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re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : mar. nov. 18, 2014 8:02 am
par platplat
christian.styling a écrit :mais on peut commander ce qu'on veut. j'ai commandé un modèle nu. sans rien. ça m'a coûté bien moins cher qu'une occasion récente toute équipée. j'ai une mécanique neuve et une garantie de trois ans (qui m'a déjà servi pour remplacer gratos la centrale clignotants) :cool:
Quand on a connu la creation des diligences dans sa jeunesse, c'est comprehensible. :D














:dehors:

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : mar. nov. 18, 2014 8:09 am
par prado74
JMTT a écrit :celle là même que tu hésitais à faire fonctionner :D
:lol: :lol: :lol:

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : mar. nov. 18, 2014 8:15 am
par platplat
JMTT a écrit :celle là même que tu hésitais à faire fonctionner :D
Christian, il est content parce que la garantie a fonctionné sans qu'ils regardent l'entretien pour une centrale clignotants.

Je me demande, si ils vont faire pareil, si il leur amene le Def avec un moteur dans le sac apres 2 ans 1/2 d'usage.. :D :D

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : mar. nov. 18, 2014 9:33 am
par christian.styling
platplat a écrit :Christian, il est content parce que la garantie a fonctionné sans qu'ils regardent l'entretien pour une centrale clignotants.

Je me demande, si ils vont faire pareil, si il leur amène le Def avec un moteur dans le sac apres 2 ans 1/2 d'usage.. :D :D
je me tâte pour le leur filer à l'entretien... je me suis rendu compte qu'ils sont hyper compétents... mais ça va me coûter un bras cette visite...
d'un autre coté mon garagiste habituel a laissé tomber ses outils devant mon petit problème de cours-jus à rechercher.
l’électronique lui file des boutons (pourtant il est équipé de l'outil magique qui traduit les messages). du coup j'hésite...
changer la centrale clignotants il me l'avait fait sur le patrol sans hésiter... (je maraboute les clignotants des 4X4) :D

en réalité c'est la poussière des pistes espagnoles qui fait des blagues dans les contacts

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : mar. nov. 18, 2014 10:15 am
par platplat
La différence va se jouer sur le cout horaire de la MO.

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : mar. nov. 18, 2014 10:23 am
par christian.styling
ils prennent quasiment le double :ouin:

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : mar. nov. 18, 2014 10:34 am
par platplat
christian.styling a écrit :ils prennent quasiment le double :ouin:
En gros 50ht pour ton "petit", et 90 pour la concession ?

Ton petit, il te facture au temps réel passé, ou il se base sur les ratios Land ?

Ca peut réduire la différence à la fin, si il perd du temps sur un truc qu'il ne connait pas et qu'il te facture au réel.

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : mar. nov. 18, 2014 10:43 am
par ghimi06
christian.styling a écrit :ils prennent quasiment le double :ouin:
Durant le temps de la garantie tu n'est pas tenu de l'emmener dans un garage Land Rover :hein:
Me souviens pour un pajero il n'avait pas voulu chez Mitsubishi prendre en garantie mon embrayage (déficience reconnue )sous prétexte que le carnet de entretien était pas rempli par eux durant la garantie :hein: sais pas si tu es toujours en garantie mais renseigne toi si gros problème tu risque de pleurer ,même après au cas où ,exemple pour le pajero

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : mar. nov. 18, 2014 10:51 am
par platplat
Y'a pas d'obligation, si le véhicule est entretenu suivant le programme.

MAIS, c'est Land qui mettra en œuvre la garantie quelque soit le garage qui entretient. Autant pour une connerie, ça va le faire, autant pour un truc tendancieux ou tres cher, tu peux être sur qu'ils vont devenir tatillons sur la procédure d'entretien.

Avec tous les aléas qui vont avec.

Si ils ont entretenus, ils ne pourront pas mettre en doute la qualité du travail. Même si il est pourrave.

re: Achat DEFENDER 110 neuf...

Posté : mar. nov. 18, 2014 11:04 am
par christian.styling
mouais... ça me fait braire de penser à leur facture...

normalement ma première révision devait se faire à 30 000 km, il a 25 000 km
et a déjà subi une intervention à 10 000 et une autre à 30 000 :

remplacement de l'huile moteur et des trois filtres... tous les 10 000 km
par un petit garage ayant pignon sur rue et factures à l'appui.

graissage transmission tous les 5 000 km

ils peuvent pas dire qu'il est pas entretenu.

lavage des dessous et de l'intérieur de la traverse et des longerons après chaque utilisation ! :D
j'ai pas l'intention de le revendre (tout comme mon patrol)