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re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate

Posté : sam. déc. 22, 2012 2:02 pm
par NICOTOY60
millepate a écrit :
Emballer, en attente la fin des modif des ponts !
[ATTACH=CONFIG]51951[/ATTACH]

attention a l'humidité sinon t'aura qu'a tous refaire ............... ;)

re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate

Posté : sam. déc. 22, 2012 3:52 pm
par millepate
NICOTOY60 a écrit :attention a l'humidité sinon t'aura qu'a tous refaire ............... ;)
Contre l’humidité ils sont traités ! Je les et emballé pour les protégés de la poussière ! :)

BOITIER DE DIRECTION:

Posté : lun. déc. 31, 2012 8:02 am
par millepate
Le bonjour a tout le mondes : Image

J’ai refait le Boitier de Direction de mon SJ 413 : En attendant le montage d’une DA ! :cool:
Donc comme dab. En détails ! Si ça peux rendre services !

Après avoir ouvert le boitier de direction de mon 413 ! ! ! Il Y a de la mayo à l’intérieur. :cry:
Netoyage 001.jpg
2 Boitier Direction 012.jpg
2 Boitier Direction 013.jpg
Boitier de direction 010.jpg
L’eau a due rentrée dedans, par le bouchon reniflard ! Quant j’ai pataugé dans des bourbiers un peux trop profond ! Image

Nettoyage et Vérif.… de l’état des pièces ! A part les joints SPY qui sont cuit.
Boitier de direction Total 79 pieces.jpg
Mauvaise surprise ! ! ! Ya une dent cassée sur l’axe du Pittman, Et a Marqué l’écrou denté de la vis sans fin.
Dent cassée modif.jpg
Donc boitier MORT ! ! ! . A 198000km Image

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Heureusement que mon donneur d’organes est la ! ! !
410 001.jpg
Démontage de sont boitier ! ! !
A première vue il est en meilleur état que le premier, il a que 82000Km. Mais il a lui aussi 26 ans.
2 Boitier Direction 003.jpg
Encore ! Et Toujours de la rouille ! :cry:
2 Boitier Direction 002.jpg
Démontage complet. Celui la, il y avait de l’huile dedans. :)
2 Boitier Direction 018.jpg
Il a fallu 16 tonnes de pressions pour extraire le bras Pittman de la bielle pendante. (Donc ! ! ! a l’arrache même pas la peine d’y pensez !) :malade:
Boitier de direction 018.jpg
Alors LA ! ! ! Le Millepate y fait moins le malin ! ! ! Image
MODIF Boitier Direction 16 toones pour décoler le bras pitman de la bièle pendante.jpg
Décapage : De la Peinture, et rouille !
2 Boitier Direction 001.jpg
90 pièces au total ! Image
2 Boitier Direction 022.jpg
Image Image

Peinture de certaines pièces, et Brunissage des autres. Après 2 jours de séchage au chaud ! Tout est prêt pour le remontage.
Boitier complet = 90 pièces.jpg
Joints nécessaires : 1 torique et 2 SPY
Torique en 51x2
SPY. Un en 26x38x8. Et un en 17x30x7.
3 Joints 2 SPY 1 Torique.jpg
Détails de l’emplacement des joints sur le boitier !
Boitier de direction 022.jpg
Montage du petit SPY 17x30x7, et du Torique 51x2 sur le bouchon AV !
Joints sur le couvercle.jpg
Montage du Gros SPY 26x38x8 au cul du boitier !
En même temps vérifier l’état des bagues de guidages !
Vérifier l'état d'usure des bagues de guidage.jpg
Remontage de la vis sans fin avec ces 52 billes, et ces 4 ½ coquilles. :roll: :roll: :roll:
Après avoir recommencé 3 fois, Au quatrième essai ! ! ! Quant j’ai enfin compris le fonctionnement, avec un peux de graisse sur les ½ coquilles pour maintenir les 8 billes en place !
Travail a faire sur un plateau magnétique.jpg
J’ai enfin réussi. (y a plus de points dur !) Image
[ATTACH=CONFIG]52248[/ATTACH]

Confection d'un joint papier, pour le couvercle du dessus !
2 eme Boitier 023.jpg
Confection du joint papier.jpg
Je ferais le remplissage d’huile et le réglage de la vis de contrainte au remontage du boitier sur le châssis ! ! !
Avec ma copine RTA ! ! ! Image
2 eme Boitier fini pret a être monter.jpg
Image Bon a savoir ! ! ! Les boitiers de SJ 410 1987 ! Et SJ 413 1987 ! sont les mêmes ! ! ! :)

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modif du bouchon ! ! !

Je ne veux plus de se soit disant bouchon reniflard sur mon boitier !
Event boitier direction avec racord air 001.jpg
Il n’est pas étanche à l’eau !
Bouchon évent origine 1.jpg
Le même démonter et nettoyer !
Bouchon évent origine démonter.jpg
L’idée est de faire une mise à l’air libre comme les ponts, BV, BT !
Récup d’un raccord sur un vieux tuyau d’air ! Avec le même pas de vis !
Un petit bout de durite, et un joint caoutchouc !
Piece pour le nouveaux bouchon évent.jpg
Au remontage du boitier sur le Zuki, j’ai prévue un petit ballon de baudruche au bout de la durite, pour éviter l’entrée de l’eau ! ! !
Event boitier direction avec racord air 004.jpg

re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate

Posté : lun. déc. 31, 2012 8:22 am
par suz6
bravo :clap: :clap: boitier tout neuf

re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate

Posté : lun. déc. 31, 2012 8:24 am
par Bebop
choooliii ! :)

re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate

Posté : lun. déc. 31, 2012 8:39 am
par ttmavie
CHIRURGICAL :clap:

re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate

Posté : lun. déc. 31, 2012 2:45 pm
par will@
! merci! en plus d'etre beau c'est utile ! et ca ! :clap: :clap: :clap: ;)

re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate

Posté : lun. déc. 31, 2012 2:47 pm
par SamCé
:clap: :clap: :clap: Merci c'est super!! :)
Je vais rajouter des liens dans "modifs et réparations". :cool:

re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate

Posté : lun. déc. 31, 2012 2:59 pm
par millepate
Merci ! ! ! Image

Pour Les autres modif ! ! ! Je les posterais comme celui la ! ;)
Si j’ai ! Ou j’oublis quelques choses, dites moi le ! J’éditerais mon post pour l’améliorer ! ! ! :)

re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate

Posté : mar. janv. 01, 2013 6:19 pm
par santanou
bravo ;)
sa c'est du travail bien fait reprendre tout a zéro c'est ce qu'il y a de mieux :clap:
courage l'été approche,tu seras fière et content a la fois quand tu l'utiliseras.
a+