Page 15 sur 33
re: VW California 4motion
Posté : lun. janv. 09, 2017 2:12 pm
par Carbu
XZN : ce sont les embouts qu'il te faut !!
Et si ça peut te consoler ce n'est pas propre à VW

re: VW California 4motion
Posté : lun. janv. 09, 2017 2:35 pm
par cedricfred
Merci Carbu je vais de ce pas chez Norauto ou AD chercher ce qu'il me faut

re: VW California 4motion
Posté : lun. janv. 09, 2017 2:37 pm
par dede83
sinon tu amene la presse et tu repart avec le kit complet torx xzn btr

re: VW California 4motion
Posté : lun. janv. 09, 2017 2:40 pm
par cedricfred
Si tu m'invites à manger en plus ça devrait compenser le coût de transport Normandie-Toulon avec un California sans Turbo

re: VW California 4motion
Posté : lun. janv. 09, 2017 3:43 pm
par Carbu
c'est bien ça que tu cherches ?
https://www.norauto.fr/produit/boite-de ... 75393.html
Par contre je ne connais pas du tout la qualité
J'en ai eu besoin en urgence pour accéder à la batterie sous le siège... je n'avais besoin que de M10 (trouvé uniquement du Facom)
re: VW California 4motion
Posté : lun. janv. 09, 2017 4:45 pm
par cedricfred
Oui c'est ça. Pour le prix même si ça ne fait pas le taf c'est pas très grave.
Comme le California est récent, rien n'est encore grippé alors ça devrait le faire.
re: VW California 4motion
Posté : mar. janv. 10, 2017 3:13 pm
par cedricfred
L'ancien propriétaire vient de m'envoyer une clef supplémentaire du crochet d'attelage en même temps que ses voeux

J'aurais préféré un turbo sans les veoux mais bon hein l'enveloppe devait être trop petite

re: VW California 4motion
Posté : mar. janv. 10, 2017 5:37 pm
par Doo
Klug a écrit :En parlant du gros essence...
Tu (CédricFred) en as p'têt parlé plus tôt (dans ce thread ou un autre) : qu'est-ce qui t'a fait choisir cette motorisation plutôt qu'un des essences ?
En cherchant vite fait j'ai vu que le California existait en TSI (dont un à 204ch) et avec le V6 atmo (celui des VR32, qui se reprogramme pour accepter l'E85)...
C'est un VU en plus, pas de TVS en caisse pro 8)
comment un California diesel considéré comme un camping car VASP devient il un VU en essence ?

avec une reprogrammation E85 ça m'irait bien pour remplacer mon fidèle PU

re: VW California 4motion
Posté : mar. janv. 10, 2017 5:55 pm
par Klug
Abus de langage de ma part, j'ai rapidement classé les VASP en VU.
Ce qui m'intéresse c'est la TVS (pas la récupération de TVA sur l'achat ou le carburant), d'où le raccourcis.
Ca joue aussi sur l'écotaxe.
Seules les "voitures particulières" sont soumises à la TVS (et certains N1, on en a déjà longuement parlé).
Je cite (
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3425-PGP.html) : "Sont concernés les véhicules classés en France pour l'établissement des certificats d'immatriculation (cartes grises) dans la catégorie "VP", que que soit leur type de carrosseries."
Donc en théorie pas les VASP, ça correspond au champ J1 de la carte grise.
Cependant on trouve des gens sur le net qui disent le contraire (ils auraient un véhicule VASP et paieraient la TVS).
Je viens de googler pendant 10 minutes sans rien trouver de probant dans un sens ou dans l'autre.
La logique dit : si VASP alors pas VP donc pas TVS. Mais faudrait poser la question à un comptable sérieux.
Certains California sont VP (Break) et d'autres VASP : ceux qui ont la cuisine (California Confort) sont VASP et les autres sont VP...
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3114
re: VW California 4motion
Posté : mar. janv. 10, 2017 8:53 pm
par ASTON POWER
Il me semble que pour le VSAP il faut forcement certains équipements dont une kitchinette.
Après chez vw méfiance car le même véhicule peut changer de catégorie N1 ou M1 en fonction de la motorisation.
ex le T6 van en TDI 150cv classé N1, le même en TDi 204cv classé M1.