TOIT RELEVABLE Defender

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
anduril
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : août 2008
Localisation : PACA
Statut : Hors ligne

re: TOIT RELEVABLE Defender

#141

Message par anduril »

christian.styling a écrit :pompe => http://www.mellorautoelectrical.co.uk/T ... p_12v.html
merci pour le lien ! :) c'est bien cette pompe !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103662
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TOIT RELEVABLE Defender

#142

Message par christian.styling »

d'après ce que j'ai lu, il y en a qui montent deux pompes en parallèle avec une vanne en T pour utiliser l'une ou l'autre selon l'altitude.
le chauffage fonctionnerait parfaitement jusqu'à 1500m et même occasionnellement plus haut pendant une ou deux heures MAIS
si on stationne longtemps en altitude il faut prévoir une pompe avec un débit plus généreux.
pompe qui donnerait de mauvais résultats de retour dans la plaine... d'où les deux... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103662
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TOIT RELEVABLE Defender

#143

Message par christian.styling »

anduril a écrit :merci pour le lien ! :) c'est bien cette pompe !
£155 = 192€... après... le problème est que le mec ait un compte ouvert en €uros... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26815
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TOIT RELEVABLE Defender

#144

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :£155 = 192€... après... le problème est que le mec ait un compte ouvert en €uros... :cool:
ne pas oublier l'IVA de 20 % ;) ça change un chouille la donne ;)
ImageImage
Avatar du membre
anduril
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : août 2008
Localisation : PACA
Statut : Hors ligne

re: TOIT RELEVABLE Defender

#145

Message par anduril »

christian.styling a écrit :d'après ce que j'ai lu, il y en a qui montent deux pompes en parallèle avec une vanne en T pour utiliser l'une ou l'autre selon l'altitude.
le chauffage fonctionnerait parfaitement jusqu'à 1500m et même occasionnellement plus haut pendant une ou deux heures MAIS
si on stationne longtemps en altitude il faut prévoir une pompe avec un débit plus généreux.
pompe qui donnerait de mauvais résultats de retour dans la plaine... d'où les deux... :hein:
je ne sais pas s'il y a un kit haute altitude pour le D1lc qui est un modele assez ancien !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103662
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TOIT RELEVABLE Defender

#146

Message par christian.styling »

moi je vais le laisser d'origine, on a fait des bivouacs très froids, on n'avait pas le chauffage, on n'en n'est pas morts... on a des gros sacs ;) c'est tellement rare qu'on sorte par grand froid que ça ne vaut pas la dépense supplémentaire :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
anduril
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : août 2008
Localisation : PACA
Statut : Hors ligne

re: TOIT RELEVABLE Defender

#147

Message par anduril »

christian.styling a écrit :£155 = 192€... après... le problème est que le mec ait un compte ouvert en €uros... :cool:
le prix est de 265 euro chez NARB... ACC...ES!! :(
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3173
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: TOIT RELEVABLE Defender

#148

Message par roussje »

christian.styling a écrit :d'après ce que j'ai lu, il y en a qui montent deux pompes en parallèle avec une vanne en T pour utiliser l'une ou l'autre selon l'altitude.
le chauffage fonctionnerait parfaitement jusqu'à 1500m et même occasionnellement plus haut pendant une ou deux heures MAIS
si on stationne longtemps en altitude il faut prévoir une pompe avec un débit plus généreux.
pompe qui donnerait de mauvais résultats de retour dans la plaine... d'où les deux... :hein:
Une question, juste par curiosité, pourquoi faut-il plus de débit en altitude alors que l'air y est moins dense? (=moins de pression atmosphérique).
A priori j'aurais fait le contraire pour garder le bon ratio air/carburant (pas trop riche) - mais il est vrai que je n'y ai jamais pensé... et que je n'y connais rien en chauffage... :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103662
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TOIT RELEVABLE Defender

#149

Message par christian.styling »

je sais pas... j'ai lu ça sur des forums de camions habitables... j'y connais rien non plus :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26815
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TOIT RELEVABLE Defender

#150

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :£155 = 192€... après... le problème est que le mec ait un compte ouvert en €uros... :cool:
anduril a écrit :le prix est de 265 euro chez NARB... ACC...ES!! :(
on reprend ...

155 £ en euros (entre 1.25 et 1.3 selon les moments) aujourd'hui un peu plus de 1.23. et je fais régulièrement des achats en UK, les taux banquaires sont toujours supérieurs à ceux annoncés en ligne.

donc on y va pour 1.25 ( :D )

155 * 1.23 = 193 mais c'est un prix HT et l'IVA est à 20 % chez les Britons ... ce qui nous fait 232.5 ... (on n'a pas parlé des frais de port : si tu n'habites pas loin d'un narbonne accessoire, tu ne perds rien.

je peux te garantir que la différence de prix ici est vraiment pas importante.
ImageImage
Répondre