites nouvelles, arbre à came changé, ainsi que l'allumeur, il démarre je l'ai laissé au garage pour réglage carbu, calage de l'allumage et qu'ils jette un coup d'oeil à mon chauffage qui ne fonctionne plus, normalement bientôt de retour dans la boue