Page 15 sur 18

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 6:35 pm
par dede83
s il viens j apporterais ce qui me reste en pieces sub :diable:

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 6:56 pm
par mimouss
valJeep a écrit :pour ça que je compare jamais les cv, mais toujours le couple...
platplat a écrit :Normalement, c'est moi qui fait la mauvaise foi. :D

Comparer un moteur qui srt au mieux 110cv, à un qui en sort 220.......=====> :lol:
tu fais bien de parler de mauvaise foi :no:

c'est bien quand ca vous arrange qu'on parle soit couple, soit puissance.

un mazout ca consomme pas, certes, mais ca se traine... point

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 6:58 pm
par mimouss
gaston26 a écrit :ah bin si tu fais du boulot propre j'ai les conduits de la maison a faire,ainsi que la revision de ma chaudiere mutante et pour finir nettoyage du circuit :D
et pis comme t'es gentil je penses que tu vas me faire un tarif hors concurence :D
ca fait long pour un entretien :D

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 7:05 pm
par Bebop
mimouss a écrit :un mazout ca consomme pas, certes, mais ca se traine... point
:alcool:

pis si avoir du couple ferait avancer, les tracteurs péteraient les 0-100 DA

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 7:05 pm
par gaston26
mimouss a écrit :ca fait long pour un entretien :D
:D oui un peu
juste que je tombes sur des chauffagistes qui veulent me vendre au lieu de entretenir et aux grimaces lisibles mais vraiment lisible qui veut tout dire bin pas grave je le ferais moi meme :D ,bin ca fait 5 ans y'a tjrs pas eu d'entretien(sauf l'oeil nettoyé par mes soins,le filtre,purges :D ),pas de panne,ca marche du diable mais faut vraiment que je me retrousses les manches dessus cette été :D
donc sous peu je vais me presenter a la porte,me presenter a nunuche comme chauffagiste/entretien,payable en nature a pas cher du tout,mais en quantité bon la qualité en verra a l'usure :D

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 7:09 pm
par platplat
mimouss a écrit :tu fais bien de parler de mauvaise foi :no:

c'est bien quand ca vous arrange qu'on parle soit couple, soit puissance.

un mazout ca consomme pas, certes, mais ca se traine... point
Je peux d'autant plus parler de mauvaise foi,que je roule au GPL. :elan:
Sinon, je peux te dire que le mazout que j'avais avant celle-là atomisait a peu près tout ce qui roule jusqu'a 220/230cv, au prix d'une consommation de pneus non négligeable il est vrai.

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 7:11 pm
par mimouss
gegedelyon a écrit :Des chiffres ici , il est "mourut" :malade: :D de toute façon , plus de subvention = plus de GPL en France , ça a toujours été qu'une affaire de fric ,ceusses qui cause pollution comme ici , sont des denrées de + en + rares , la filière c'est pêté la figure , reste plus que quelques convaincus et encore , ce sont des achats d'occasion qui vont s"éteindre faute d'achat neuf :

http://www.moteurnature.com/actu/2006/g ... lution.php

:hello: :vroum: :f4x4:

Des chiffres :


http://www.usinenouvelle.com/article/le ... os.N157722

Rigueur budgétaire et coup de rabot fiscal sont les principales causes de la chute du marché du GPL au premier semestre.
Pourtant, les acteurs de la filière ne perdent pas espoir.
Depuis le 1er janvier 2011, le bonus spécifique de 2000 euros pour l’achat d’un véhicule fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié (GPL) n’existe plus. Résultat : le marché a chuté drastiquement, passant de 5 à 6000 unités par mois en 2010 à environ 100 à 200 actuellement, selon les données du Comité Français du Butane et du Propane (CFBP).
merci pour tes lien.
Dommage que le premier ne parle pas des rejets de particules en PPM...

ici un rapport complet et objectif :
voir les conclusion en pages 12 :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... sJKcmm1lXg

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 7:12 pm
par Bebop
platplat a écrit :Je peux d'autant plus parler de mauvaise foi,que je roule au GPL. :elan:
Sinon, je peux te dire que le mazout que j'avais avant celle-là atomisait a peu près tout ce qui roule jusqu'a 220/230cv, au prix d'une consommation de pneus non négligeable il est vrai.
et c'etait quoi cet engin ??

parce que tenir une lotus exige (192cv) c'est pas donné à tout le monde :D

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 7:13 pm
par platplat
Bebop a écrit :et c'etait quoi cet engin ??

parce que tenir une lotus exige (192cv) c'est pas donné à tout le monde :D
Une A3 TDI 170 avec le DSG.

re: Augmentation gas-oil

Posté : lun. avr. 23, 2012 7:14 pm
par mimouss
platplat a écrit :Je peux d'autant plus parler de mauvaise foi,que je roule au GPL. :elan:
Sinon, je peux te dire que le mazout que j'avais avant celle-là atomisait a peu près tout ce qui roule jusqu'a 220/230cv, au prix d'une consommation de pneus non négligeable il est vrai.
arrete de raisonner en CV, Parle en couple.
déja que c'est une données totalement éronnée puisqu'il y a la démul a prendre en compte... ;)

c'est facile d'atomiser un 25mkg avec un 35Mkg... :no: