[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Message par GUEG'S 49 »

Que de suspense vivement la suite :boing: :boing:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Joli boulot, jolies explications et jolies photos! :clap:
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

les freins c'est bon, tu as déjà fait un essai :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Merci Gueg’s et Olivier. Cela me redonne du courage pour poursuivre. :)

Pour le frein, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier. J'ai préparé le radiateur de clim pour l'apporter chez le soudeur cette semaine. Je devrai pouvoir passer chez toi pour te l'apporter dans quelques temps. ;) ;)

Alors est ce que le moteur va trouver sa place la dessus*? :hein: :hein: :hein: :hein:
Pontavant36.jpg
Présentation du boitie de direction. Bon, celui la faut le fixer avant de monter le moteur sinon on n’arrive plus à mettre les boulons.

La première vis du support coté droit. Remarquez, ça va bien avec le cliquet
Pontavant37.jpg
Deuxième vis du même support. Ca va toujours :)
Pontavant38.jpg
Présentation du support gauche.
Pontavant39.jpg
Faut donner un peu de jeu pour arriver à mettre les vis dans les taraudages. :hein: La encore, aucun problème avec le cliquet. Ce qui m’inquiète c’est que j’ai du dévisser coté moteur pour gagner les 5mm de jeu pour arriver à mettre les vis. :( Certainement une erreur de soudage des supports moteurs. :~: Une fois les vis en place, tout se serre sans soucis mais ces 5mm m’inquiètent. :~: Ils créent un effort sur les support. Effort qui n’existe pas sur le montage standard. :~: Peut être que je vais mettre des rondelles de 2mm entre les supports et le moteur. Je ne sais pas trop quoi faire. :(
Pontavant40.jpg
Une fois les vis sur le châssis en place. Je resserre les vis moteur
Pontavant41.jpg
Ah, il y a une seule vis qui n’est pas accessible avec le cliquet ;)
Pontavant42.jpg
Maintenant, je regarde comment cela se passe sous le moteur
Première photo de l’espace pont/moteur. Ici ça semble bon :)
Pontavant44.jpg
Pontavant43.jpg
Ici aussi sa semble bon
Pontavant45.jpg
Ici aussi
Pontavant51.jpg
Pontavant50.jpg
Pontavant49.jpg
Pontavant48.jpg
Ouf je suis content, première étape réussi. J’ai bien fait de rehausser les supports moteur pour gagner quelques 20mm bien précieux pour placer le pont R200A plus gros que celui d’origine :)
Voila
Pontavant47.jpg
Pontavant46.jpg

La tête du support
Pontavant52.jpg
Je ne sais pas si c’est tout a fait normal qu’il soit incliné comme cela. La cela m’inquiète. Le moteur n’est tenu que par 2 vis de 10mm de diamètre serrée au couple de 40 Nm. Ce n’est vraiment pas beaucoup. Je me demande comment un tel poids peut être retenu par de si petites vis. Ce sera un point que j’inspecterai souvent. :( Bon, je pense emporter un jeu de support moteur.

Voilà. La semaine prochaine j’attaque montage du volant moteur, embrayage et boites.

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pour tes supports moteur, tu n'as pas tout l'ensemble avec la boîte et ses supports. ça devrait un peu calmer l'ensemble.

y'en a pas que deux à qui ça plait, faire des photos quand on bosse, c'est un boulot supplémentaire :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

4 avec moi, je suis dans le coulisses JK mais je suit ce qui ce passe ici......... ;) ;) ;)
Bon courage pour cette superbe reconstruction.......j'ai hate de lire les essais!!!! :)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Salut Didi,

Il y a un truc auquel je n'ai pas pensé. Au niveau des silentblocs, il y a un écrou central. :idée: Peut être que cette liaison permet de rattraper des jeux ? Faut que je regarde cela de plus prêt.
L'autre silentbloc arrière, n'a que le poids de la boite à porter. Il ne portera pas grand chose du moteur.

Je ne vais pas le laisser incliné comme cela. Les silentblocs doivent travailler en compression uniquement et la il travaille un peu en cisaillement. Ce n'est pas grand chose mais c'est quand même 5mm. Ca ne me plaît pas ce truc. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

OlivierLB a écrit :4 avec moi, je suis dans le coulisses JK mais je suit ce qui ce passe ici......... ;) ;) ;)
Bon courage pour cette superbe reconstruction.......j'ai hate de lire les essais!!!! :)
Salut Olivier

Ca fait plaisir de te revoir ici. Faut que je lise ton topic sur ta modif de ton engin. De ce que j’ai vu tu en as fait des tas de modifs. Faut que j’essaye de voir si j’arrive à suivre. C’est plein de trucs avec des noms barbares en anglais sur ton topic.

A plus

Vincent
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut Didi,

Il y a un truc auquel je n'ai pas pensé. Au niveau des silentblocs, il y a un écrou central. :idée: Peut être que cette liaison permet de rattraper des jeux ? Faut que je regarde cela de plus prêt.
L'autre silentbloc arrière, n'a que le poids de la boite à porter. Il ne portera pas grand chose du moteur.

Je ne vais pas le laisser incliné comme cela. Les silentblocs doivent travailler en compression uniquement et la il travaille un peu en cisaillement. Ce n'est pas grand chose mais c'est quand même 5mm. Ca ne me plaît pas ce truc. :~:

A plus

Vincent
tu pourais faconer une plaque interrcalaire en L pour les deux cotés....avec suffisament de distance pour qu'elle ne tapent pas en vibration au ralenti etc et ca assurerait un maintien a peu pres correct en cas de rupture........ :hein:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut Didi,

A plus

Vincent
tu as raison, les SB doivent fonctionner en compression, pas en cisaillement. donc y'a de la rondelles à monter. Quand t'as soudé tes supports, t'as pas comparé les cotes avec les anciens? Passke le moteur est peut être pas centré entre les deux SB...ou plutôt entre le chassis...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre