re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Posté : mar. nov. 15, 2016 6:24 pm
sur un enclenchable "à l'ancienne" on mets les moyeux manuels sur LOCK et on roule en 4X2H sur la route (c'est recommandé de mettre les moyeux sur FREE mais on est des grands garçons)Cosaque a écrit :je sens que je vais passer pour un nigaud ou pour un drosophilophile, mais...
Si on peut laisser les moyeux manuels enclenchés quand on roule en 4x2, pourquoi ça marche pas avec un moyeu automatique?
Si on doit s'arrêter quand la neige est finie pour désengager/débloquer/quel que soit le mot le moyeu manuel, on peut faire 50 cm en arrière? (et en plus on se gèle pas les doigts)
Et pour finir, en quoi rouler en 4x4 sur route non enneigée est plus dommageable avec des moyeux auto qu'avec des moyeux manuels?
'ci d'avance
lorsqu'on sort du goudron ou si on traverse une zone glisssante on crabote le pont avant en passant en 4X4H ou même en 4X4L (choix interdit sur surface adhérente)
par contre lorsque je prête mon patrol je mets les moyeux sur FREE comme ça si la personne veut passer en 4X4 elle peut le faire sans risquer de casser