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ghimi06 a écrit :Une glaciére a effet peltier fournit plus de froid branché sur le 220 ,alors peut on la branché en roulant bien sur sinon sur 220 avec un convertisseur 12/220 ,
l'usage d'un convertisseur de courant 12v=>220v augmente la consommation... il a besoin d'énergie lui aussi
ghimi06 a écrit :Une glaciére a effet peltier fournit plus de froid branché sur le 220 ,alors peut on la branché en roulant bien sur sinon sur 220 avec un convertisseur 12/220 ,
Oui, mais ne refroidi que 20° sous la température ambiante ....
D'ou ma question, avec une glacière à compresseur (pas chère) branchée en 220V (avec transfo) fonctionnerait elle aussi par intermittence
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
vaisseau59 a écrit :Oui, mais ne refroidi que 20° sous la température ambiante ....
D'ou ma question, avec une glacière à compresseur (pas chère) branchée en 220V (avec transfo) fonctionnerait elle aussi par intermittence
si c'est dans le but de faire des randos assez longues dans des pays chauds
faut se décider pour un vrai frigo de raid : engel ou waeco ou similaire...
les trucs "modifiés" sont souvent une source d'ennuis...
sur plusieurs jours chauds ou très chauds, si on n'a pas de quoi tenir en permanence une température intérieure au moins inférieure à cinq degrés on risque l'intoxication alimentaire et les vacances sont foutues
christian.styling a écrit :si c'est dans le but de faire des randos assez longues dans des pays chauds
faut se décider pour un vrai frigo de raid : engel ou waeco ou similaire...
les trucs "modifiés" sont souvent une source d'ennuis...
sur plusieurs jours chauds ou très chauds, si on n'a pas de quoi tenir en permanence une température intérieure au moins inférieure à cinq degrés on risque l'intoxication alimentaire et les vacances sont foutues
Ben non pour l'instant c'est que 2 jours maxi, de plus dans les régions polaire de la France ( bien qu'il fasse 35° en ce moment) .
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Le conseil que je peux donner, un vrai frigo, change la vie, plus de soucis aussi bien pour la bouffe que pour les batteries, et un apéro, un rosé ou une mousse bien fraiche, que du bonheur.............mais ça a un coût.
En achat groupé, on avait eu 30%. pour 4 Buschman.
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling a écrit :l'usage d'un convertisseur de courant 12v=>220v augmente la consommation... il a besoin d'énergie lui aussi
Oui bien sur mais quand je branche la glacière sur le 220 la T° descend plus vite et plus donc je me disais pourquoi pas faire la même chose avec le convertisseur je reprécise en roulant sinon la batterie se vide à vitesse grand V ,mais je me rend compte qu'un frigo à compression c'est le top ,dommage que c'est si cher
ghimi06 a écrit :Oui bien sur mais quand je branche la glacière sur le 220 la T° descend plus vite et plus donc je me disais pourquoi pas faire la même chose avec le convertisseur je reprécise en roulant sinon la batterie se vide à vitesse grand V ,mais je me rend compte qu'un frigo à compression c'est le top ,dommage que c'est si cher
Tout pareil pour moi
Sauf que sur le genre de glacière hybride que j'ai cité plus haut on se sert de la compression avec le transfo !!
Et quand il fait pas trop chaud (genre de septembre à juin), le system peltier suffit (chez nous dans le Nooord)
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Après 3 semaines en corse je suis très content de mon tb41a (pour rappel 440 euros ac fdp en promo). L'investissement en vaut vraiment la chandelle le beurre dur le matin ca n'a pas de prix
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm