globbe-trotter ou dakota?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: globbe-trotter ou dakota?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
tu es au dessus des 150 eur !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
moi se que j'en dis c'est que sur se type de pneu tu refera pas ton budjet sur la conso c'est tout !!Pat a écrit :Ben tu devrais essayer avec les insa en 30' et les BF en 235![]()
![]()
forcement quand tu passe d'un dueler en 205/80 16 a un mud max en 235/85 16 bien sur que tu as une différence mais le pneu magique qui éconoimise 1 litres au 100 a d'autres en 20 ans j'ai jamais eu auccun client qui remarqué se genre de chose .. le bruit la longévité le prix la tenu route ok mais la consi c'est de la fumisterie !! qu'ils tiennent déja leurs pneu en pression avnt ..
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
tiens sa fait 40 eur de moins par pneu soit 240 eur sur 6 pneu avant de le rentabilisé sur la conso va falloir se levé de bonheur !! je veu bien bien beaucoup de chose (qualité ,longévité ) mais surement pas la conso !!
- jibus
- Quatre-Quatreux
Sur le disco 300 tdi entre les Guyane en 225/75 r16 et les BF Macadam en 235/70 r16 , la consommation était identique , Avec les pneus routiers je roulait + vite sur route 100/105 avec les BF et 80 avec les Guyane est dans les virolos la différence de vitesse était encore piredavid V8 60 a écrit :moi se que j'en dis c'est que sur se type de pneu tu refera pas ton budjet sur la conso c'est tout !!
forcement quand tu passe d'un dueler en 205/80 16 a un mud max en 235/85 16 bien sur que tu as une différence mais le pneu magique qui éconoimise 1 litres au 100 a d'autres en 20 ans j'ai jamais eu auccun client qui remarqué se genre de chose .. le bruit la longévité le prix la tenu route ok mais la consi c'est de la fumisterie !! qu'ils tiennent déja leurs pneu en pression avnt ..
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
viewtopic.php?t=121257-Retour-de-Croati ... -de-mon-T2
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
evidement ..............eric def 90 300 dti a écrit :il est quand même difficile de dire que le pneu va bien sur la route à 120km/h mais qu'il faut se mefier des freinages
le plus important dans le roulage c'est le freinage................ démarrer essaye car je l'ai fait dans mes débuts de formateur
une voiture avec que des roues (sans pneus) peut toujours démarrer
Mais pour prendre un virage et freiner Là on est loin du meilleur comportement
Pour finir
Notre collègue souhaite faire un grand Raid et non une balade en France
Donc le choix doit se faire sur une utilisation et un besoin
c'est juste pour prevenir qu'il ne faut pas negliger que c'est un pneu TT qui est assez bon mais que comme tout bons pneus TT il faut etre vigilant et avoir des distances de securité consequentes en adequation avec les pneus que l'on a monter sur son 4x4 ...................
et puis le mec qui veut un pneu TT qui soit excelent sur route , diabolique en TT , parfaitement silencieux sur autoroute a 295 km/h et inusable est completemnet a cote de la planete et il faut qu'il arrete la drogue ................
juste pour dire qu'il y'a des compromis a faire et ce pour toutes les choses de la vie et que sa sert a rien de masquer le verité ......................
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
rien a voirNICOTOY60 a écrit :evidement ..............
c'est juste pour prevenir qu'il ne faut pas negliger que c'est un pneu TT qui est assez bon mais que comme tout bons pneus TT il faut etre vigilant et avoir des distances de securité consequentes en adequation avec les pneus que l'on a monter sur son 4x4 ...................
et puis le mec qui veut un pneu TT qui soit excelent sur route , diabolique en TT , parfaitement silencieux sur autoroute a 295 km/h et inusable est completemnet a cote de la planete et il faut qu'il arrete la drogue ................
juste pour dire qu'il y'a des compromis a faire et ce pour toutes les choses de la vie et que sa sert a rien de masquer le verité ......................![]()
mais quand je regarde la photo de ton Avatar une larme a l'oeil j'ai adoré le73
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Slecq
- Quatre-Quatreux
on peu choisir un pneu pour sa longevité, ses qualité en TT ou sur piste. Par contre pas sur sa conso, ca va vraiment varier selon trop de variables .
Impossible de généraliser.
- ZF1
- Quatre-Quatreux