Le nucléaire , c'est reparti pour un gros tour ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Le nucléaire , c'est reparti pour un gros tour ?

Message par platplat »

Voilà, il est tout vénère le Greg maintenant.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

dite les gars faudra vous y faire méme si ça vous fait mal au fion

le RMI et les aides de toute sorte n'est que le prémisse de ce qui va arriver

moi je le verrais pas mais les générations futur vers 2100 ou tous toucheront un salaire minimum sans bosser

et pas qu'en France mais dans les pays développé on en parle déjà dans d'autre pays ;)

ps : pour platplat je le pense depuis plus de 20 ans ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit :heureusement que vous etes la , sinon il y des regions qui reviendraient a l age de pierre ;) ;) ;)
Merci de faire remarquer ce point.
Il semblerait qu'on soit plutôt enclin a consommer local, ce qui vu les tarifs, est pas forcément le cas de tout le monde.

Le point négatif, ca tire l'immo vers le haut, c'est pour ca que je suis si loin du bureau.
Memento mori
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ca me fait penser aux intermittents du spectacle qui 8 mois et se foutent au chaumage, il y en a un sur un forum camion qui trouvait normal de partir 4 mois par an sur le compte de PE. :clap:
Pas belle la vie? mieux que sur la 3. :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

M201 a écrit :dite les gars faudra vous y faire méme si ça vous fait mal au fion

le RMI et les aides de toute sorte n'est que le prémisse de ce qui va arriver

moi je le verrais pas mais les générations futur vers 2100 ou tous toucheront un salaire minimum sans bosser

et pas qu'en France mais dans les pays développé on en parle déjà dans d'autre pays ;)

ps : pour platplat je le pense depuis plus de 20 ans ;)

au Quatar il touche 2000 balles par mois des la naissance ...

en France tout de suite quand on parle d aide c'est comme si c était un crime de vouloir en bénéficier...tous ca a cause d une mentalité francaise productiviste rétrograde parce que leur grand parent leur ont dit de bosser comme des cons tete dans le guidon.

ca va se perdre des économistes travaillent sur la gratuité et sur l arret du travail c'est dur a croire mais ca va arriver... c'est déjà le cas avec les énergies on a remplacer le travaille humain par des machines... l humain est un improductif a coté d un litre de pétrole en terme de rendement ! plus les rendement énergétique augmente plus les moyen humain diminue si il y a autant de chomage vous pensez que c'est a cause de quoi ? des rmiste ? et des chômeurs qui s y sentent bien

il va falloir repenser les choses c 'est tout pas facile de vivre dans un monde a 100 a l heure les gars et si tu t énerves Greg c'est que l émotionnel a prix le dessus et annihile ton sens de la reflexionc est jamais bon de parler avec la boule au ventre...
JEAN BLAGUIN
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

note liminaire: je parle ci-dessous de rmi, c'est peut-être en fait du rsa qu'il 'sagit, mais comme en plus de mettre des acronymes partout vous n'êtes pas foutus de garder les mêmes, faudra vous en contenter :D

note liminaire bis à l'attention du modo-administro-samouraï: balance ton katana, et coupe si le coeur t'en dit (mais j'ai quand même cité le nucléaire plus bas, chuis pas totalement HS :D )
breizhpekab a écrit :Lol la finance
'tain, j'y crois pas, c'est déjà Noël :diable:
breizhpekab a écrit :Qui cache des milliard d évasion fiscale qui ne te seront jamais redistribués ducoup c est toi qui paye tes impôts pour eux
Euh... c'est peut-être parce que ces gens pensent qu'il n'est pas normal que leurs milliards soient redistribués qu'ils les planquent, tu ne crois pas?
Qu'on soit clair, en dehors de la philosophie générale sur laquelle on pourrait disserter longtemps (ou pas, plutôt pas, en fait :p ), je ne reproche absolument rien aux rmistes par principe. Ce qui n'est plus le cas quand le rmi n'est plus une aide temporaire pour pallier à des problèmes, mais un style de vie (genre quelqu'un qui veut arrêter aussi vite que possible de bosser pour tenir sur ses éconocroques et le rmi). Donc oui, hors ces bénéficiaires réellement dans le besoin et respectant l'esprit de la chose, dans l'opposition entre les autres bénéficiaires du rmi et les évadés fiscaux, je serai toujours du côté de celui qui cherche à préserver sa propriété contre celui qui cherche à se l'approprier.

Voilà quelques citations de Thomas Sowell, économiste américain de l'Ecole de Chicago, qui a le bon goût d'avoir des formules très parlantes, je trouve...:

" Je n'ai jamais compris pourquoi vouloir garder l'argent qu'on a gagné serait de l'"avidité", tandis que vouloir prendre l'argent d'autrui n'en serait pas. "

"Malgré une littérature aussi abondante que fervente sur la « distribution des revenus », le fait est que la plupart des revenus ne sont pas distribués, mais gagnés"

