Personne n'a donc utilisé souvent ce kit
Ou tout le monde fait differemment
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

mayake a écrit :
Personne n'a donc utilisé souvent ce kit
Ou tout le monde fait differemment
christian.styling a écrit :depuis 2001 ça m'est arrivé trois fois de devoir utiliser la roue de secours et deux fois de réparer au kit mèche sans démonter
(y a des endroits où c'est plus facile de réparer sans démonter... ) donc quand même 5 crevaisons...
christian.styling a écrit :perso, mon mode d'emploi consiste dès une crevaison avec la roue identifiée
d'y mettre le compresseur pour pas perdre de pression ! (la pression = des minutes de gonflage)
ensuite je cherche le trou, souvent on voit le clou ou la vis => on retire l'objet et
on enfonce le stylet-lime ronde (queue de rat) pour arrondir le trou et le nettoyer, ensuite
on sort une mèche et on introduit la mèche dans le chat de l'aiguille, (moi j'y ajoute de la dissolution parce que mes mèches ne sont plus très fraiches...),
on enfonce la mèche pliée en deux dans le trou, on tourne pour que à l'intérieur de la carcasse ça forme une boule de mèche torsadée dans la dissolution puis
délicatement on sort l'aiguille. normalement... ça fuit plus !
on coupe ce qui dépasse de la mèche à quelques mm de la bande de roulement pour pas que ça s'accroche au terrain et que ça se détricote
(le reste s'usera et se mettra au niveau de la bande de roulement en roulant) ;
on contrôle la pression et hop !
on continue la balade et
le soir ou le lendemain, quand on a le temps, on fait faire une réparation dans les règles de l'art
c'est-à-dire avec un champignon-rustine posé par l'intérieur après démontage.

chacun comme il veut, hein...mayake a écrit :Ah OK compris pour l'usage du petit pot vaseline
donc toi tu as un chas fermé !françois fou a écrit :mais bien sur que si puisque c'est un chas fermé, donc la mêche descend en double et quand tu retires l'aiguille, la mêche remonte avec entre les brins posés à la descente, donc bien 4 brins dans le trou.

hé ben pas tous, mon mien ne l'est pas. Même que NA !pat 25 a écrit :Il est pas fermé le chas, il est fendu sur la pointe......................

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]