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re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

Posté : ven. mars 02, 2012 11:12 pm
par Bebop
Capt.FLAM et Joan a écrit :et puis c'est comme la vitesse, quand on est jeune , on en est fou, et puis on fonde une famille et d'autres priorités viennent d'elle même.
Le 4x4 hard c'est pareil, et je pense, pour avoir pratiqué les 2 que le plaisir de découvrir des paysages SPLENDIDES est aussi bien que de faire du hard.
Et puis lorsque tu sais qu'une péniche passe presque aussi bien partout qu'une zuquette, tu veux prouver quoi.
Sans parler du bilan mécanique et financier :ouin: :ouin:

La chose que ce monde du 4x4 m'as appris c'est d'être humble, ce que l'on a peu être pas quand on est jeune.
heu...

pas d'accord, du tout, du tout.

Je connais des gars qui sont cramés de vitesse a 70 ans encore, et des gars placides au volant à 20 ans.

De même que pour le 4x4, la pluspart de mes potes qui font des extreme challenges etc ont plus de 40 ans ;)

Quand au fait qu'un patrol passe aussi bien qu'une zukette, je demande à voir, parce que sur le terrain, c'est pas tout à fait la vision que j'en ai :D

re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

Posté : sam. mars 03, 2012 12:09 am
par Capt.FLAM et Joan
Bebop a écrit :heu...

pas d'accord, du tout, du tout.

Je connais des gars qui sont cramés de vitesse a 70 ans encore, et des gars placides au volant à 20 ans.

Il y a des exceptions partout

De même que pour le 4x4, la pluspart de mes potes qui font des extreme challenges etc ont plus de 40 ans ;)

Parce qu'avant manque de moyen

Quand au fait qu'un patrol passe aussi bien J'ai dit presque ;) qu'une zukette, je demande à voir, parce que sur le terrain, c'est pas tout à fait la vision que j'en ai :D
Voilà :) :alcool:

re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

Posté : sam. mars 03, 2012 8:38 am
par pascal30
4motion a écrit :Après plus de 20 ans de voyages avec différents véhicules sans blocages (parfois avec LSD)...
C'est vrai que la conduite sous LSD peut certainement donner un nouvel éclairage sur son environnement et sur la lecture du terrain... :D :D :D

Plus sérieusement, je suis complétement d'accord avec toi, 4motion, sur ta façon de voir l'usage des blocs.
Dès que mon budget le permettra, j'y passerai très certainement.
En attendant, je reste avec mon tirefort...

Au fait, personne n'a répondu à ma question sur la vidéo du GR avec blocage. Je n'ai jamais testé, mais il me semble que des plaques auraient pu l'aider, non ? Ou dans ces croisements en monté, elles passeraient simplement sous les roues ? Et sinon, un dégonflage des pneus, ça peut aussi aider ?
Perso, avec mon 130 cellule, bien dans l'axe, et si la crète d'en haut est compatible avec l'angle ventral, ça passait sans trop de soucis : le train AR étant collé au sol :lol:

re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

Posté : sam. mars 03, 2012 9:08 am
par Buzz
La video est une pour les blocs Ar tu pense bien qu'ils allaient pas te montrer comment faire passer le bouzin sans :diable:

re: Blocage de diff AR : pour les longs voyages ?

Posté : lun. mars 05, 2012 9:56 pm
par ghimi06
Bonsoir ,je vais répondre avec humour à pascal 30 si tu avais acheté un pajero ,tu n'aurais pas eu besoin de poser cette question :D
Sur le mien ,dés que je passe en courte le blocage central s'engage ,j'ai juste à me poser la question pour le blocage arriére qui lui est manuel et que je ne peux mettre qu'en courte ,en longue je peux mettre le blocage centrale en manuel ,moi ce serait plutot ma question comment faire pour ne pas être en blocage central dés que l'on passe en courte :D :D :D ;)