Probleme vibration

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Probleme vibration

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Tapété1cable Didi Didon ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

Bravo Vincent, :D

Pour tes 35 lignes de résumé :lol: :mdr:
Tu progresse à vue d’œil :diable:

Donc je ne disais pas que des Âneries, depuis presque le début du post ;)
mais comme je suis une mamie qui fait bouillir l'eau pour le thé, en même temps qu'elle lit le fofo, personne me croit :ouin: :sifflote:
Bonne soirée Vincent, m'en veux pas trop de te taquiner un peu .... :rolleyes:

Mamie Fotoche :frog:
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
dede83
Banni

Message par dede83 »

Fotoche a écrit :Bravo Vincent, :D

Pour tes 35 lignes de résumé :lol: :mdr:
Tu progresse à vue d’œil :diable:

Donc je ne disais pas que des Âneries, depuis presque le début du post ;)
mais comme je suis une mamie qui fait bouillir l'eau pour le thé, en même temps qu'elle lit le fofo, personne me croit :ouin: :sifflote:
Bonne soirée Vincent, m'en veux pas trop de te taquiner un peu .... :rolleyes:

c est pas que l on te crois pas :diable:

c est que tu tape souvent a coté :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

dede83 a écrit :c est pas que l on te crois pas :diable:

c est que tu tape souvent a coté :D
Heureusement que je réponds pas souvent alors :cache: :lol: :lol: :lol:

Et avec tout ce qui m'est arrivée avec l'autobus, vous avez tapé à coté, plus souvent que moi :lol: :lol: :lol:

Pour rester dans vos petits papiers, il est vrai, qu'avec mon mammouth, j'ai eu, ce qui n'est jamais arrivé à personne :mad: :ouin:

Bonne soirée à vous tous. :bise:

Terrano 3.0 DI 2003 Long.
dede83
Banni

Message par dede83 »

:bise: :love: :love: :love: :love:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Afin de recentrer le problème de Doro, je vais essayer de faire un résumé :D de tout ce qui a déjà été fait pour localiser le problème.

On peut éliminer tout le pont avant du véhicule puisqu’après avoir mis le pont arrière sur cales, il arrive à reproduire les vibrations lorsqu’il atteint les 80km/h
Les vibrations sont localisées à 80km/h qu’il soit en 4ième ou en 5ième ou encore au point mort.

Donc on peut éliminer la boite de vitesse mais également le moteur puisque en 4ième la vitesse de rotation du moteur sera différente qu’en 5ième pour la vitesse de 80km/h. Donc on peut éliminer également le volant moteur.

On peut éliminer les silents blocs moteur et boite puisqu’ils ont été vérifiés scrupuleusement plusieurs fois.

Peut-on éliminer les croisillons de l’arbre arrière ? :hein: Il a bien été remplacé par un neuf. Mais qui a fait l’opération ?. Est-ce que c’est le bon croisillon ?(Il y a plusieurs références pour l’arbre de trans) Est-ce que la personne qui a remplacé le croisillon a bien pensé à repérer le Yoke par rapport au reste de l’arbre ? La il reste un doute. Est-ce que le démontage, remontage a été réalisé à la presse ? Est-ce que par hasard les oreilles des yokes n’auraient pas été abimées, déformés, pliés lors de cette opération ? (Les yoke ne sont pas réalisés dans un acier de très bonne qualité. Au contraire c’est même un acier très mou, il se raye très facilement et la matière s’arrache facilement avec les arrêtes vives d’un « couvercle » de croisillon. Je le sais, j’ai malheureusement détruit un Yoke comme cela) Est-ce que les perçages des oreilles n’étaient pas déjà ovalisés lorsque l’on a remplacé le croisillon ?

Il semblerait que l’arbre arrière oscille de façon bizarre en sortie de boite de transfert. (Comme s’il n’était pas équilibré) :hein:

Est-ce que les câbles de frein à main sont bien neuf ? Je n’arrive pas à être 100% sûr de cela puisque Doro nous dit que le kit de Oscaro ne se montait pas. Là j’ai un doute. Un câble de frein à main usé pourrait occasionner un frottement permanent du patin sur le tambour ce qui peut générer des vibrations à une vitesse bien définie. Est-ce que les tambours sont anormalement chauds après un parcours de 50km ?

On peut éliminer les roues puisque le problème est présent avec un autre jeu de roues.

Il nous reste :
L’arbre arrière : revoir précisément si le croisillon neuf n’a pas de jeu dans les logements (perçages) de l’arbre.
La boite de transfert : Jamais personne n’a touché à un seul roulement de cette boite de transfert qui est la même depuis bien bien longtemps. Je pense même que les king cab avaient déjà cette même boite de transfert et personne n’a jamais eu à se plaindre de cette boite-là.
Le pont arrière : Pourquoi pas, c’est un C200 . Pourquoi pas. M’enfin, une vidange pourrait nous en dire plus. (Présence de grosse limaille et de pièces métalliques qui sortent au bouchon ?)

Pour moi, la cause la plus probable se situe au niveau du croisillon de l’arbre de transmission.
-
Celui-ci est souvent remplacé. On a plusieurs cas ici de personnes qui ont remplacés les croisillons.
- Un mauvais repérage lors de la dépose du croisillon entre le Yoke et le reste de l’arbre et hop l’équilibrage est dans les choux : Faut envisager un démontage et retournement du yoke de 180°
- Une ovalisation d’une oreille du Yoke suite à un remplacement trop tardif d’un croisillon usé.
- Un arrachement de matière sur l’acier des perçages des logements du croisillon suite à l’utilisation abusive de la presse lors de la dépose mais aussi lors de la repose.
- Une oxydation d’un des logements du croisillon cela donne le même éffet qu’une ovalisation…
- …
Avant d’entreprendre quoi que ce soit. Inspecter minutieusement le croisillon qui vient d’être remplacé sur l’arbre arrière et, si possible, acheter un autre arbre de trans arrière (si possible d’un TD ou d’un Maverick qui possèdent des croisillons bien plus costaud avec un montage différent)

Que pensez-vous de cette analyse ?

A plus

Vincent

Tout ça pour arriver au résultat d'une jante qui à pris un pock ou un pneu qui a pris le mêm coup! :diable: wouarf!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

rail cassé a écrit :Tout ça pour arriver au résultat d'une jante qui à pris un pock ou un pneu qui a pris le mêm coup! :diable: wouarf!!!!!
[ATTACH=CONFIG]86826[/ATTACH]

:diable: :diable: :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

dede83 a écrit :[ATTACH=CONFIG]86826[/ATTACH]

:diable: :diable: :diable:
Mouhahahahahah! :mdr:
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben quoi :hein:

un de mes btpiste a râler que la camionette etait pas au top : vibrations a l arriere

mon chef regarde sur l historique

me rince parceque 15 jours avant j ai fais les freins a l arriere(oui je sais c est de + en + pénible)

il bloque le vehicule et me demande de regler le probleme le samedi d apres

j ai pris les tofs karcherisé le vehicule fait un essaie et fais renter un vehicule perso pour m occuper :devil:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre