doit on se laisser tuer ??

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: doit on se laisser tuer ??

Message par platplat »

valJeep a écrit :c'est pile le nombre de points qui me manquait pour faire un perfect au bac :D
Ca me confirme que t'es moyen. Etre obligé de faire un score en Philo pour obtenir une mention. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca me rappelle une copine au MacDo pour payer ses études :no:

'je doute, donc j'essuie' :D
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit :Ca me confirme que t'es moyen. Etre obligé de faire un score en Philo pour obtenir une mention. :D
j'ai jamais dit que j'avais eu une mention :hein: :hein: :no: :no: :D :D
Pat a écrit :Ca me rappelle une copine au MacDo pour payer ses études :no:

perso j'ai toujours préférer couler du béton pour payer mes études... ou démouler des chocolats :mange:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pat a écrit :Ca me rappelle une copine au MacDo pour payer ses études :no:

Deux le même jour!!!!!!! :roll:

T'as bouffé un clown ce matin ?????? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

'Tain, ça cause Philo, cool !!!! :cool:

D'abord, Val, pour te dire que je suis pas d'accord avec toi, donc philosophons ;)
valJeep a écrit :....la philo, c'est les fondements de la réflexion et de la pensée humaine...
A cela je dirais : Oui, à la condition que ce ne soit pas uniquement celle de ceux qui expriment leurs idées à grand renfort de publicité pour la marteler dans le crane des piafs que nous sommes.
la France d’aujourd’hui est toujours emprunte de la patte de Voltaire, Diderot, Rousseau, montaigne, etc...
Je nuancerais. je dirais que la France des arts et bien celle que tu decris. La France dans laquelle je vis est celle du pognon où il n'y a plus aucune humanité, les "philosophes" l'ayant déserté car ça ne leur rapporte rien.
valJeep a écrit :je n'en parle pas comme de matière au bac, mais comme d'un moyen de réflexion afin d'aller vers quelque chose de meilleur ;) ...
Si le meilleur rapporte du pognon, on va y aller, mais s'il en coûte .......il ne restera plus que des idées philosophiques .....
valJeep a écrit :On la pratique tous, tu le dis toi même, la politique est liée à la philosophie :devil:
Là, je suis d'accord avec toi.
la philo c'est aussi les sciences et les techniques modernes, la plupart des philosophes sont de façon générale des érudits, des scientifiques, des chercheurs... c'est intrinsèquement lié a notre condition, notre actualité.
Des érudits, des scientifiques, des chercheurs, oui, mais avec un truc en plus .....

Un appui politique pour faire passer leurs idées.

Tous les philosophes qui sont célèbres ont été, à leur époque, politiquement correct ET ont eu un appui politique de 1er ordre. Il était, et il est toujours impossible pour quelqu'un de politiquement incorrect de faire passer ses idées car aucun politique, donc appui publicitaire et financier, ne se lancera à soutenir un érudit, un scientifique, un chercheur pour une idée qui risque de coûter des voix pour sa réélection.

Je ne dis pas pas qu'un vilain petit canard n'ait pas réussi à faire sa place au soleil, mais en règle plus que générale ..... ;)

Des érudits, des scientifiques, des chercheurs qui pensent avoir ou qui ont trouvé une solution à un problème actuel sont souvent mis au rencard, car leur solution vient balayer ce qui a été mis en place précédemment par les politiques, sur avis des érudits, scientifiques, chercheurs provenant de leur giron, donc s'ils acceptaient cette nouvelle vision des choses, ils se tireraient une balle dans le pied et ça politiquement, c'est pas acceptable :D donc en gros, il faut que dire que les idées existent, mais qu'il n'y aura aucun couillu au pouvoir pour les mettre en place et ça, philosophiquement parlant, ça me trou le c**.
valJeep a écrit :j'ai un esprit extrêmement cartésien, scientifique dans l'âme, et j'ai une culture littéraire plutôt faible.... pour autant je n'ai eu aucun soucis à suivre en philo au lycée... bien au contraire.
As-tu pu, au lycée, alors qu'une idée philosophique était débattue, essayer d'imposer ta version de cette idée, version qui bien sur, pour que ce soit intéressant, devait être à l'inverse de la pensée "unique" ????

