Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

Message par vincent sch »

Salut

Le code 0705 fait référence à la commande de la pompe à injection. La doc constructeur n'est pas très claire sur l'actionneur qui est en cause dans la pompe à injection. Tout ce que je peux dire, c'est très certainement un problème de gripage engendré par le développement de bactéries dans les points bas de la pompe à injection. En espérant que le traitement façon Dédé puisse te sauver la pompe à injection.
Une autre solution aurait été de déposer la pompe et de la démonter pour nettoyer toutes les pièces. C'est réalisable avec des outils basiques plus un bon comparateur pour bien recâler la pompe. Il y a un topic qui explique les procédures pour le démontage de la pompe du moteur et pour réalser l'ouverture de la pompe.
Tu pourras toujours attaquer cette opération si la méthode de Dédé n'arrive pas à nettoyer ta pompe à injection.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GuiMab
Quatre-Quatreux

Message par GuiMab »

Salut Vincent,
Ok je te remercie pour ces précisons . Je viens de réceptionner le c99 , eco 10000 et P18. Je vais pouvoir essayer .

Dans le cas où ça ne fonctionnerait pas, je peux me lancer dans le démontage avec mon père qui a un atelier perso avec pont et outils . Je suis juste interrogatif pour le calage de la pompe. J’ai vu tes topics et reportages ;) c’est top !!!

Bon week end à tous .
Guillaume
Nissan Terrano 2 Phase 4 de 2004
3.0 DI Turbo 126000 Km
GuiMab
Quatre-Quatreux

Message par GuiMab »

Salut les amis , :cool:

Aujourd’hui j’ai fait la manip avec le bidon de gasoil 5L+ c99 + eco 10000 + p18 , en direct en amont du filtre à gasoil + retour PI dans le bidon également.
Résultat tjs le code 0705 et tjs le voyant orange si je démarre au premier coup de clef . Et comme je disais précédemment je n’ai pas de voyant orange et il fonctionne parfaitement si je démarre en deux fois . De OFF à ON , je laisse qq petites secondes puis je coupe vers OFF et je remet le contact immédiatement. Et là j’ai bien un bruit supplémentaire puis je démarre parfaitement bien.

Auriez-vous une explication technique ?
J’aimerais vraiment bien comprendre ce qu’il se passe avant de tout démonter . ;) et de passer une semaine dessus. :o:
Merci !
Guillaume
3.0 DI Turbo 126000 Km
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Est ce un bruit d'aspiration d'air? Ne serai ce pas le papillon étouffoir qui se fait entendre lorsque l'on éteint le moteur ? Est ce un bruit haute fréquence du genre plusieurs ouvertures/fermetures par secondes d'une électrovanne ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GuiMab
Quatre-Quatreux

Message par GuiMab »

Hello,

A choisir ce serait plutôt un bruit haute fréquence du genre plusieurs ouvertures/fermetures par secondes d'une électrovanne. Ça dure à peu près une seconde. Ça fait un mélange de bruit électrique et mécanique à la fois.

Guillaume
Guillaume
3.0 DI Turbo 126000 Km
vincent sch
Modérateur

Salut

C'est peut être l'électrovanne de gestion du vacuum qui pilote la géométrie variable du turbo. Pourquoi elle fait cela ? Je n'en sais fichtre rien. :( Ta manip n'est pas courante.
As tu vérifié toutes les durites de commandes des électrovannes ? Peut être as tu une durite poreuse ?

A plus

Vincent
Image
GuiMab
Quatre-Quatreux

Message par GuiMab »

Bonjour à tous,

Vincent,

Globalement, les durites ne sont pas fabuleuses. Elles ont toutes 20 ans. Je vais me pencher dessus. Je te remercie.

En revanche, si je comprends bien, pour toi aucun lien avec le code 0705 ?

Du coup, aurais-tu une piste pour expliquer ma problématique de démarrage en deux étapes pour ne plus avoir le voyant orange et le moteur en sécurité ?
Si nécessaire je vais pouvoir prendre une semaine ce moi-ci ou dans les prochaines semaines pour faire la pompe. Mais bon...faut que ce soit elle.. :no:

Je te remercie,
;)
Guillaume
Guillaume
3.0 DI Turbo 126000 Km
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Malheureusement je n'explique pas le lien entre l’électrovanne et le code défaut qui lui est en relation avec la pompe à injection..... :cry: A moins que..... peut être commencer par vérifier la batterie et les mises à la masse de la batterie et toutes les autres mises à la masse. :hein: Une tension un peu faible, surtout lorsque le démarreur tourne, peut faire déconner toutes les électroniques. Peut être qu'il serait intéressant de vérifier également le serrage des bornes sur le démarreur? Il est d'origine? Le véhicule fait il beaucoup de très petits déplacements?

J'avoue que je suis dans le brouillard. :(

En tous les cas, continue de mettre des additifs dispersseur de l'eau dans ton gasoil. Surtout qu'il n'a pas beaucoup roulé. L'eau qui stagne au fond de la pompe est l’ennemi N°1 de la pompe à injection. De toute façon , cela ne peut faire que du bien.

A plus

Vincent
Image
GuiMab
Quatre-Quatreux

Message par GuiMab »

Salut à tous,
Ok je vais regarder tout ceci . Et je reviens vers vous .
Merci !
Guillaume
Guillaume
3.0 DI Turbo 126000 Km
Répondre