Taxe sur les terrains libres

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bougonnator
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Taxe sur les terrains libres

Message par Bougonnator »

L'augmentation de prix se joue sur les matériaux de second oeuvre comme les régulations de chauffage plus sophistiquées, les moyens de chauffage plus évolués aussi, les trucs et machins pour améliorer l'étanchéité à l'air, les VMC truc-muche, les puits canadiens, etc... mais pas ou peu dans les matériaux de gros oeuvre. J'oubliais aussi les contraintes imposées éventuellement par le PLU, les architectes des bâtiments de France, et autres sordides planqués nuisibles qui essayent ainsi de justifier leurs confortables émoluments. D'accord je dévie par rapport à la RT2012 mais le surcoût est là aussi.
D'accord pour que l'augmentation ne soit pas aussi importante pour les briques, les parpaings, les solives, le mètre-cube livré par la toupie, mais je maintiens pour le reste.
Quand aux briques de 20 pour faire une isolation...

En tout cas après avoir détruit l'industrie textile, l'industrie métallurgique, l'industrie lourde en général, et plus récemment l'automobile, la construction, et l'artisanat, nos politiciens incapables s'en prennent aux biens des particuliers parce qu'il ne reste plus que çà à rogner. Tant qu'il restera une goutte dans le ruisseau il y aura un énarque pour pondre une proposition de loi afin de la piquer.
Seuls ceux qui ont su monter de puissants lobbys ou son historiquement proches du pouvoir s'en sortent : banques, assurances, industrie pharmaceutique, construction aéronautique, armement. Et pis c'est tout, tout le reste : à la benne !
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

pachy54 a écrit :comment peut-on dire que le batiment va mal, alors que le prix moyen pratiqué se situe entre 3250 et 4000 € le m² ?
:D Prix de vente ou prix de revient?
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Prix de vente !
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Perso, je suis effaré du nombre de maisons en vente dans mon petit bled de 1500 habitants ! Pas moins de 24 maisons, alors qu'il y en avait jamais plus d'une dizaine grand maximum, il y a quelques années ! Pourtant, question services, il y a tout ce qu'il faut, une poste (prise en charge par le budget de la commune), un toubib, des écoles flambant neuves basse consommation (alors que les anciennes avaient tout juste 25 ans), une crèche intercommunale, des services de car, et une gare au village d'à côté (2 km) qui vient d'être ré-équipée pour l'arrêt des TER, 7 trains/jour, le centre-ville de Reims en 12 mn, boulangerie, resto, tabac, coiffeur, etc. ...pourtant les gens partent !

Je ne sais pas si c'est la crise ou les impôts fonciers qui sont en hausse constante !?

Je pense personnellement qu'il faudrait faire une pause question équipements, chaque équipe municipale veut laisser sa marque, sans se soucier d'évaluer sérieusement les besoins. Pire, ça cafouille parfois, l'ancienne équipe avait dissout le centre de protection incendie communal pour le fusionner avec celui du village d'à côté, la nouvelle équipe a mis au programme la création d'un nouveau CPI, on a tout vendu l'ancien matériel, et on va devoir tout racheter, tout ça pour des promesses électorales discutables ...

Une VRAIE pause dans la fiscalité foncière et taxe d'habitation serait souhaitable, les gens qui veulent des services comme en ville, ils n'ont qu'à y rester ..., résultat, tout le monde se barre !
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il serait intéressant de connaitre la raison de la vente de ces maisons.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

platplat a écrit :Il serait intéressant de connaitre la raison de la vente de ces maisons.
et l emploi il se porte comment :hein:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

On est en plein marasme , les maisons , appartements se vendent trés mal il faut baisser les prix donc la pierre n'est plus une refference en matière d'investissement donc on vend ! On a connu la même situation aprés la guerre du golfe en 93-94 ... Certains se sont gavés en achetant à bas prix ! Puis la confiance est revenue et les prix se sont envolés (trop) le malheur des uns fait le bonheur des autres (qui ont donc interets à de telles situations ! :(

J'ai vendu laborieusement en 94 un appart en bordure de mer que j'ai revu 10 ans plus tard 5 fois plus cher ! :ouin:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

pat95 a écrit :et l emploi il se porte comment :hein:
Ce n'est pas un problème d'emploi, nous sommes au cœur d'un pole agro industriel à vocation mondiale (voir http://www.iar-pole.com/), dans les 15 dernières années, 4 usines ou centre de recherche nouvelles se sont implantées.

Alors, on a du mal à comprendre, même si le départ des aviateurs de la base 112 de Reims a fait mal, c'était en 2011/2012, donc, ce n'est pas la raison. Perso, je crois que les gens ont mal estimé le budget nécessaire pour vivre à la campagne, et aussi ils ont acheté des maisons au prix fort, et j'ai l'impression que les salaires ne suivent pas ...

Après, difficile de savoir précisément, ce qui est sûr, c'est que, aujourd'hui, pour vendre les maisons, faut baisser son froc ! Cela ne m'arrange pas trop ... :D
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

brunal 38 a écrit :On est en plein marasme , les maisons , appartements se vendent trés mal il faut baisser les prix donc la pierre n'est plus une refference en matière d'investissement donc on vend ! On a connu la même situation aprés la guerre du golfe en 93-94 ... Certains se sont gavés en achetant à bas prix ! Puis la confiance est revenue et les prix se sont envolés (trop) le malheur des uns fait le bonheur des autres (qui ont donc interets à de telles situations ! :(

J'ai vendu laborieusement en 94 un appart en bordure de mer que j'ai revu 10 ans plus tard 5 fois plus cher ! :ouin:
Fallait pas vendre. La pierre, même quand ça baisse, on sait que ça revient.. C'est le seul placement vraiment sur à long terme.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre