Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Modérateur : MG94

Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6884
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#141

Message par romainletu »

Kelvinator a écrit :
PAr ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé de solution pour mettre le G à l'abri. Mais je ne renonce pas :diable:
tu demontes les tetes d'amortos, avec un hilift, tu leves l'arriere et tu retires les ressorts, pareil à l'avant et tu roules sur les butées jusque dans ton garage! ;)
ca te prendra autant de temps que de monter 4 roues tailles basses, mais ce sera moins cher! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#142

Message par Kelvinator »

Heuh...vu mes deux bras gauches c'est un coup à me retrouver avec un G qui ressemblera à la 2 CV de Bourvil dans le Corniaud...
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Kelvinator
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#143

Message par Kelvinator »

Bonjour,

Une petite image pour préparer la fin de semaine:
G unimog.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27562
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#144

Message par MG94 »

romainletu a écrit :tu demontes les tetes d'amortos, avec un hilift, tu leves l'arriere et tu retires les ressorts, pareil à l'avant et tu roules sur les butées jusque dans ton garage! ;)
ca te prendra autant de temps que de monter 4 roues tailles basses, mais ce sera moins cher! :D
Tu peux pas sortir les ressorts comme ça, il faut un compresseur de ressort. Ça devient compliqué juste pour rentrer dans le garage. :D


Kelvinator a écrit :Bonjour,

Une petite image pour préparer la fin de semaine:

[ATTACH=CONFIG]103090[/ATTACH]
Une réunion de famille ? ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6884
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#145

Message par romainletu »

MG94 a écrit :Tu peux pas sortir les ressorts comme ça, il faut un compresseur de ressort. Ça devient compliqué juste pour rentrer dans le garage. :D
comment ca se fait? il sont monté sur des jambes de force? :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27562
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#146

Message par MG94 »

Remarques, j'ai un doute... :hein: Peut-être que quand j'avais changé mais ressorts, j'avais eu la flemme de démonter les têtes d'amortisseur. :D

Mais je crois que ça doit forcer quand même car les tirants sont montés sur des paliers caoutchouc qui ne permettent pas une trop grande amplitude des tirants (c'est d'ailleurs ce montage qui limite le débattement des G).
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6884
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#147

Message par romainletu »

MG94 a écrit :Remarques, j'ai un doute... :hein: Peut-être que quand j'avais changé mais ressorts, j'avais eu la flemme de démonter les têtes d'amortisseur. :D

Mais je crois que ça doit forcer quand même car les tirants sont montés sur des paliers caoutchouc qui ne permettent pas une trop grande amplitude des tirants (c'est d'ailleurs ce montage qui limite le débattement des G).
à mon avis ca descend tout seul! le but est de descendre le pont complet, pas en croisement, et la pas de soucis de debatement du coup! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27562
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#148

Message par MG94 »

Je suis pas sur mais je n'essaierais pas pour vérifier. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3028
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#149

Message par jean40 »

C'est les durites de freins qui ne vont pas aimer les grands débattements.
Ça va faire beaucoup de choses à faire pour rentrer le panzer dans son garage
Ou monter une caisse de P4 avec pare-brise rabattable .

@+
Avatar du membre
Guillaume57
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : 57
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

#150

Message par Guillaume57 »

Kelvinator a écrit :Du coup nous sommes trois:

-un qui ne sait pas comment faire
-un qui a su faire mais ne rappelle plus comment
-un qui va essayer avec le soutien moral des deux premiers.

J'adore :D
Mdr :lol:
Je n'est pas encore eu la pompe, j'ai commandé trop tard mais cette semaine sa va le faire :D
Répondre