J'ai essayé ;)

Ben j'ai mangé grââve et j'ai demandé pourquoi ma façon de voir, donc ma philosophie, était mauvaise, comparée à celle qu'on me forçait d'accepter.

La réponse la plus débile que j'ai eu est : Sale facho !!!!!

Pour info, entre prévention et répression (Donc un peu raccord avec le sujet), j'ai tenté de démontrer que la répression avait un meilleur rapport qualité/prix et donc un retour sur investissement largement supérieur. J'avais 17 ans :D et j'ai pas changé de point de vue ;)
Aucune connaissance n'est requise, bien souvent ça n'est que de la logique :cool:
C'est vrai qu'aucune connaissance n'est requise, mais en aucun cas ce n'est de la logique pure, c'est la logique de ceux qui s'expriment ;) et s'il peuvent le faire avec un appui, leur logique sera considérée comme absolue.

Voila MA philosophie ;)

Tiens, une autre :

Je ne suis pas pour la peine de mort.

Je suis pour une vrai peine de prison perpétuelle, c'est à dire que le gars qui prend perpet', ne verra plus jamais sa famille, la liberté. De plus, pour qu'il ai une fin de vie décente en tôle, ben faut qu'il bosse et que le produit de son travail ne lui rapporte rien d'autre qu'une qualité de fin de vie meilleure. S'il ne bosse pas, au gnouf avec le strict minimum pour vivre. Ca, j'accepte de le payer.

Pour les récidivistes, une peine plancher VRAIMENT dissuasive, un truc du genre que tu te dis en sortant : P'tain, là, j'ai fais fort, il n'y aura pas de prochaine fois (C'est pourtant ce qu'il avait dit au juge la 1ère fois, il n'y aura pas de prochaine fois ..... :sifflote :)

Alors être multi-récidiviste, c'est avoir pris pour un con plusieurs juges et ce, avec leur assentiment :D C'est ce que j'en déduit avec ma simple philosophie de comptoir, celle qui n'attendra jamais les arcanes du pouvoir, car je suis politiquement incorrect.

Bon, c'est pas tout, mais j'étais en train de bosser dans ma salle de bains et j'ai fais une pause, j'y r'tourne :elan:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

allanland a écrit :
Bon, c'est pas tout, mais j'étais en train de bosser dans ma salle de bains et j'ai fais une pause, j'y r'tourne :elan:
Quand t'auras fini, change pas de main, et viens ici. J'ai un paquet de béton à faire, plus un tas de petites finitions pas faites l'année dernière, et l'envie me manque vraiment. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

allanland a écrit : As-tu pu, au lycée, alors qu'une idée philosophique était débattue, essayer d'imposer ta version de cette idée, version qui bien sur, pour que ce soit intéressant, devait être à l'inverse de la pensée "unique" ????

J'ai essayé ;)

Ben j'ai mangé grââve et j'ai demandé pourquoi ma façon de voir, donc ma philosophie, était mauvaise, comparée à celle qu'on me forçait d'accepter.
j'ai eu une prof géniale, tant que tu était capable d'étayer tes propos (si possible par des auteurs littéraires ou philosophe, contemporain ou non), ia se passait bien ;) Par contre elle était trop forte, et elle te sortait toujours une démonstration contraire pour ecraser ton raisonnement. J'ai longtemps essayer de justifier le preuve scientifique contre elle, elle m'a toujours déboulonner, particulièrement en mettant en avant les principes de la phénoménologie.
allanland a écrit : Je suis pour une vrai peine de prison perpétuelle, c'est à dire que le gars qui prend perpet', ne verra plus jamais sa famille, la liberté. De plus, pour qu'il ai une fin de vie décente en tôle, ben faut qu'il bosse et que le produit de son travail ne lui rapporte rien d'autre qu'une qualité de fin de vie meilleure. S'il ne bosse pas, au gnouf avec le strict minimum pour vivre. Ca, j'accepte de le payer.
j'suis pour, lolo sénateur :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

.
.
.
.
. :) :) :)
Plutôt seul que mal accompagné .
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

et surtout un truc à appliquer : "on le dit plus, on le fait!" car discuter éternellement ne fait pas avancer les choses! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre