Cosaque a écrit :je sens que je vais passer pour un nigaud ou pour un drosophilophile, mais...
Si on peut laisser les moyeux manuels enclenchés quand on roule en 4x2, pourquoi ça marche pas avec un moyeu automatique? passke c'est le fait que l'arbre de transmission entraîne le pont qui dirige la manoeuvre, c'est à dire engager les moyeux. Mais tu peux repasser en 2RM et ne pas avoir débrayer les deux moyeux...c'est pas grave non pu, mais c'est pour ça qu'on te demande de faire une tite marche arr pour bien les débrayer
Si on doit s'arrêter quand la neige est finie pour désengager/débloquer/quel que soit le mot le moyeu manuel, on peut faire 50 cm en arrière? (et en plus on se gèle pas les doigts)
Et pour finir, en quoi rouler en 4x4 sur route non enneigée est plus dommageable avec des moyeux auto qu'avec des moyeux manuels? c'est pareil
'ci d'avance
moi j'aime pas les auto juste passke si t'es en 2RM et que t'es dans un chemin bien gras et que tu te tankes, ben tu passes en 4RM et t'as une chance sur deux (minimum) pour que ça craque méchant quand les moyeux vont se verrouiller au passage des 4RM. Passke bien entendu tu mets gaz de suite
ça craque dans les moyeux, et ça fait quand même mal au cul si t'as un peu l'esprit mécanique. Sinon, ben tu t'en fous, tu les changeras quand il seront niqués
les manuels, tu les verrouilles le matin, tu les déverrouilles le soir, et dans la journées tu passes en 4RM quand tu veux, du moment que c'est gras

et là ça se passe tout seul.
sur la neige, avec des manuels verrouillés t'es en 4RM. T'arrives sur du sec, tu passes en 2RM, et tu laisses tes moyeux verrouillés. Pas de soucis, ça se passe comme avec des mains meneuses. quand y'a pu de neige, ben tu déverrouilles. Le pont n'est pu entraîné par les roues, et tout va bien.
Les autos te permettent de rouler en 2RM avec le pont libre, pas entraîné par les roues. quand tu passes en 4RM ils vont se "verrouiller". C'est le plus confortab' des moyeux, mais y'a risques, de se déverrouiller si une marche arr intempestive, et de crac qui tue si un peu bourrin
le top des moyeux auto étant ceux des patrol, que tu peux verrouiller avec une clé.