4X4 Land Rover Disco 3 Off road, préparé raid, tente toit Hussarde quatro, voyages, camping.jpg
Bonjour à tous, alors aprés une longue période (1 an

) à ne relater que mes balades et bivouacs sur le fofo, en plus de commenter les vôtres, voici quelques news de mon D3.
Dans l'ensemble, j'en suis toujours satisfait bien que je le craigne toujours autant. Je m'amusais plus, et plus sereinement avec mon XC70, ou mon Patrol.
Son poids et ses plastiques sur exposés assez bas, me crispent toujours dans les complications off road. Sur la route, vous ne m'enlèverez pas de l'idée, que ça reste un pachyderme, effectivement trés confortable et puissant, mais super lourd dans les virages.
Mais !....... Je m'en suis accommodé, surtout depuis que j'ai pu le comparer à un Grand Cherokee WK1, ou à un KDJ120. Là où ces 2 véhicules nécessitent de couteuses préparations pour les randos Off road, le mien reste d'origine et se débrouille tout aussi bien, que ce soit en pleine nature ou sur la route.
De plus, il reste un des plus logeables avec un grand volume intérieur, le plus confortable, et ne faillit pas en off road, donc on va dire que dans l'ensemble, il fait le job de manière plutôt ....... Correcte. Surtout grâce à son excellente gestion de la motricité, qui elle est toujours bluffante d'efficacité.
Je lui ai greffé un snorkel Safary , comme presque tout le monde, pour la fameuse fois, ou peut être.... Que j'en aurai besoin

Sachant qu'il est rempli de capteurs et d'électronique, je préfèrerai me claquer un testicule que de l'envoyer dans un gros bourbier ou une rivière...... Mais sait on jamais ? .... Une erreur d'appréciation, une glissade, un lac gelé qui cède, un barrage qui s’effondre, au moins je serai plus rassuré.....
D'aucun m'expliquent que je préserve ainsi mon moteur et mes filtres de la poussière, argument qui me sied tout à fait, d'autant plus que je viens de remplacer mon filtre à air sport. (le fameux filtre à air qui fait gagner 5 chevaux entre 13 et 17 km/h)
4x4 Land rover disco 3 mud, bourbier, off road, tente de toit hussarde quatro.jpg
J'y ai également placé 4 déflecteurs de vitres. Alors ça, c'est top ! C'est moche.... mais trés pratique. Nous pouvons enfin rouler vitres à moitié ouvertes, sans avoir un tympan qui éclate, ou avoir l'impression d'être dans le tambour d'une machine à laver.
L'aérodynamique de mon armoire normande faisait que l'on ne pouvait pas rouler les vitres ouvertes, les compressions de l'air, le bruit et les courants d'air étaient désagréables, sans compter les insectes, la boue et la pluie, qui étaient aspirés à l'intérieur du véhicule.
Ceci est définitivement de l'histoire ancienne. On roule ZEN ...... De plus, la nuit, nous pouvons entrouvrir les vitres pour les enfants, sans que la flotte ou les insectes ne pénètrent dans l'habitacle, et rien que ça mon pote ! J'achète !
J'ai également acheté un support d'antenne à pince, développé pour les coffres, qui va impec sur mon capot, au raz des essui glaces. Je ne perdrai plus mon antenne magnétique de CB, anciennement positionnée sur le toit à l'arrière de ma Hussarde.
porte antenne CB à pince, capot, 4x4 land rover disco 3.jpg
Un filet de toit renforcé made in himself , est venu se placer au niveau de la banquette arrière et du coffre. Il reçoit à demeure mes chaises et la table, plus les merdouilles des enfants. L'avantage du Disco, est que le pavillon à cet endroit est relevé, du coup, même les adultes peuvent s'assoir sans se prendre le filet dans la tête, contrairement à d'autres 4X4 que je ne citerai pas, par pudeur et décence.
J'ai placé également 2 autocollants, mais ça c'est trop technique pour en parler içi .....
Et donc la liste des réparations depuis que je l'ai acheté en Avril 2018.
Dans la foulée:
Compresseur clim
Compresseur de suspension
2 soufflets de cardan
5 écrous de jantes
plaquettes de frein avant
Vérins de capot moteur
Et dernièrement:
Essui glaces avant
Filtre à air sport BMC
Boudins pneumatiques avants et amortisseurs
Les 2 électro vannes de suspension
Grosse révision et vidanges: moteur, boite auto avec crépine, ponts, boite de transfert, liquide de freins (noir et d'origine) et tous les filtres.
Plaquettes freins arrière et leur câble niveau d'usure.
Galet, tendeur et courroie d'accessoires.
A part les déflecteurs, les essuie glaces et la pince CB, c'est un spécialiste LR qui opère , moi je suis toujours aussi nul en mécanique, et un de mes ami trés trés trés bricoleur et mécano, qui a déjà remonté un L200 et un Pajéro, en plus de refaire ses moteurs de bateaux et concevoir des cellules pour pick up, a à peine moins de mal que moi, à réparer mon D3.
Il a cependant réussi à me placer le snorkel, gloire à lui !
Voilà, merci aux plus courageux d'avoir lu jusque là, bons voyages, bivouacs, raids et road trips , et à bientôt !
65197163_208621423442439_339417066240999424_o.jpg