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Suspensions

Posté : sam. mars 27, 2021 7:11 pm
par Landrax
J’ai l’impression que mes lames sont plates, ce qui est sur c’est que mes Silentblocs sont nazes donc j’envisage d’acheter un kit suspensions :) :)

Je voudrais que ça reste simple à faire vu que j’ai jamais fait ça, en même temps si je peux gagner 4/5cm c’est pas de refus :p

J’ai donc fait le tour vite fait de ce qui se dit sur le forum (pas si vite fait en fait...) et je pourrais opter pour un MF chez qui j’ai pris à peu près tout ce que j’ai changé et que je trouve de bonne qualité jusque là, et hyper rapide sur la livraison (mais pas gratis... :( )
En revanche le kit n’inclût pas les brides ni les jumelles contrairement à d’autres ce qui le rend un peu plus cher au final.

J’ai vu aussi du mg en rupture de stock, du lowrange mais j’ai pas tout compris (lwb /swb), du hm etc...

Vous en pensez quoi vous autres, si le but c’est d’être simple et efficace dans un budget optimisé... :D

re: Présentation Landrax

Posté : sam. mars 27, 2021 8:30 pm
par gungunphil
J'en pense Ebay. On peut dire ce qu'on veut, le Sam est toujours fabriqué en Inde, les pièces neuves existent, fabriquées en Inde, que les plus malin nous vendent la peau du boule.

re: Présentation Landrax

Posté : sam. mars 27, 2021 10:18 pm
par stiphan
Oui je suis entre l’aéroport et Bastia, mais j’ai la quatre voies pour rouler quand je le prends pour aller sur Bastia.

Pour tes suspattes, le kit MF standard fait très bien l’affaire, lames OME et amortisseurs je sais plus quoi. Sur un Sam ça suffira largement. J’en suis satisfait sur le mien. Prends pas de renforcé par contre, il est beaucoup trop dur pour un essence. Tu as raison pour les brides, vaut mieux les commander avec. J’ai voulu garder les miennes et finalement j’ai tout changé, les brides d’origine étant un peu limites sur les paquets de lames OME.
Au pire tu testes avant de voir si tes écrous viennent facilement, et tu peux conserver tes brides dans un premier temps. Idem pour les jumelles, tu n’es pas obligé de les changer. Le changement de lames va déjà te rehausser l’engin, tu verras si ça te suffit. Avec des roues en taille d’origine, jumelles 110 + kit +5 ça fait un peu vide dans les passages de roues.

C’est super simple a faire, comme toute la mécanique là dessus. Tu auras sûrement les axes des lames grippés à l’opposé des jumelles donc perds pas de temps et tu les coupes avec une meuleuse. C’est la seule complication. Après tu fais un côté après l’autre pour éviter de te prendre le pont sur les pieds. ;)

re: Présentation Landrax

Posté : dim. mars 28, 2021 8:41 am
par Landrax
stiphan a écrit :
Avec des roues en taille d’origine, jumelles 110 + kit +5 ça fait un peu vide dans les passages de roues.
Justement à ce sujet, les jumelles sont plutôt en 90 d’origine non ? Est ce les même av/ar ? A partir de quelle hauteur de “lift” tu dois rallonger tes durites de freins ? Si tu veux des plus gros pneus pour occuper l’espace, ça vaut le coup de changer les jantes, si oui quelle taille ? Le déport ET des jantes c’est des pouces ? Combien tu peux en envoyer en négatif (extérieur) sans toucher avec un rehaussé +4’ ?

Bon j’ arrête :lol:

re: Présentation Landrax

Posté : dim. mars 28, 2021 8:46 am
par Landrax
gungunphil a écrit :J'en pense Ebay. On peut dire ce qu'on veut, le Sam est toujours fabriqué en Inde, les pièces neuves existent, fabriquées en Inde, que les plus malin nous vendent la peau du boule.
C’est vrai, sauf quand tu veux profiter d’un kit complet c’est moins évident sur eBay. Et puis l’Inde c’est loin, imagine si un bateau se met en travers du canal de Suez :( ;)

re: Présentation Landrax

Posté : dim. mars 28, 2021 1:35 pm
par gungunphil
J'dis EBAY et je parle de l'Inde car il y a plein de vidéos où ils rafistolent à neuf des vieux tromblons. Mes lames arrières de EBAY avec silent blocs sont venues d'Allemagne en quelques jours. Certainement pas fabriquées en Europe, mais je persiste à dire que le reste du monde peut pas mettre les prix qu'on nous propose en France, du coup, en France, y en a plein qui s'en mettent plein les poches au prétexte d'une qualité qui n'y est pas puisque tout est fabriqué si non en Inde, au moins en Chine. Leur seul mérite semble t il, c'est d'avoir du stock, et du service, ce qui doit se payer, je le reconnais.

re: Présentation Landrax

Posté : dim. mars 28, 2021 2:03 pm
par yano
Lame plates .... à l’arrière ? !!!
T’as chargé une palette de parpaings oubien ?
A l’avant c’est normal .
Si t’es SB sont morts , change les pour de l’origine .
Pour un kit complet .. faut voir .
Perso je trouve le suzuk raide assez !
Le seul moyen pour avoir ce que tu veux c’est Chassin .... c’est pas donné

re: Présentation Landrax

Posté : dim. mars 28, 2021 7:09 pm
par Landrax
yano a écrit :Lame plates .... à l’arrière ? !!!
T’as chargé une palette de parpaings oubien ?
A l’avant c’est normal .
Si t’es SB sont morts , change les pour de l’origine .
Pour un kit complet .. faut voir .
Perso je trouve le suzuk raide assez !
Le seul moyen pour avoir ce que tu veux c’est Chassin .... c’est pas donné
J’ai presque pas roulé avec et je t’avoue que c’est pas une première main :elan:
Photo lames arrières ^^
Pour ce qui est de Chassîn il est dans le 95 ça m’arrange pas trop de lui envoyer des lames pour les refaire :(
C’est aussi l’occasion de prendre 5cm de haut :)
Les sb sont à changer, déjà en anomalie sur le précédent ct...les amortis sont d’origine donc 29 ans quand même :(
Y’a que lez jumelles pour lesquelles j’ai un doute mais leur caoutchoucs sont nazes aussi...
(Dsl pour la photo à l’envers)

re: Présentation Landrax

Posté : dim. mars 28, 2021 7:11 pm
par Landrax
Jumelles d’origine ??

re: Présentation Landrax

Posté : dim. mars 28, 2021 7:14 pm
par Landrax
gungunphil a écrit :J'dis EBAY et je parle de l'Inde car il y a plein de vidéos où ils rafistolent à neuf des vieux tromblons. Mes lames arrières de EBAY avec silent blocs sont venues d'Allemagne en quelques jours. Certainement pas fabriquées en Europe, mais je persiste à dire que le reste du monde peut pas mettre les prix qu'on nous propose en France, du coup, en France, y en a plein qui s'en mettent plein les poches au prétexte d'une qualité qui n'y est pas puisque tout est fabriqué si non en Inde, au moins en Chine. Leur seul mérite semble t il, c'est d'avoir du stock, et du service, ce qui doit se payer, je le reconnais.
Moi et les indiens ça fait 2 :hein: déjà j’ai pas trop confiance dans les chinois à la base, ok c’est l’Asie qui fabrique tout de toutes façons mais un interlocuteur « occidental » ça me va assez bien ;)
(Je sais de quoi je parle ma femme est d’Asie du Sud-Est /0\ )