Bonjour.
Je peux déjà dire qu'il correspond à mes besoins pour la partie utilisation courante.
Je viens d'être papa et la hauteur du véhicule facilite vraiment la vie pour "charger" bébé

Le coffre n'est pas géant mais très pratique surtout avec les rangements cachés dans le sol et les banquettes arrières coulissantes.
Le gabarit du véhicule permet de se garer facilement en ville si besoin.
J'ai une finition spéciale Cross Sport qui vient de Belgique et qui se situe entre le milieu et la plus haute des finitions je pense.
Du coup, ça comprend en particulier les sièges cuir et alcantara qui sont vraiment confortable, le GPS avec le DVD de 2008 donc pas toujours à jour et la protection en plastique à l'avant.
J'ai été un peu déçu de la qualité de finition des plastiques (surtout comparé aux sièges et venant de VW) mais je m'y suis fait.
Par contre le plus insupportable, c'est vraiment la mauvaise qualité de la radio RDS ! Quand on reste par chez soi ça va encore même si elle galère un peu en réception, mais dès qu'on bouge un peu, ça va plus vite de s'arrêter et de re-régler toutes ses stations que d'attendre que l'autoradio se mette à chercher...c'est pour dire !
Du côté mécanique, c'est un 2.2 D-4D 136 chevaux associé à une boîte 6 (sans la marche arrière, je sais jamais si il faut la compter :lol

et honnêtement ça répond plutôt bien. On sent que le véhicule est lourd (d'ailleurs il faut se méfier au freinage) mais il a de la reprise. En usage normal, je dépasse rarement les 3000 tr/min mais il est capable de monter jusqu'à 6-7000 si on veut vraiment tartiner. Sur autoroute à allure constante, c'est confortable et pas spécialement plus bruyant que n'importe quel autre diesel. Sur petite route, je l'ai pas vraiment poussé mais pour un usage classique ça tient la route, c'est pas un coupé mais ça tangue pas non plus.
Pour être honnête, ça consomme un peu (je fais environ du 8.5l) mais me concernant c'est autant que ce que j'avais avant et comme c'est du mazout, ça me coûte moins cher !

J'ai fait changer la crémaillère de direction suite à du jeu dans les biellettes (problème connu sur ce modèle) avant de l'avoir et j'ai dû y retourner pour le FAP encrassé (véhicule au ralenti) mais pour le moment rien à signaler à part ça.
Pour l'instant, je suis monté en 90-10 Bridgestone comme souvent sur ce genre de SUV mais je réfléchis effectivement à changer. Le tout étant de trouver la bonne proportion sachant que je ferai quand même plus de route que de chemin, je ne voudrai pas les usés pratiquement que sur la route.
Maintenant y'a plus qu'à attendre que je trouve le temps d'aller m'aventurer hors des routes
PS : Pour ce qui est du politiquement correct, je dois pas être le pire du forum !
