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re: Essai Defender 110

Posté : sam. mars 05, 2016 11:23 am
par christian.styling
le mécanisme d'origine avait un défaut de fabrication invisible
à 35 000 l'embrayage patinait... il a été démonté et je l'ai fait "renforcer" par une sté spécialisé
le renforcé a duré jusqu'à 120 000... au démontage (j'avais changé de mécano) on a acheté un neuf chez nissan
depuis je n'ai plus de soucis, mais en quelque sorte j'en suis au troisième. et c'est pas un land :D

re: Essai Defender 110

Posté : sam. mars 05, 2016 3:07 pm
par Phil77200
J'ai eu un KZJ 95 Vxe, du luxe avec des sièges électriques chaufants, du cuir, un toit ouvrant électrique, une boitoto, du chrome partout et même des rétros électriques qui se repliaient tous seuls.

Le pire des pare-chocs en plastoc peints!

Bref pas un 4x4...

Le Land (le vrai je veux dire pas les trucs de toyeux! :D ) au moins c'est un vrai! :lol:

Phil, en stage de mauvaise langue accéléré! :D

re: Essai Defender 110

Posté : sam. mars 05, 2016 3:19 pm
par pat 25
Le kdj 95 d'un copain, on la changé ensemble en préventif, on allait en Tunisie, pas de sable au programme, il était au 2/3 d'usure pas plus, il serait revenu de Tunisie sans soucis, mais bon, c'est du préventif, il avait 230000km et un boitier Adonis dessus.

re: Essai Defender 110

Posté : sam. mars 05, 2016 5:20 pm
par platplat
Et tu crois que le fait que Christian e fait que du TT avec cza pourrait avoir une incidence ? :D

re: Essai Defender 110

Posté : sam. mars 05, 2016 5:23 pm
par christian.styling
attention, je le laisse chauffer le temps qu'il faut, je roule au ralenti une dizaine de km, je ne tire dessus que quand il est chaud bouillant... je décompose les passages de vitesse... je ne bloque de dif central que quand c'est indispensable... je le laisse refroidir avant de couper le moteur.
l'entretien est fait tous les 10 000 km pas chez land-rover (préconisé tous les 20 ou 30 000 par land-rover) avec remplacement des trois filtres.
je le lave après chaque sortie et il dort sous un porche donc à l'abri de la pluie mais séché par le vent. :cool:

re: Essai Defender 110

Posté : sam. mars 05, 2016 5:34 pm
par Grain.de.Sable
Phil77200 a écrit :J'ai eu un KZJ 95 Vxe, du luxe avec des sièges électriques chaufants, du cuir, un toit ouvrant électrique, une boitoto, du chrome partout et même des rétros électriques qui se repliaient tous seuls.

Le pire des pare-chocs en plastoc peints!

Bref pas un 4x4...

Le Land (le vrai je veux dire pas les trucs de toyeux! :D ) au moins c'est un vrai! :lol:

Phil, en stage de mauvaise langue accéléré! :D
:o :o :o :o :o :o


:D

re: Essai Defender 110

Posté : sam. mars 05, 2016 6:57 pm
par pat 25
Même du TT, tu ne flingues pas un embrayage comme ça, en faisant du trial oui, mais c'est une autre utilisation.

re: Essai Defender 110

Posté : sam. mars 05, 2016 7:45 pm
par platplat
pat 25 a écrit :Même du TT, tu ne flingues pas un embrayage comme ça, en faisant du trial oui, mais c'est une autre utilisation.
T'as pas vu Christian rouler... :D

re: Essai Defender 110

Posté : sam. mars 05, 2016 7:59 pm
par pat 25
C'est certainement ça.......................... :lol:

re: Essai Defender 110

Posté : sam. mars 05, 2016 8:04 pm
par christian.styling
pat 25 a écrit :Même du TT, tu ne flingues pas un embrayage comme ça, en faisant du trial oui, mais c'est une autre utilisation.
j'y connais rien en embrayage mais il y avait un espèce d'arbre cannelé qui n'était pas à la bonne distance de la butée. faut pas m'en demander plus...
le "hic" c'est qu'au lieu de racheter un embrayage neuf j'ai préféré faire renforcer çui d'origine qui avait ce défaut...