[Législation] Vaccin DT-Polio, un scandale sanitaire en cours.
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
re: Vaccin DT-Polio, un scandale sanitaire en cours.
Qui n'ont pas de vaccin.
Enfin ... je me pose vachement de questions.
Et là je ne suis pas convaincue.
Le meilleur vaccin est le préservatif.
Mais c'est là que c'est con mais le fait de n'avoir des informations que de la part des anti ...
Ensuite je ne suis pas obligatoirement pour la vaccination avec tout ce qui est disponible sur le marché.

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ce qui est certain, tout le temps où on se pose vachement de questions, on est dans l'inhibition. On inhibe l'action, tout le temps de réfléchir. C'est du point de suspension ...Grain.de.Sable a écrit :Sachant que la jeune femme doit se protéger pour un tas de choses ...
Qui n'ont pas de vaccin.
Enfin ... je me pose vachement de questions.
A l'échelle de l'histoire de l'humanité, il semble au bout du compte que celui / celle qui réfléchit (avant que d'agir) survit plus probablement que celui / celle qui agit (avant que de réfléchir)

Tu ne peux pas dire cela. Le préservatif est un écran, un empêchement de pénétrer pour les spermatozoïdes et quelques autres particules qui pourraient être importunes.Grain.de.Sable a écrit : Le meilleur vaccin est le préservatif
Mais ce n'est pas un vaccin. Il ne renforce ni les défenses, ni il ne prémunit. Le préservatif est un élastomère qui fait barrière, c'est tout.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Je n'en sais rien.
Mais j'ai la faiblesse de faire la différence entre une maladie que je n'ai jamais vu de près ou de loin et qui ne peut pas s'attraper "dans l'air", une mst et dans mon esprit de moindre ampleur que d'autres et une maladie à caractère épidémique par voie aérienne.
Je ne suis pas anti vaccin mais je ne suis pas non plus une pro vaccin qui se prémunir de tous les risques.
Par exemple je ne me vaccine pas contre la grippe.

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Il y a, d'une certaine façon, un rapprochement :Grain.de.Sable a écrit :... j'ai la faiblesse de faire la différence entre une maladie que je n'ai jamais vu de près ou de loin et qui ne peut pas s'attraper "dans l'air", une mst et dans mon esprit de moindre ampleur que d'autres et une maladie à caractère épidémique par voie aérienne.
Une MST comme l'infection à HIV est immuno-déprimante. Et donc faiblesse immunitaire, et donc plus de risque de beaucoup d'autres infections, plus de risque de tuberculose.
Cela veut dire que demain, dans le métro, en situation de confinement, si je croise un tuberculeux qui tousse et qui crache (contamination aérienne) : j'ai plus de risque d'être infecté par son bacille tuberculeux si je suis déjà affaibli que si je suis en état de santé non affaibli.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
Lui fait encore des ravages mondialement avec des victimes colaterales dues aux autres maladies.

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Tu penses au vaccin africain du Pr Mavoungou ?Grain.de.Sable a écrit :On ne parle pas du vaccin contre le sida dans ce cas
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Le SIDA d'un côté, la tuberculose de l'autre ?Grain.de.Sable a écrit :Je veux juste dire que les 2 ne sont pas comparables en ampleur.
Ou sinon..? Lesquels 2 ?
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Sinon, ce serait lesquels deux que tu ne comparerais pas ?Grain.de.Sable a écrit :Non je ne compare pas les 2.
C'est toi.![]()