Taxe sur les terrains libres
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Taxe sur les terrains libres
D'accord pour que l'augmentation ne soit pas aussi importante pour les briques, les parpaings, les solives, le mètre-cube livré par la toupie, mais je maintiens pour le reste.
Quand aux briques de 20 pour faire une isolation...
En tout cas après avoir détruit l'industrie textile, l'industrie métallurgique, l'industrie lourde en général, et plus récemment l'automobile, la construction, et l'artisanat, nos politiciens incapables s'en prennent aux biens des particuliers parce qu'il ne reste plus que çà à rogner. Tant qu'il restera une goutte dans le ruisseau il y aura un énarque pour pondre une proposition de loi afin de la piquer.
Seuls ceux qui ont su monter de puissants lobbys ou son historiquement proches du pouvoir s'en sortent : banques, assurances, industrie pharmaceutique, construction aéronautique, armement. Et pis c'est tout, tout le reste : à la benne !
- pat95
- Quatre-Quatreux
http://videos.tf1.fr/infos/2014/les-ent ... 99930.html
- beurk
- Quatre-Quatreux
pachy54 a écrit :comment peut-on dire que le batiment va mal, alors que le prix moyen pratiqué se situe entre 3250 et 4000 € le m² ?

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- funquad
- Modérateur
Je ne sais pas si c'est la crise ou les impôts fonciers qui sont en hausse constante !?
Je pense personnellement qu'il faudrait faire une pause question équipements, chaque équipe municipale veut laisser sa marque, sans se soucier d'évaluer sérieusement les besoins. Pire, ça cafouille parfois, l'ancienne équipe avait dissout le centre de protection incendie communal pour le fusionner avec celui du village d'à côté, la nouvelle équipe a mis au programme la création d'un nouveau CPI, on a tout vendu l'ancien matériel, et on va devoir tout racheter, tout ça pour des promesses électorales discutables ...
Une VRAIE pause dans la fiscalité foncière et taxe d'habitation serait souhaitable, les gens qui veulent des services comme en ville, ils n'ont qu'à y rester ..., résultat, tout le monde se barre !
- platplat
- Monument historique

- pat95
- Quatre-Quatreux
et l emploi il se porte commentplatplat a écrit :Il serait intéressant de connaitre la raison de la vente de ces maisons.

- brunal 38
- Quatre-Quatreux

J'ai vendu laborieusement en 94 un appart en bordure de mer que j'ai revu 10 ans plus tard 5 fois plus cher !

- funquad
- Modérateur
Ce n'est pas un problème d'emploi, nous sommes au cœur d'un pole agro industriel à vocation mondiale (voir http://www.iar-pole.com/), dans les 15 dernières années, 4 usines ou centre de recherche nouvelles se sont implantées.pat95 a écrit :et l emploi il se porte comment![]()
Alors, on a du mal à comprendre, même si le départ des aviateurs de la base 112 de Reims a fait mal, c'était en 2011/2012, donc, ce n'est pas la raison. Perso, je crois que les gens ont mal estimé le budget nécessaire pour vivre à la campagne, et aussi ils ont acheté des maisons au prix fort, et j'ai l'impression que les salaires ne suivent pas ...
Après, difficile de savoir précisément, ce qui est sûr, c'est que, aujourd'hui, pour vendre les maisons, faut baisser son froc ! Cela ne m'arrange pas trop ...

- platplat
- Monument historique
Fallait pas vendre. La pierre, même quand ça baisse, on sait que ça revient.. C'est le seul placement vraiment sur à long terme.brunal 38 a écrit :On est en plein marasme , les maisons , appartements se vendent trés mal il faut baisser les prix donc la pierre n'est plus une refference en matière d'investissement donc on vend ! On a connu la même situation aprés la guerre du golfe en 93-94 ... Certains se sont gavés en achetant à bas prix ! Puis la confiance est revenue et les prix se sont envolés (trop) le malheur des uns fait le bonheur des autres (qui ont donc interets à de telles situations !![]()
J'ai vendu laborieusement en 94 un appart en bordure de mer que j'ai revu 10 ans plus tard 5 fois plus cher !