N'investissez plus dans .....

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ericandnaima
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: N'investissez plus dans .....

Message par ericandnaima »

didi a écrit :ben oui, mais qui te dit que t'aurais été moins rapide?

en tout cas t'aurais été plus riche :D
J'ai posé les miens il y a 10 ans du bon produit acheté en Allemagne à l'époque, il n'a jamais bougé durant ces années, je pensais en c...r pour le retirer il est parti tout seul en le tirant soigneusement il est resté de colle sur les vitres, tout est parti à l'eau tiède avec du liquide vaisselle et un peu d'huile de coude; ça fait drôle depuis, j'ai toujours l'impression d'avoir laissé les vitres ouvertes :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ericandnaima a écrit :Es-tu sur de ça ? Car mon HJ61 tourne 30ans mars 2018 et j'habite Paris, j'ai l'intention de le passer en collection, bon je ne m'en sert pas la semaine mais je ne voudrais pas être emmerdé par la suite !!!

Merci
Ericandnaima
il fô te renseigner pour la CG en collection. Je sais que ça peut devenir contraignant, mais bien sûr, je ne me souviens pu pourquoi...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Il me semble que les résidents ne sont pas concernés.(?)
C'est du banlieusard qu'ils ne veulent pas (sauf le WE à dépenser ses brousoufs qu'il a eu du mal à gagner faute de transport.... :D )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Loran73
Quatre-Quatreux

Message par Loran73 »

snow lover a écrit :vais être obligé d'enlever le film à l'avant sur le T2 , il est à au moins 50 % :roll: problème , ceux qui pourraient le faire dans le coin sont fermés le samedi :devil:

est ce que quelqu'un en a déjà enlevé avec un nettoyeur vapeur , j'ai un polti avec accessoires pour les vitres , apparement çà marcherait ; j'ai peur de faire un massacre , surtout que le film est de très bonne qualité et bien collé , en plus de 10 ans il n'a pas bronché :cool:
Personnellement j'ai testé la vapeur mais ce n'était pas très convaincant. Après je suis passé au décapeur thermique et là c'était niquel. Par contre la galère c'est pour enlever la colle, je l'ai fait au chiffon et à l'acétone mais c'est très long et il faut frotter fort.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Loran73 a écrit :Personnellement j'ai testé la vapeur mais ce n'était pas très convaincant. Après je suis passé au décapeur thermique et là c'était niquel. Par contre la galère c'est pour enlever la colle, je l'ai fait au chiffon et à l'acétone mais c'est très long et il faut frotter fort.
pour enlever la colle , un pro m'a conseillé eau tiède et produit vaisselle , à vaporiser avec un pschit et laisser agir 2 - 3 mns , puis racler avec une lame de cuter neuve .

effectivement , je viens de trouver un tuto qui dis la même chose , autant je vais essayer ce week end :

T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Loran73
Quatre-Quatreux

Message par Loran73 »

Je te souhaite que ça fonctionne mais si ton film a été posé il y a longtemps ce ne sera pas là même histoire et il faudra peut être passer à la méthode forte.
Pour le film il viendra peut-être en petits morceaux et si c'est le cas la méthode de la lame de cutter sera très longue comparée à la chauffe.
Idem pour la colle. À moins de faire n'importe quoi tes plastiques ne craindront rien avec l'acétone. C'est plutôt toi qui va morfler, moi j'avais utilisé un masque à vapeurs organiques mais il faut en avoir un.
Enfin c'est mon expérience sur une voiture.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

snow lover a écrit :pour enlever la colle , un pro m'a conseillé eau tiède et produit vaisselle , à vaporiser avec un pschit et laisser agir 2 - 3 mns , puis racler avec une lame de cuter neuve .

effectivement , je viens de trouver un tuto qui dis la même chose , autant je vais essayer ce week end :

Tu as la réponse la ;)
ericandnaima a écrit :J'ai posé les miens il y a 10 ans du bon produit acheté en Allemagne à l'époque, il n'a jamais bougé durant ces années, je pensais en c...r pour le retirer il est parti tout seul en le tirant soigneusement il est resté de colle sur les vitres, tout est parti à l'eau tiède avec du liquide vaisselle et un peu d'huile de coude; ça fait drôle depuis, j'ai toujours l'impression d'avoir laissé les vitres ouvertes :)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ghimi06 a écrit :Tu as la réponse la ;)
vi ; mais j'ai peur qu'il fasse un peu froid en ce moment pour que çà se décolle bien ( - 5 ° la nuit , 1 à 2 ° la journée ) :(

je verrais selon le temps dispo et l'humeur , je chatouillerais un peu la vitre passager pour voir ce que çà donne :D

sinon j'irais voir nortoto , 50 € c'est vrai que c'est pas cher , et au moins pendant ce temps là je peux aller faire les soldes chez intersport :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

ericandnaima a écrit :Es-tu sur de ça ? Car mon HJ61 tourne 30ans mars 2018 et j'habite Paris, j'ai l'intention de le passer en collection, bon je ne m'en sert pas la semaine mais je ne voudrais pas être emmerdé par la suite !!!

Merci
Ericandnaima
AUCUNE interdiction le WE et jours fériés aux dernières nouvelles !

le sèche-cheveux et une bonne lame de rasoir ou de cutter en 10 cm de large feront l'affaire !

Pensez à bien préchauffer l'habitacle en dirigeant le flux d'air sur les vitres latérales
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
ericandnaima
Quatre-Quatreux

Message par ericandnaima »

pachy54 a écrit :AUCUNE interdiction le WE et jours fériés aux dernières nouvelles !

le sèche-cheveux et une bonne lame de rasoir ou de cutter en 10 cm de large feront l'affaire !

Pensez à bien préchauffer l'habitacle en dirigeant le flux d'air sur les vitres latérales

Oui je suis d'accord mais ça va venir incessamment sous peu donc je préférerai le passer en collection, je vais voir de ce coté là

Merci

Ericandnaima
Répondre