donc Plat² porte des strings ... décidémentplatplat a écrit :Les strings de fesses, c'est pas mal aussi.![]()

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
donc Plat² porte des strings ... décidémentplatplat a écrit :Les strings de fesses, c'est pas mal aussi.![]()
C'est vrai que je n'ai jamais travaillé la matière, et je n'ai jamais passé de maîtrise... du coup je n'en ai pas comme toi la maîtrise, du sujet.Grain.de.Sable a écrit :et alors, ça ne change pas que même si l'exemple existe, ta démonstration est fausse.![]()
Dér. de bec (la bécasse ayant un long bec); suff. -asseGrain.de.Sable a écrit : bécasse est un mauvais exemple qui n'a de plus rien à voir avec le suffixe en -asse
Cela ne s'étudie pas à la même échelle, ni avec les mêmes outilsGrain.de.Sable a écrit : la langue évolue avec les moeurs, pas vraiment l'inverse
L'exemple que j'aime bien c'est une femme hommasse. D'abord parce que ça tire vers un mélange des genres, quoique pas forcément harmonieux selon un sens commun du beauGrain.de.Sable a écrit :oui mais dans le nom de l'oiseau il n'a pas du tout cette valeur ... j'ai dit plus haut que le suffixe -asse était un augmentatif ; ça veut dire long/gros ... en fait. dans les insultes il prend en plus un aspect péjoratifs. un peu comme quand tu crées gros con quoimais dans bécasse (l'oiseau), c'est juste descriptif : l'oiseau a un bec long ...) et cela n'a rien à avoir avec le suffixe péjoratif dans ce cas précis.
ça n'a rien à voir avec les femmes et avec le sexisme. Pas plus qu'appeler un homme âne, porc ... est sexiste en soi.
con >> connasse là oui. mais le hic c'est que connard existe. donc l'exemple tombe aussi à l'eau. le suffixe n'est en rien sexiste en soi.
L'énormité venant de la nuance augmentative du suffixeGrain.de.Sable a écrit :preuve par A+B que selon la méthode on peut dire des énormité même à partir d'exemple intéressants![]()
Cela m'inspire une remarque, dans le cadre d'une autre profession que la tienne :Grain.de.Sable a écrit : je continue à écrire ma profession au masculin.![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]