re: Augmentation gas-oil
Posté : lun. avr. 23, 2012 6:35 pm
s il viens j apporterais ce qui me reste en pieces sub 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
valJeep a écrit :pour ça que je compare jamais les cv, mais toujours le couple...
tu fais bien de parler de mauvaise foiplatplat a écrit :Normalement, c'est moi qui fait la mauvaise foi.
Comparer un moteur qui srt au mieux 110cv, à un qui en sort 220.......=====>![]()
ca fait long pour un entretiengaston26 a écrit :ah bin si tu fais du boulot propre j'ai les conduits de la maison a faire,ainsi que la revision de ma chaudiere mutante et pour finir nettoyage du circuit
et pis comme t'es gentil je penses que tu vas me faire un tarif hors concurence![]()
mimouss a écrit :un mazout ca consomme pas, certes, mais ca se traine... point
mimouss a écrit :ca fait long pour un entretien![]()
Je peux d'autant plus parler de mauvaise foi,que je roule au GPL.mimouss a écrit :tu fais bien de parler de mauvaise foi
c'est bien quand ca vous arrange qu'on parle soit couple, soit puissance.
un mazout ca consomme pas, certes, mais ca se traine... point
merci pour tes lien.gegedelyon a écrit :Des chiffres ici , il est "mourut"![]()
de toute façon , plus de subvention = plus de GPL en France , ça a toujours été qu'une affaire de fric ,ceusses qui cause pollution comme ici , sont des denrées de + en + rares , la filière c'est pêté la figure , reste plus que quelques convaincus et encore , ce sont des achats d'occasion qui vont s"éteindre faute d'achat neuf :
http://www.moteurnature.com/actu/2006/g ... lution.php
![]()
![]()
Des chiffres :
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... os.N157722
Rigueur budgétaire et coup de rabot fiscal sont les principales causes de la chute du marché du GPL au premier semestre.
Pourtant, les acteurs de la filière ne perdent pas espoir.
Depuis le 1er janvier 2011, le bonus spécifique de 2000 euros pour l’achat d’un véhicule fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié (GPL) n’existe plus. Résultat : le marché a chuté drastiquement, passant de 5 à 6000 unités par mois en 2010 à environ 100 à 200 actuellement, selon les données du Comité Français du Butane et du Propane (CFBP).
et c'etait quoi cet engin ??platplat a écrit :Je peux d'autant plus parler de mauvaise foi,que je roule au GPL.
Sinon, je peux te dire que le mazout que j'avais avant celle-là atomisait a peu près tout ce qui roule jusqu'a 220/230cv, au prix d'une consommation de pneus non négligeable il est vrai.
Une A3 TDI 170 avec le DSG.Bebop a écrit :et c'etait quoi cet engin ??
parce que tenir une lotus exige (192cv) c'est pas donné à tout le monde![]()
arrete de raisonner en CV, Parle en couple.platplat a écrit :Je peux d'autant plus parler de mauvaise foi,que je roule au GPL.
Sinon, je peux te dire que le mazout que j'avais avant celle-là atomisait a peu près tout ce qui roule jusqu'a 220/230cv, au prix d'une consommation de pneus non négligeable il est vrai.