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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

Posté : dim. juin 23, 2019 1:55 pm
par Oldcruiser
platplat a écrit :Non.



Mais t'as raison de continuer a raconter ce truc tout le temps.

Par contre, fileras tu un coup de main financier a celui qui t'auras feu quand il aura des emmerdes ?
Un forum est un lieu d'échange d'idées. J'exprime les miennes, je les assume mais je n'impose pas de les suivre.

Qui a eu connaissance d'un accident provoqué par un toit relevable ? Par contre, les remarques de prudence me semblent justifiées au sujet des "puces" et autres améliorations moteurs qui sont clairement hors-la loi et sanctionnées.

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

Posté : dim. juin 23, 2019 1:57 pm
par platplat
C'est le meme problème, sauf qu'il y a beaucoup moins de toits relevables que de puces, ce qui qui explique que le risque est moindre...

Pour le reste, tu assènes le truc comme une vérité, pas comme un avis.

Ca change beaucoup de choses.

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

Posté : lun. juin 24, 2019 5:48 pm
par ONCLE SAM
Pour donner un exemple, en France, seul l'arceau LMT (Le Metal Technique) est homologué pour un montage (en post-monte) sur les Defender, via une homologation de l'arceau par l'UTAC (utilisé par les pompiers entre autre).
C'est pas plutôt pour avoir le contrat avec les pompiers qu'ils lui ont demandé de passer par L'UTAC histoire d'être plus serein en cas de pépin ?
C'est un arceau intérieur dans la cabine avant au dessus du conducteur et passager ou uniquement dans la partie arrière ?
Parce que vu le peu de place sur un DEF entre le volant et la portière, je vois mal comment c'est foutu !
Ou alors il faut enlever la montre :D

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

Posté : mar. juin 25, 2019 10:24 am
par Klug
ONCLE SAM a écrit :C'est pas plutôt pour avoir le contrat avec les pompiers qu'ils lui ont demandé de passer par L'UTAC histoire d'être plus serein en cas de pépin ?
Je ne sais pas.
Ils ont équipés par des carrossiers industriels, donc ils ont plus de latitude que "nous" (doublage amorto, aménagement, etc).
ONCLE SAM a écrit :C'est un arceau intérieur dans la cabine avant au dessus du conducteur et passager ou uniquement dans la partie arrière ?
Parce que vu le peu de place sur un DEF entre le volant et la portière, je vois mal comment c'est foutu !
Comme la majorité des arceaux pour Def, extérieur "en haut", passage en intérieur au niveau de la ceinture de caisse (pour aller chercher le chassis).

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re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

Posté : mar. juin 25, 2019 12:25 pm
par pat 25
A tout ca il faut ajouter qu'il faut demander l'autorisation du constructeur pour faire les modifs, et c'est encore moins gagné...............................

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

Posté : jeu. juin 27, 2019 1:41 pm
par Oldcruiser
Quand les textes officiels évoquent les modifications de carrosserie, ça concerne l'usage. Dans la catégorie des utilitaires, appelée N1 , il y a un trentaine de "carrosseries " différentes d'un point de vue administratif.

https://www.carte-grise.org/docs/Liste- ... 6-2009.pdf


Je ne suis pas convaincu que l'on parle de modifications mineures à l'intérieur d'un type particulier qui ne changent pas l'usage ?

re: Quid des toits ouvrants avec les nouvelles normes de CT

Posté : mar. juil. 02, 2019 10:18 pm
par christian.styling
Klug a écrit :[...] "c'est interdit, tu fais ce que tu veux mais c'est interdit".
c'est tout à fait ça...