Ca me confirme que t'es moyen. Etre obligé de faire un score en Philo pour obtenir une mention.valJeep a écrit :c'est pile le nombre de points qui me manquait pour faire un perfect au bac![]()

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Ca me confirme que t'es moyen. Etre obligé de faire un score en Philo pour obtenir une mention.valJeep a écrit :c'est pile le nombre de points qui me manquait pour faire un perfect au bac![]()
j'ai jamais dit que j'avais eu une mentionplatplat a écrit :Ca me confirme que t'es moyen. Etre obligé de faire un score en Philo pour obtenir une mention.![]()
perso j'ai toujours préférer couler du béton pour payer mes études... ou démouler des chocolatsPat a écrit :Ca me rappelle une copine au MacDo pour payer ses études
'je doute, donc j'essuie'![]()
Deux le même jour!!!!!!!Pat a écrit :Ca me rappelle une copine au MacDo pour payer ses études
'je doute, donc j'essuie'![]()
A cela je dirais : Oui, à la condition que ce ne soit pas uniquement celle de ceux qui expriment leurs idées à grand renfort de publicité pour la marteler dans le crane des piafs que nous sommes.valJeep a écrit :....la philo, c'est les fondements de la réflexion et de la pensée humaine...
Je nuancerais. je dirais que la France des arts et bien celle que tu decris. La France dans laquelle je vis est celle du pognon où il n'y a plus aucune humanité, les "philosophes" l'ayant déserté car ça ne leur rapporte rien.la France d’aujourd’hui est toujours emprunte de la patte de Voltaire, Diderot, Rousseau, montaigne, etc...
Si le meilleur rapporte du pognon, on va y aller, mais s'il en coûte .......il ne restera plus que des idées philosophiques .....valJeep a écrit :je n'en parle pas comme de matière au bac, mais comme d'un moyen de réflexion afin d'aller vers quelque chose de meilleur...
Là, je suis d'accord avec toi.valJeep a écrit :On la pratique tous, tu le dis toi même, la politique est liée à la philosophie![]()
Des érudits, des scientifiques, des chercheurs, oui, mais avec un truc en plus .....la philo c'est aussi les sciences et les techniques modernes, la plupart des philosophes sont de façon générale des érudits, des scientifiques, des chercheurs... c'est intrinsèquement lié a notre condition, notre actualité.
As-tu pu, au lycée, alors qu'une idée philosophique était débattue, essayer d'imposer ta version de cette idée, version qui bien sur, pour que ce soit intéressant, devait être à l'inverse de la pensée "unique" ????valJeep a écrit :j'ai un esprit extrêmement cartésien, scientifique dans l'âme, et j'ai une culture littéraire plutôt faible.... pour autant je n'ai eu aucun soucis à suivre en philo au lycée... bien au contraire.
C'est vrai qu'aucune connaissance n'est requise, mais en aucun cas ce n'est de la logique pure, c'est la logique de ceux qui s'exprimentAucune connaissance n'est requise, bien souvent ça n'est que de la logique![]()
Quand t'auras fini, change pas de main, et viens ici. J'ai un paquet de béton à faire, plus un tas de petites finitions pas faites l'année dernière, et l'envie me manque vraiment.allanland a écrit :
Bon, c'est pas tout, mais j'étais en train de bosser dans ma salle de bains et j'ai fais une pause, j'y r'tourne![]()
j'ai eu une prof géniale, tant que tu était capable d'étayer tes propos (si possible par des auteurs littéraires ou philosophe, contemporain ou non), ia se passait bienallanland a écrit : As-tu pu, au lycée, alors qu'une idée philosophique était débattue, essayer d'imposer ta version de cette idée, version qui bien sur, pour que ce soit intéressant, devait être à l'inverse de la pensée "unique" ????
J'ai essayé
Ben j'ai mangé grââve et j'ai demandé pourquoi ma façon de voir, donc ma philosophie, était mauvaise, comparée à celle qu'on me forçait d'accepter.
j'suis pour, lolo sénateurallanland a écrit : Je suis pour une vrai peine de prison perpétuelle, c'est à dire que le gars qui prend perpet', ne verra plus jamais sa famille, la liberté. De plus, pour qu'il ai une fin de vie décente en tôle, ben faut qu'il bosse et que le produit de son travail ne lui rapporte rien d'autre qu'une qualité de fin de vie meilleure. S'il ne bosse pas, au gnouf avec le strict minimum pour vivre. Ca, j'accepte de le payer.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]