" Puisque nous sommes à une époque où tout le monde parle de justice sociale et de partage équitable, quelle est votre part équitable du fruit du travail d'un inconnu ? "
breizhpekab a écrit :Qui specule fait augmenter la demande et diminue sciemment l offre regarde les plus gros promoteurs immo en ressortent les grands gagnants et regarde le prix des maison!!! mec avec 1500 euros à Paris ne pourras jamais se payer un 30m2.
mauvaise pioche, si tu regardes un peu l'histoire de l'immobilier, tu verras qu'à chaque louche de protection des pauvres locataires contre les méchants propriétaires, l'Etat assomme encore un peu un milieu déjà pas en super état... C'est pas la spéculation qui fait grimper les prix, c'est les normes et les réglements
breizhpekab a écrit :Perso pour l avoir vécu quand Fukushima à peté leur demande au jap en gaz à exploser ,alors qu es ce qu ils ont fait la haut tous les stock de gaz achetés par GDF au Quatar revendu à un prix d or au japonais et en France pénurie et ils on eu le culot d augmenter le prix du gaz pour les français pour qu'il fassent attention à leur consommation pour en avoir encore plus à vendre et ça je l'ai vécu d un terminal ou le bateaux venait du quatar pour repartir au Japon le but était de diminuer l offre pour faire augmenter les prix ! C est un comportement d assassin ça et c est pas les rmisteS !
c'est pas les rmistes, c'est juste les gangs habituels de clampins proches du pouvoir politique, quand ça n'est pas une émanation de l'Etat lui-même...
Ouvre le marché, et si t'as des méchants spéculateurs, t'auras toujours quelqu'un pour profiter de la demande et vendre moins cher, tant que c'est pas à perte
breizhpekab a écrit :Qui Impose le lobbying avec ton argent qui est en banque finance les campagneS présidentielleS pour remettre un bon pantin pour qui t à voter ou pas et qui sera capable de dire oui à tous les trucs citsé au dessus
on en revient toujours au même problème, l'Etat monte les gens les uns contre les autres alors que le problème vient de lui. Si les politiques n'avaient pas de pouvoir, ou étaient un poil surveillés, étaient actionnables en justice pour gestion déloyale, étaient vraiment surveillés dans un système de vraie transparence (les pays scandinaves travaillent dans cette optique), il n'y aurait pas de trafic d'influence. Tu peux obtenir un avantage en soudoyant un politique uniquement parce que ce politique a des pouvoirs qu'il ne devrait pas avoir.
breizhpekab a écrit :Pour le cas du nucléaire par exmple tiens qui a financer cette campagne de construction qui a était la plus grosse machine à pognon de la France les rmistes ? Et qui se dore la pilule avec ta surete diminué en vendant l elect a toute l europe les rmistes et qui a payé les dictateurs africains pour que l'uranium nous revienne sans faire bénéficier les peuples et crée des milices ou tiens des gars qu on va de suite nommer djihadistes par exemple, les rmistes ?
Une fois de plus, pas de pouvoir, pas de corruption
maintenant, le tout nucléaire, c'était un choix de l'économie privée ou du politique?
breizhpekab a écrit :Et y a encore des gens pour penser que les problèmes viennent d en bas. Lol
Les problèmes viennent pour l'essentiel de l'Etat, ou pour faire plus général, du fait qu'on a délégué (sans nous demandé notre accord, hein, faut pas déconner) une partie de notre pouvoir de décision à une instance hors de tout contrôle et qui n'aura jamais à assumer aucune responsabilité pour ses actes et ses choix.

"Il est difficile d'imaginer une façon plus stupide ou plus dangereuse de prendre des décisions qu'en laissant ces décisions entre les mains de gens qui ne paient jamais les conséquences de leurs erreurs. " (T. Sowell)
breizhpekab a écrit :En France on a pas de pétrole mais on sait le voler...
Bref je vais pas détailler... Ta goûte d eau de rmiste ne m atteint meme pas dans cette ocean de centaines de milliards sales
theu theu theu, tu mélanges tout, l'argent dit sale est issus d'activité criminelles, l'évasion fiscale n'en fait pas partie, c'est juste de l'argent honnêtement gagné que certains cherchent à soustraire à l'avidité de l'Etat
breizhpekab a écrit :si tu comprends pas et je sais que tu comprendras pas tu pourras aller gueuler sur les rmiste voter marine rien ne changera parce que pour eux la haut,
forcément, chuis pas d'accord avec toi, y'a pas de chance que je puisse comprendre quoi que ce soit :lol:
breizhpekab a écrit : les maitres on augmenter leur revenu de 10% encore cette Année comme tous les ans d'ailleurs surtout en cas de crise comme les rmiste d ailleurs ;)
si tu mélanges fortune et revenus, je comprend qu'on ait de la peine

par ailleurs, l'essentiel de ces "Maîtres" ont leur fortune investie dans des entreprises, et cette fortune génère des dizaines de milliers d'emplois, alors tu trouves peut-être que c'est plus noble de leur piquer leur pognon pour le filer aux pauvres sous forme de rmi, mais je pense que les pauvres en questions (efin, pas tous, à te lire) préfèrent avoir un emploi...

Pour finir, tu m'excuseras j'espère si ma réponse part un peu dans tous les sens, mais comme c'était le cas aussi de ton intervention, je pense que la réponse est plus facile à suivre comme ça :diable:
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

breizhpekab a écrit :l humain est un improductif a coté d un litre de pétrole en terme de rendement ! plus les rendement énergétique augmente plus les moyen humain diminue si il y a autant de chomage vous pensez que c'est a cause de quoi ? des rmiste ? et des chômeurs qui s y sentent bien
Sors 5 minutes, brule un litre de pétrole, et reviens nous dire s'il t'a peint la joconde ou trouvé l'équation de la relativité pendant la combustion...
breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

Cosaque a écrit :Sors 5 minutes, brule un litre de pétrole, et reviens nous dire s'il t'a peint la joconde ou trouvé l'équation de la relativité pendant la combustion...
ca va venir soit patient la robotique et l ia avance tous les jours un peu plus ;)
JEAN BLAGUIN
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

: popcorn :
Memento mori
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit : L'ecologie, c'est le respect de notre environnement, et ca, c'est important
Portnawak, l'ecologie c'est cacher la poussiere sous le tapis :D
Répondre