Page 15 sur 24
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : mar. mars 19, 2019 8:41 pm
par mimouss
Le duster n'est pas vraiment sur la même gamme.
Le pajero n'est pas du tout sur la même gamme non plus.
Il peut y avoir un soucis de taille ( pajero trop haut, duster trop petit)
Les coup d'entretien et d'utilisation ne sont pas forcément équivalent non plus!
Pis, dans l'absolu, il fait bien ce qu'il veut...

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : mar. mars 19, 2019 8:44 pm
par jibus
mimouss a écrit :Le duster n'est pas vraiment sur la même gamme.
Le pajero n'est pas du tout sur la même gamme non plus.
Il peut y avoir un soucis de taille ( pajero trop haut, duster trop petit)
Les coup d'entretien et d'utilisation ne sont pas forcément équivalent non plus!
Pis, dans l'absolu, il fait bien ce qu'il veut...
Non , le Duster est + grand , après il est peut être trop grand .
Ce qui est dommage , c'est que le vitara a perdu de la polyvalence au fil des versions ...
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : mar. mars 19, 2019 8:46 pm
par christian.styling
mimouss a écrit :[...]
Pis, dans l'absolu, il fait bien ce qu'il veut...
surtout qu'il vous le dit pas ! mais je vous assure que c'est pas un débutant…

il a même pas besoin de quatre roues motrices, en fait…

re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : mar. mars 19, 2019 8:52 pm
par mimouss
loufennec a écrit :Bonsoir,
Mes critères sont :
- BVA...j'en ai déjà depuis 8 ans sur le Ducato 3.0 camping car, depuis 4 ans sur le Scénic, et depuis 4 ans sur le Can Am Maverick, et je dois dire que ça me satisfait pleinement !!!

- confort : j'ai déjà eu L90 , L130 , Niva , Camion Man 4x4 , Suzu 410 , Unimog 413 , Discovery…et pour le TT pur et dure j'ai le Can Am Maverick [emoji38][emoji38][emoji38]
- polyvalence : pour faire à la fois des petites routes et des pistes. Concernant les pistes, je pense que où passe une Panda 4x4, ou un Duster 4x4, je dois aussi pouvoir y passer avec le Vitara et certainement beaucoup plus en souplesse avec 220 Nm à 1500 tr/mn !!!

- et important aussi : PV impérativement inférieur à 1400 kg, voire même si possible vers 1200 kg , pour pouvoir le mettre sur ma remorque avec éventuellement 1 quad si vers 1200 kg !!!

- budget global tout compris : neuf + CG + malus + adaptations éventuelles = maxi 24 à 25 K€
Bon ça fait plus de 6 mois que j'y passe plus de 2 h par jour à chercher...

et je n'ai pour l'instant que trouvé ce nouveau Vitara 1.4 BVA allgrip...
J'en oublie peut être d'autres, donc c'est le but de mon post !!!
Alors, donnez moi vos avis constructifs...[emoji317][emoji317][emoji317]mais pas pour aller à la pêche...[emoji38][emoji38][emoji38]
Cordialement
Pour rappel les critères...
"Max 1t4"
Ça ne laisse plus beaucoup de choix...
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : mar. mars 19, 2019 9:18 pm
par jibus
C'est vrai ...
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : mar. mars 19, 2019 9:20 pm
par Bebop
Nouveau Jimny.
Beaucoup plus TT que le Vitara
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : mar. mars 19, 2019 9:22 pm
par loufennec
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : mar. mars 19, 2019 9:42 pm
par Bebop
Nouveau jimny ?
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : mar. mars 19, 2019 9:44 pm
par ghimi06
jf1sf5 a écrit :
En configuration mc Pherson, on place généralement les cales au dessus du combiné, entre celui-ci et la fixation au châssis dans le passage de roue, juste au dessus de la coupelle. Par contre, il faudra sûrement changer les boulons par des plus longs.
IL les placent au dessous la
https://youtu.be/1iJA_LEWRGY
re: Le noveau Vitara Allgrip 4x4 BVA
Posté : mar. mars 19, 2019 10:13 pm
par loufennec