gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Message par brunal 38 »

Remplacé par le transistor :diable:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

incroyable machine (payante)
qui jouait notre air préféré
en mettant un disque
toute seule !

ça s'appelait un JUKE BOX

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

phil13 a écrit :Pourquoi ? J'ai un pote qui vit depuis 20 ans à Madagascar, depuis qu'il est en retraite

Sa santé vacille , il va aller â la réunion finir ses jours .
Ma foi, il a cotisé toute sa vie professionnelle , il fait ce qu'il veut maintenant
la seule limite de tout c'est de cracher sur les avantages alourdissants du système, de les fuir, de regretter les prélèvements obligatoires et ... de revenir "la queue entre les jambes" si je puis me permettre quand on a besoin des avantages du systèmes ...

limite un peu comme critiquer le systèmes mais profiter des remboursements en 100%, de l'éducation publique ou privée (largement financée par l'état) etc etc

ya quand même qq chose qui me gêne ... non de partir pour mieux vivre, ou de revenir ... mais de critiquer en même temps ... :no:
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

râler est quand même un droit inaliénable

mais on peut reconnaitre qu'on est de mauvaise foi en n'étant jamais satisfait ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Grain.de.Sable a écrit :la seule limite de tout c'est de cracher sur les avantages alourdissants du système, de les fuir, de regretter les prélèvements obligatoires et ... de revenir "la queue entre les jambes" si je puis me permettre quand on a besoin des avantages du systèmes ...

limite un peu comme critiquer le systèmes mais profiter des remboursements en 100%, de l'éducation publique ou privée (largement financée par l'état) etc etc

ya quand même qq chose qui me gêne ... non de partir pour mieux vivre, ou de revenir ... mais de critiquer en même temps ... :no:
+111 :clap: :clap:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

AuverAuverland a écrit :Oui, certes.... Mais à leur époque, Paris-Marseille, 3 jours.......

On payait pas, mais on avait pas!...... C'est pour ça qu'on naissait, vivait, mourrait au même endroit!...... Dixit mon GP....

Aujourd'hui on veut tout connaitre, partout! Ça,ça se paye.....
mais des marins...ça voyage :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

christian.styling a écrit :incroyable machine (payante)
qui jouait notre air préféré
en mettant un disque
toute seule !

ça s'appelait un JUKE BOX

Image
Puis il y a eu le, le, le .....SCOPITONE:
scopitone1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

christian.styling a écrit :ma grand mère avait connu les diligences ! les sabots de bois avec de la paille dedans ! l'éclairage aux chandelles et à la lampe à pétrole...

moi, petit, j'avais la chance de vivre dans une grande maison qui disposait d'un puit avec un moteur pour faire monter l'eau => on avait des lavabos, une baignoire et même une douche ! mais on était privilégiés...

je me souviens avoir vue la route nationale goudronnée en 1959... "avant" c'était une piste empierrée... pourtant c'était une nationale. les autres routes... ça a été plus tard

y avait pas de télé alors le soir, l'été, on sortait devant la maison, on s'asseyait sur la marche qui irradiait la chaleur du soleil et les voisins venaient discuter. l'hiver on bouquinait autour de la cheminée ou on jouait aux cartes ou aux dames ou au nain jaune.

le poste de radio faisait un mètre cube et fonctionnait avec d'énormes ampoules argentées dedans.

j'ai vu l'apparition du 45 tours, du 33 tours en vinyl (avant les disques étaient en cire), du transistor, du magnétoto à cassettes, du vélo à moteur (un vélo avec un moteur !) puis du solex et de la mobylette... de la deux chevaux

pour téléphoner au début on décrochait, on manipulait une pédale, une opératrice disait bonjour et on lui expliquait : << je suis le numéro 2 à trifouilly-les-oies, je voudrais le 27 à pétaouchnock >> et ça coutait horriblement cher à la minute.

on vit quand même mille fois mieux maintenant

mais les gens font la gueule
mais qu'est ce qui rend vraiment les gens heureux, un truc nouveau comme le téléphone cellulaire, ou un truc ancien comme des orgasmes fréquents, et partagés :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

AuverAuverland a écrit :Mon GP lui était ébahi par ce qui volait.... Il me racontait avoir vu un des premiers avions décoller du sol, les avoir vu voler au dessus des tranchées, avoir entendu le spoutnik, avoir mis ma mère dans un des premiers vols transatlantiques, avoir vu le premier homme sur la lune et avoir pleuré (ce qu'il n'avait pas fait depuis des décennies) quand il ma laissé partir dans un des premiers 747......
C'était ça qui l'avait le plus marqué, hormis avoir participé aux 2 WW, bien sûr..... :no:
Dans les années 50/60 tout le monde dans la rue à huit du soir (on disait pas 20 h :diable :) pour voir passer Spoutnik :)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit :Je finis de payer la maison, ensuite, j'arrête de bosser, et je réclame le RSA. :D
JMTT a écrit :ouh punaise deuz .... :D

un court instant je me voyais embaucher pour répondre à la demande croissante de boulot face aux wouatures à ch'val :roll:
mé té pô fou :D
+1.... mais dans 19 ans et 2 mois avant d'avoir fini de payer la maison, si la crise pouvait attendre jusque là :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre