re: FIAT 4X4 Panda
Posté : lun. déc. 17, 2018 5:56 pm
Vu ses habitudes de vie, je pense que ça risque de faire un peu loin pour Gilbert. 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
vu la tournure des choses , on ne va pas s'éloigner beaucoup , contrairement a ce que j'avais prévu !Jacques06000 a écrit :Vu ses habitudes de vie, je pense que ça risque de faire un peu loin pour Gilbert.![]()
merci de ton soutien jacquesJacques06000 a écrit :Bon, alors là, je te comprends à 100 % ! Le Costa Rica ou la Mauritanie face à une croisière sur bateau de luxe; j'ose même pas y penser ! Quand on va en Sicile, une journée de bateau entre Genova et Palermo, même là, je suis tout fou quand on débarque, mais une croisière longue durée (pas trop quand même, j'espère !), ça serait un cauchemar ! Heureusement, pour Catherine, ça le serait 10 fois plus !Donc, je ne me sens pas en danger ! En fait, je comprends bien qu'en cas de problèmes de dos, les pistes lointaines ne soient pas faisables. Je m'y suis toujours préparé car il y a 25 ans déjà, le toubib m'a dit que vu mes soucis de ce côté, il me fallait le moins de voiture possible. Depuis, on tourne à + de 30.000 km par an, sans compter les fois où ça cascaille sur les pistes ! Pourvu que ça dure !
Donc, contrairement à toi, si un jour, l'un ou l'autre est provisoirement hors-jeu, on se la jouera petit-bras dans le coin où on est ! Pôôôôôôvre Gilbert ! Il y a vraiment de quoi compatir !
j'y compte bien , j'espère que ça va pas durer la vie des rats !Jacques06000 a écrit :Avec un peu de chance, passé le mois de février et la croisière, les problèmes de dos de M.Claude iront mieux et les projets lointains vont revenir d'actualité. En tout cas, je vous le souhaite de tout coeur.
Voudrait bien mais peut pointJacques06000 a écrit :Petit retour sur le kit ORAP de rehausse de ma Panda après avoir bouclé un bon paquet de km !
Clairement 2 aspects positifs et un aspect négatif : Du côté positif, comme attendu, les possibilités sur les pistes difficiles sont nettement accrues. Les 3,5 cm de gagnés changent la vie sur certains passages où ça râpait pas mal. Le second aspect positif, c'est que je peux affirmer maintenant après de longs trajets sur route et autoroute que l'équilibre de la voiture est sans le moindre souci. En fait, je craignais un peu cet aspect là mais je suis complètement rassuré. La suspension plus dure fait que la voiture vire bien à plat.
Du côté négatif, une perte indiscutable sur le plan du confort. Si le revêtement est un peu chaotique, ça déménage vraiment. Mieux vaut voir venir les ralentisseurs surtout si ce sont de petites marches aux angles assez secs ! Cela dit, je m'y suis fait et, chose curieuse, ma compagne de trajet ne s'est plaint de rien !Bon, c'est sûr que, quand on a des problèmes de dos comme moi, mieux vaut y aller mollo. Comme c'est ce que je fais toujours quand le sol n'est pas bon, ça ne change pas ma façon de conduire.
Voilà pour le retour d'utilisation de ce kit en espérant que ça pourra servir à celui qui voudrait le monter.