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re: fonctionnement boîte auto...

Posté : ven. juil. 27, 2018 4:03 pm
par christian.styling
tous les 50 000 km j'avais une grosse facture de vidange COMPLETE avec remplacement de la crépine alors que en théorie... on n'a aucun entretien à faire
c'est peut être pour ça que j'avais pas de problème : huile de très bonne qualité et relativement récente...

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : ven. juil. 27, 2018 4:06 pm
par christian.styling
je suis pas seul à dire des bêtises = http://www.reparation-boiteautomatique. ... etien.html

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : ven. juil. 27, 2018 4:37 pm
par romainletu
Bebop a écrit :L'huile de BVA ne circule PAS DU TOUT sur P ou N, raison pour laquelle il ne faut pas faire le keke et faire vrombir son moteur sur ces 2 positions. Ca fait chauffer la BVA tres rapidement.

C'est pour ca que toutes les boites Chevy que je fais refaire sont modifiees pour refroidir en Neutre.
Curieux...
Par ce que pendant la vidange au cul du radia, meme en N, ca continue de sortir (en tout cas, sur 722.9..)! :hein:

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : ven. juil. 27, 2018 6:45 pm
par Bebop
romainletu a écrit :Curieux...
Par ce que pendant la vidange au cul du radia, meme en N, ca continue de sortir (en tout cas, sur 722.9..)! :hein:
Ah ouais ?

Avec le meme debit que sur D ou autre rapport ?

Si oui c'est top, mais plutot inhabituel :)

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : sam. juil. 28, 2018 9:35 am
par mimouss
Bebop a écrit :Ah ouais ?

Avec le meme debit que sur D ou autre rapport ?

Si oui c'est top, mais plutot inhabituel :)
Je ne trouve plus le post ou on parlait température de bva donc jte met ici.
Le hyundai avec le plateau (charge environ 500kg donc 1tonne a tirer)
25° extérieur
100km/h réel depuis 1h
= 61° à l'obd
Du coup je ne sais pas si en hiver ca tournerai pas trop bas en température. D'origine c'est un gros echangeur externe sans reprise sur ldr.
Il vaudrait mieux que je fasse une reprise sur ldr non?

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : sam. juil. 28, 2018 1:06 pm
par maman94
mimouss a écrit :Je ne trouve plus le post ou on parlait température de bva donc jte met ici.
Le hyundai avec le plateau (charge environ 500kg donc 1tonne a tirer)
25° extérieur
100km/h réel depuis 1h
= 61° à l'obd
Du coup je ne sais pas si en hiver ca tournerai pas trop bas en température. D'origine c'est un gros echangeur externe sans reprise sur ldr.
Il vaudrait mieux que je fasse une reprise sur ldr non?
Il n'y aurait pas une sorte de thermostat calorstat sur le circuit ?

Sinon, Bebop avait un trouvé un kit de chez dana qui comprenait; notamment un bypass (mais qui peut s'acheter seul)

http://www.trucool.com/frequently-asked-questions

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : sam. juil. 28, 2018 4:35 pm
par platplat
Bebop a écrit :T'as pas le meme poids ni ne montes les pentes de Marseille en marche arriere...
Ouep.

On se gare jamais :elan:

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : sam. juil. 28, 2018 6:18 pm
par Macfun
christian.styling a écrit :je suis pas seul à dire des bêtises = http://www.reparation-boiteautomatique. ... etien.html
Pas impartial ...
Et le convertisseur de couple existe toujours, c'est le système de "Lock up" ou pontage de convertisseur qui est apparu (depuis assez longtemps quand même).
La 722.6xx ponte en 4 et 5, les anciennes pas, les plus récentes pontent parfois déjà à partir de la 2 ou 3, une fois la vitesse passée.

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : sam. juil. 28, 2018 6:25 pm
par christian.styling
mais si on opte pour l'achat d'un véhicule à boitoto c'est pour ne pas avoir à gérer la boite de vitesses...
si on est obligé de passer les vitesses à la main je vois pas bien l'intérêt par rapport à une boite mécanique.

re: fonctionnement boîte auto...

Posté : sam. juil. 28, 2018 6:26 pm
par christian.styling
j'avais une CX puis une XM boitoto et rien n'a jamais cassé sur la boitoto