Bonjour , nous nous présentons ...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Bonjour , nous nous présentons ...

Message par Pat »

Oui mais dans les dunes, ca change tout :D ;)
Ou quand on a transformé son fidèle destrier en porte-avion si lourd qu'il ne grimpe plus les côtes :no:

Attention chez Ado-is, plusieurs boitiers à plusieurs prix sont proposés, et c'est pas forcément judicieux de partir une première fois avec du brutal sur un engin chargé à 2000 bornes de chez soi : les transmissions datent de l'époque du hilux de 72 cv et 15 mkg, donc pas conçus pour 230 et plus de 50mkg pour durer bien longtemps : j'en connais qui sont revenu aussi vite qu'il sont parti :(

Mais comme tu dis, faut déjà former le chauffeur et lui faire son expérience, le reste viendra tous seul dans le bon ordre :cool:
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

oui !!! Mais quand on regarde les vidéos des gens qui y vive tout l'année.... On a du mal à croire qu'ils ont booster leurs véhicules :sifflote: :D :D :D .....

Sinon j'ai vu que tu es passé hier :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

land22 a écrit :et bien , je ne sais pas trop en fait :hein: ...

... ah oui ok Prado ... rrhhhgg :roll: ...et moi qui aimerait arreter les frais de prepa pour le moment... :devil: mon cheri me reparle du boitier Adonis .... :emb: mise a part dans les depassements , et cotes fortes en quoi ça aide concretement ? ... plein de mecs ne les mettent pas ...
Ado-is a utiliser avec "modération " :D ,dans le sable ,dans les dunes (raides comme en Tunisie ou Lybie) ou le couple et les watts sont nécessaires pour passer la sif :cool:

Mais !!!!!!!!! de ne pas avoir le pied droit trop lourd quand même ,le pont AR ne s'en remettrai pas :diable:

Perso je ne l'utilise que dans certaines conditions ,(quelques fois pour taquiner les berlines ) :lol:

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

oui mais les gens qui y vivent toute l'année, ne grimpent pas obligatoirement pour le plaisir de grimper et encore moins chargés ras la gueule. ;)

pour la protection de BV ... une protection ça protège et ça pèse. sans parler des engins de course, j'ai 2 land actuellement. pour un usage chemin + quotidien. je ne roule plus beaucoup parce que plus qu'un véhicule à la maison. donc je suis devenue prudente (voire trouillarde même d'ailleurs :D ). l'un d'eux avait protection de nez de ont + carter moteur + boite (version militaire pour le militaire). l'autre uniquement pont ... j'ai fini par virer les protections moteur/boite pour alléger puisque l'autre dans les mêmes chemins vivait aussi bien (et cela me faisait suer pour accéder, nettoyer, faire les niveaux etc).

j'ai des années de roulage (sauf ces 2 dernières) en chemin parfois qq zones même si je ne suis pas une audacieuse avec pour seules protections celles pour le pont.

mon ex td5 préparé voyage, n'avait qu'un ski moteur en plus (c'était le land à papa :D comme le mili qui avait tous ces skis spécial papa :D

ensuite, je ne connais pas le 100 et ses faiblesses à ce sujet ... mais je ne suis pas sûre que cela fasse partie du nécessaire immédiat.

mais, j'ai été dans ta situation une fois, et j'étais partie du principe que même si c'était pas indispensable (malgré ce qu'on m'en disait pour me convaincre) si ça lui faisait plaisir, et qu'on pouvait, autant qu'il se fasse plaisir.

oui pour la prépa moteur, il vaut mieux se familiariser avec avant à mon avis.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

land22 a écrit :
Oui on a maté vos engins GDS , impressionnants !!... en effet , c est pas vraiment comparable avec les prepa TOY ou meme Nissan ect...
je crois que tu te trompes :D

car on a aussi fait. les cahiers des charges peuvent être les mêmes. et les solutions assez proches. les solutions pour les voyages étant souvent directement inspirés de la tradition rallye.

d'autant que toy on a déjà fait :D

mais c'est pas grave ;)

faites-vous plaisir. juste que quels que soient vos choix, prenez le temps ... cela me surprend de préparer un véhicule de cette qualité pour prendre qq chemins au début. ;)

mais si c'est vraiment ce dont vous avez envie :)
land22
Quatre-Quatreux

Message par land22 »

ah bon , j trouvais sur votre site , que les TT etaient préparés , plus extremes , rallyes ... :hein:

Ouhh :danse: j ai pas bossé pas aujourd hui , c est rare en semaine et journée sport-sauna-jacuzzi pour bibi :p ... toujours sous le soleil (28°) . J ai repris le toy apres qq jours d abstinences et j adore :) , super agreable a conduire et une chose que j n avais pas dites dont on est accro , c est son odeur . Elle sent bon , un peu le neuf et la lavande , enfin , moi j appelle ça l odeur du voyage !! :D :lol: ...
Land Cruiser KDJ120 vx 2006 , acheté en Aout 13 , 150 000Kms , preparé en Sept 13.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour la préparation, il y a plusieurs écoles et selon les modes ou modèles, ca change :D

Il y a quelques années, effectivement les gros pneus, la réhausse pour pouvoir les monter, le treuil et le tour de vis au turbo étaient de mise :lol: , puis sont venu les temps où les 4x4 sont devenus suffisamment puissants et avec les gros pneus d'origine :) , mais avec du plastique partout et les ailes qui tombent :no: , donc d'autres besoins sont apparus :D , enfin le futur nous réservera un retour au genuine et un rassemblement pour faire le tour de la place de l'église avec des badauds autour avec nos monstres :D
land22
Quatre-Quatreux

Message par land22 »

"" un retour au genuine"

c est quoi genuine ? j ai bien cherché , j vois po ... :hein: ;)

ah oui j oubliai aussi :D , mon cheri ( Pat aussi) est motivé pour le compresseur d air , encore une fois , qu en pensez vous ? :roll:

Sous les coffres arrieres , il a fixé un convertisseur elec 220v branché sur l allume-cigare du coffre . On doit voir aussi pour un nouveau GPS europe + maroc , car le notre de 2008 faibli , la nana n a pas l air ds son assiette ... :lol:
Land Cruiser KDJ120 vx 2006 , acheté en Aout 13 , 150 000Kms , preparé en Sept 13.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

le compresseur à beaucoup d'utilité ;) ... Par-contre le convertisseur. Il vaudrait mieux le prendre en direct sur la batterie, avec un fusible évidement ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

De toute façon, faudra y passer au branchement direct parce que les 100w tolérés par de la prise vont pas bien durer longtemps :( , ou alors c'est un compresseur minus pour regonfler les kouign amann :D

Le genuine, c'est comment dire :D , un retour au source, à l'origine :lol: , mais attention, pas juste pour faire comme si, mais avec un respect de la couleur, de la bonne pièce d'origine, jusqu'au bout des pneus :D , d'ailleurs c'est marqué Genuine sur les boites en or qui sortent de l'usine :cool: , même si les prétendus amis des anglois qui vont pas manqué de rappliquer ont souvent mal interprété le terme en mettant de coté comme qualité, l'authenticité en plus de l'origine, et non pas le coté 'original' ou 'vrai' d'une copie, voilà pour la définition :D ;)

Raf', j'ai vu que tu avais vu ;) , j'ai vu le délai de réponse aussi :D et ferait le max pour être là car ça sera ma prochaine, y'aura rien avant :ouin:
Répondre