quels pneus pour 50/50

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour 50/50

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :T'as la note qui correspond ? C'était toujours pas le cas en février cette année
Salut,

Si tu fais une recherche via Google, par exemple : "allemagne pneu hiver"

Tu ajoutes dans les filtres (outils de recherche) date = moins d'un an

Tu verras que toutes les informations sont cohérentes, en Allemagne la réglementation qui était auparavant responsabilisante est devenue à présent coercitive, rendant les pneus d'hiver obligatoires en cas de neige, en cas de verglas, en cas de givre.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

ejeepsien a écrit :Salut,

Si tu fais une recherche via Google, par exemple : "allemagne pneu hiver"

Tu ajoutes dans les filtres (outils de recherche) date = moins d'un an

Tu verras que toutes les informations sont cohérentes, en Allemagne la réglementation qui était auparavant responsabilisante est devenue à présent coercitive, rendant les pneus d'hiver obligatoires en cas de neige, en cas de verglas, en cas de givre.
je l'ai déjà noté plus haut ... Les pneus sont obligatoires pour une période donnée :cool: .... & pas juste en cas de ....

Ma commune est à 2 km de la frontière... Dans le bulletin communal, ils nous préviennent à chaque fois de la date départ ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Pour info

actuellement dans le principe de "radioPneu" les "OUI" dire de ce domaine

On parle de faire peut être une réglementation par rapport a la région et domiciliation du véhicule région Savoie avec véhicule en CG en Savoir Pneu hiver plus que conseillé

Puis aussi de faire des bonus d'assurance sur les parcs de véhicule des Sté si il y a un équipement en pneu hiver en période hiver (novembre/Mars)

Attention on est sur des bruits de couloir
Donc on évite de monter sur ses pointes de pied pour crier plus fort que les autres :no:

Hiver 2012/2013 on a jamais vendu autant de pneu hiver pour des flottes de véhicule
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

skalraf a écrit :je l'ai déjà noté plus haut ... Les pneus sont obligatoires pour une période donnée :cool: .... & pas juste en cas de ....

Tu liras ci-dessous la fiche "Allemagne" du service juridique de l'Automobile-Club - mise à jour décembre 2012 - eh bien il n'y a pas de période datée :
fiche.jpg
http://www.automobile-club.org/se-depla ... yager.html

Et donc, la réglementation allemande ne fait pas référence ni à une date, ni à une température. Elle indique qu'il faut 4 pneus hiver (portant sur leur flanc un flocon ou la mention « M + S ») dès lors que les conditions sont hivernales, c'est-à-dire s'il y a de la neige, du verglas, des pluies verglaçantes, du givre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

skalraf a écrit :je l'ai déjà noté plus haut ... Les pneus sont obligatoires pour une période donnée :cool: .... & pas juste en cas de ....

Ma commune est à 2 km de la frontière... Dans le bulletin communal, ils nous préviennent à chaque fois de la date départ ;)
ejeepsien a écrit :Tu liras ci-dessous la fiche "Allemagne" du service juridique de l'Automobile-Club - mise à jour décembre 2012 - eh bien il n'y a pas de période datée :

[ATTACH=CONFIG]63646[/ATTACH]

Et donc, la réglementation allemande ne fait pas référence ni à une date, ni à une température. Elle indique qu'il faut 4 pneus hiver (portant sur leur flanc un flocon ou la mention « M + S ») dès lors que les conditions sont hivernales, c'est-à-dire s'il y a de la neige, du verglas, des pluies verglaçantes, du givre.

ben oui, mais alors, la mairie outre passe ses droits...

ou elle n'a pas les mêmes sources...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

ejeepsien a écrit :Tu liras ci-dessous la fiche "Allemagne" du service juridique de l' - mise à jour décembre 2012 - eh bien il n'y a pas de période datée :

[ATTACH=CONFIG]63646[/ATTACH]

:D :D :D en même temps ma femme travail encore en Allemagne ;) :D :D :D Alors ce que tu vois ou entends en france ça fait longtemps que j'en rigole ... Entre la vérité & le réel :D :D :D Perso j'ai bossé aussi en Allemagne ... Maintenant que tu me crois ou non pas grave si tu préfère lire ce que tu vois sur le net :cool:

;)
Terrano II 2,7TDi 2003
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

didi a écrit :ben oui, mais alors, la mairie outre passe ses droits...
Je pense que c'est pour simplifier. C'est plus simple pour la commune frontalière de déclarer 'ouverte' une période climatique hivernale à risque de givre, de verglas, de neige. Car les frontaliers qui transitent régulièrement vont inévitablement rencontrer, à un moment ou l'autre, les conditions imposant les pneus d'hiver.

Mais réglementairement, reste que si tu traverses l'Allemagne un 19 novembre ou un 25 février sans qu'il y ait de givre, de verglas ni de neige, tu n'es pas dans l'illégalité avec des pneus d'été.

Mais que tombe soudain une pluie verglaçante, si tu te fais contrôler alors, toc ! et c'est 40 €.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

skalraf a écrit : Maintenant que tu me crois ou non pas grave...
Ce n'est pas une question de croire, de croyance. Trop de gens croient avoir la bonne interprétation des textes réglementaires sans même les avoir lus.

Je vais chercher si je peux te trouver le texte officiel réglementaire en allemand. Ensuite on en reparle.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

je suis entièrement d'accords avec toi... Si tu trouve pas. Dans la semaine ma femme demandera chez elle au boulot... & comme je ne suis pas à la maison, mais dans le sud. Il va falloir attendre que je lui bigphone :sifflote: ;) :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

skalraf a écrit :je suis entièrement d'accords avec toi... Si tu trouve pas. Dans la semaine ma femme demandera chez elle au boulot... & comme je ne suis pas à la maison, mais dans le sud. Il va falloir attendre que je lui bigphone :sifflote: ;) :D :D :D
Ci-dessous, le site tout ce qu'il y a d'officiel de la police bavaroise, où tu liras in extenso le réglement concernant l'équipement en pneus hiver : http://www.polizei.bayern.de/verkehr/st ... html/31414

Sauf si un paragraphe m'a échappé, il n'y a de mon point de vue aucune spécification d'une période, de date à date, qui correspondrait à l'obligation des pneus d'hiver.

Au chapitre II. Recht - "Winterreifenpflicht", c'est-à-dire réglementation sur l'obligation des pneus d'hiver... eh bien je n'ai constaté que l'obligation en cas de neige, tassée, fondante, verglas, givre...

PS : maintenant, il est possible comme en France qu'il y ait des décisions loco-régionales, l'équivalent dans les Länder de nos arrêtés préfectoraux, qui établiraient en plus des périodes définies ? cela je n'en sais rien
Répondre