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re: Agrippa...

Posté : mer. déc. 28, 2011 8:56 pm
par ky260
fabrice, pourquoi ne te fais tu pas un backstand, car pour faire de l'etincelle et ebavurer, ça te fais passer la meuleuse au rayon playschool.
qui plus est, à l'usage, c'est beaucoup moins couteux.
Pour le tour, 1100W, ce n'est pas puissant, c'est juste un bon tour d'etabli et deja, ça permet d'en faire pas mal.
pour ton damper, ta barre d'alesage etait trop sortie, ça fait des facettes.
pour eviter celà, toi tu la rallonges et tu colles du poids dessus, soit tu montes un morceau de chambre à air dessus, ça amorti les vibrations et l'etat de surface est meilleur.

en tout cas, tu travailles bien, c'est chouette.
tu nous fais de la finition US............ et quand on vois dans quoi tu vas aller mettre cet engin :no: :D

re: Agrippa...

Posté : mer. déc. 28, 2011 9:22 pm
par stv8
:D

re: Agrippa...

Posté : mar. janv. 03, 2012 8:34 pm
par bucheron 57
Je ne voudrais pas te vexer mais tes poulies en alu ne tiendrons pas longtemps , elles vont s'user à vue d'oeil .
As tu choisi l'alu pour sa legereté ou pour sa facilité d'usinage?
A moins que tu les laisse traiter en surface elles ne feront pas long feu mais tu pourra toujours les refaire avec un autre materiau plus costaud.

re: Agrippa...

Posté : mar. janv. 03, 2012 8:42 pm
par dede83
:hein: :hein:

les poulies en alu c est ce qu ils mettent sur les sub pour alléger les pièces mobiles du moteur

http://www.boss-racing.com/poulie-vileb ... preza.html

re: Agrippa...

Posté : mar. janv. 03, 2012 8:53 pm
par j-f 85
dede83 a écrit : :hein: :hein:

les poulies en alu c est ce qu ils mettent sur les sub pour alléger les pièces mobiles du moteur

http://www.boss-racing.com/poulie-vileb ... preza.html
y'a peut etre traitement de surface comme bucheron en parle , c'est vrai qu'au taf les courroies creusent des poulies acier :hein:

re: Agrippa...

Posté : mer. janv. 04, 2012 9:15 am
par Fabrice21
Un véhicule tel que celui que je suis en train de construire est un véhicule qui est conçut pour une application bien particulière.
A savoir, permettre de faire du TT extrême sur des terrains dédié.
La duré de vie moyenne d'un crawler est de 5 ans.
En admettant que le véhicule roule 10h par mois, ce qui sera déjà pas mal, ca fait que 250h de fonctionnement.
Admettons que je sois très motivé et que je roule 500h.
Et ce a chaque fois des séances courtes. Un WE de roulage avec les potes, c'est maxi 5h cumulées...

Il faut toujours penser en conception au contexte d'utilisation. Enfin moi c'est mon avis.
C'est la même chose sur le dimensionnement des freins par exemple. Jamais je n'aurais besoin de freiner une remorque de 3000kg lancé a 140km/h en descente sur une autoroute.
Jamais ma boitoto roulera 12h d'autoroute a 140km/h.
etc.

Donc, mais encore une fois ce n'est que mon avis, et c'est la recette que j'applique depuis toujours, je construit en fonction de ce que je vais en faire.
Quand on construit un proto complet, en ne partant sur aucune base, c'est un immense jeu de compromit. Tu tires d'un coté, pour gagner d'un autre...

Par exemple, pour en revenir a ces poulies. J'ai choisi l'alu non pas pour le cout (l'acier aurait été moins chere), mais pour le poid.
Le 6.9 pése déjà 320kg sans ses accessoires. Ca me pose un gros problème de répartition des masses. Donc j'applique des solutions pour éviter au max la prise de poids sur celui-ci, je travail sur l'emplacement de celui-ci par rapport aux ponts pour avoir un équilibre qui me convient.
Pour faire tous ca, je pèse tous mes éléments, je fais des calculs et je cherche des solutions.

Après, si vraiment ca pose pb trop vite (ce dont je suis sûr que non à 95%), je ferais traiter mes poulies. C'est un point de détail.

Merci pour ses remarques, c'est toujours bon a prendre ;)

re: Agrippa...

Posté : mer. janv. 04, 2012 6:27 pm
par j-f 85
la reponse est tout aussi valable ;)

re: Agrippa...

Posté : mer. janv. 04, 2012 9:34 pm
par schnouf34
Fabrice21 a écrit :Un véhicule tel que celui que je suis en train de construire est un véhicule qui est conçut pour une application bien particulière.

En admettant que le véhicule roule 10h par mois, ce qui sera déjà pas mal, ca fait que 250h de fonctionnement.
Admettons que je sois très motivé et que je roule 500h.
Et ce a chaque fois des séances courtes. Un WE de roulage avec les potes, c'est maxi 5h cumulées...
Put' c'est trop vrai! si meme ds 5 ans il a 100h ça sera deja beau! ... En fait on construit ou modifie des 4x4 pour passer le temps pas pour en faire! Parce que niveau conception t'auras facilement mis 1000 ou 2000h !
soit 1 jour de taf pour 1h de roulage
...Et on dit que ça pollue le 4x4 ppfffff c'est ultra ecolo pour la planete en fait! :D

re: Agrippa...

Posté : jeu. janv. 26, 2012 11:21 pm
par j-f 85
ca commence a faire long :(

re: Agrippa...

Posté : ven. janv. 27, 2012 8:33 am
par Abdias
Ouai, il serait tant que tu poses ta biere !