le successeur spirituel du HDJ 80

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: le successeur spirituel du HDJ 80

Message par christian.styling »

il est possible d'acheter un HDJ80 neuf chez Dream Team... article paru dans univers toy : 150 000 € soit le tarif de cinq Def 110

:diable: :D :lol:

toy c'est un truc de riches !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

christian.styling a écrit :il est possible d'acheter un HDJ80 neuf chez Dream Team... article paru dans univers toy : 150 000 € soit le tarif de cinq Def 110
:diable: :D :lol:
toy c'est un truc de riches !
En Mars 2007 , j'ai fait l'acquisition pour 15000€ ( au prix d'un long crédit que je n'ais pas finit de payer :cry :) , d'un 80 de 96 affichant 200000 kms , avec un historique connu , j'y ai fais une légère préparation ( qu'il m'aurait aussi fallut faire sur un Def neuf) , suspension , réservoir supplémentaire , et aménagement intérieur .

Depuis j'ai fais avec plus de 100000 kms , principalement de raid , et a part un entretien régulier que j'effectue moi-même , je n'ai eu qu'un seul problème à déplorer , la casse d'un turbo à 280000 kms , au retour d'Algérie ( turbo que j'avais de toute façon , prévu de faire réviser à mon retour ) .

Dans le même temps , je vois ce qu'on coutés à l'achat , en préparation , entretien et pannes à répétition , les Defs neufs ou récents dont certaines de mes relations se sont portés acquéreurs :no: :no: :cry: :cry:

Personnellement je ne trouve pas que mon 80 soit un véhicule de riches :no: :no:

Au contraire c'est bien parce que mon budget est plus que limité et que je n'ai pas les moyen de gâcher mes courtes vacances en galères , que j'ai fais ce choix qui n'est pas celui de la passion , mais celui de la sagesse ;) ;) ( Si c'était la passion qui primait et que le budget soit plus large , je m'achèterais une Mustang Fastback de 1967 et je partirais en voyage en avion et louerait un véhicule sur place :D )

De toute façon , la discussion est sans fin , mes copains en Def , malgré leurs soucis à répétitions n'étant eux pas prêt à changer de marques , bien au contraire :lol: :lol: :lol:

Ca a au moins le mérite d'animer les discussions sur les forums et à l'apéro du soir au bivouac :D :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je plaisantais ;)

le 80 me plait pas dans sa silhouette... trop "bio-design"... j'aimais mieux le HJ61... mais je reconnais que le moteur est une réussite :clap:
dommage que la caisse du 80 n'ait pas la hauteur et la longueur interne, derrière les sièges, d'un HZJ78... ça aurait été "LE" 4x4 de tous les 4x4 :hein:
le DEF 110 offre 1m20 de hauteur et 1m96 de longueur "habitable" à l'arrière et c'est top :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT

Message par JMTT »

j'aime bien cette discussion, stérile à souhait .... :10:

sinon comme Christian, les HZJ :o
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

JMTT a écrit :j'aime bien cette discussion, stérile à souhait .... :10:

sinon comme Christian, les HZJ :o
et je rajouterai, que rien ne dit que je n’achèterai pas un land court récent, ou neuf un de ces quatre, pour madame, je trouve qu'ils sont très féminin ces trucs, un peu comme les minis :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Suis assez fan de cette discussion.... :D

Nan, parce que tenter de faire dire à un proprio de 80 que son camion est dépassé, coute un oeil à l'achat et en entretien, c'est pas pour demain....

En plus, le principal contributeur en faveur du 80, c'est Pan59, aussi proprio, et pro, d'une harley.

On regroupe ici le summum de la mauvaise foi automobilistique sur une seule et meme personne............ :D :D :D :D :D En poussant le thread encore un peu, Pan va pas tarder à nous explqiuer que le 80, c'est nickel pour les courses en Centre Ville. :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

à quand on aime les discussions stériles....

clairement, en tant que proprio de 80 j'avoue que l'entretient coûte plus cher en théorie que mon Land-Rover,
mais en bricolant et avec les bons conseils une famille moyenne peut se permettre de posséder un 80, et bien sûr il faut aimer le véhicule. Le retour sur investissement est essentiellement fait durant les vacances.
Je reviens de 3 semaines à la Réunion, mon ministre des finances (et du temps libre, ç-à-d ma femme) m'a clairement annoncé les choses : on a un peu trop dépensé ces derniers temps mon chérie (comme ça je crois qu'elle m'aime encore), nous avons besoin de faire des économies donc les prochaines vacances se sera en 80.

Séb M
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

platplat a écrit :Suis assez fan de cette discussion.... :D

Nan, parce que tenter de faire dire à un proprio de 80 que son camion est dépassé, coute un oeil à l'achat et en entretien, c'est pas pour demain....

En plus, le principal contributeur en faveur du 80, c'est Pan59, aussi proprio, et pro, d'une harley.

On regroupe ici le summum de la mauvaise foi automobilistique sur une seule et meme personne............ :D :D :D :D :D En poussant le thread encore un peu, Pan va pas tarder à nous explqiuer que le 80, c'est nickel pour les courses en Centre Ville. :diable:
Ben justement c'est pareil , le 80 tout comme l'Harley , c'est pour ceux qui préfèrent rouler que d'être emmerder ;) ;) :no: :no:

Je confirme pour circuler en ville , le 80 c'est pas top , vaut mieux l'Harley ;) ;)

P.s : Pour la mauvaise foi , t'as p't'être aussi un peu raison ;) :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

platplat a écrit :Suis assez fan de cette discussion.... :D

Ah la mauvaise foi :D .....Miroir, Miroir :D

De toute façon ce ne sont pas vraiment des véhicules comparables car pas destinés au mêmes marchés, la vrai bonne foi serait de comparer avec un P38 le 80 et le 110 avec la 'baleine' :lol:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

le P38 et le 80 ????

ha oui ... ya bien un 8 en commun :D
ImageImage
Répondre