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re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : mar. sept. 27, 2011 11:07 pm
par noelda27
Bonsoir, pour ma casse c'est sûr ça c'est passer en détente et non en compréssion en effet le corps de l'amortisseur avait l'empreinte du choc du triangle supérieur et la chapelle etait ouverte mais arrachée vers le bas et non vers le haut ce qui aurait le cas en compression. Mais bon au final même dégats et même sanctions pour ma réparation.

A+
David
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : mar. sept. 27, 2011 11:11 pm
par noelda27
Bonsoir Vincent, peut tu me dire comment tu a fait ta piéce métallique de renfort de traverse de pont avant STP merci

A+ David
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re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : mer. sept. 28, 2011 7:59 am
par vincent sch
Salut
Rien de très compliqué, j’ai pris un morceau de carton rigide, genre calendrier, puis je l’ai façonné au cutter jusqu’à ce qu’il ait la forme souhaitée. J’ai commencé par faire les trous de perçage des deux vis avec un emporte pièce, puis j’ai continué à découper la carton jusqu’à ce qu’il soit parfaitement conforme à ce que j’attendais. La j’ai pris un morceau de tôle de 3mm d’épaisseur, j’ai mis du scotch papier sur une face, et retracé les contours de la pièce. Je l’ai percé, puis découpé à la sauteuse, enfin je l’ai monté sur le châssis puis avec un marteau je l’ai plié pour qu’elle se rabatte bien sur la tôle du châssis. Au moment de souder, le tonton a utilisé une pince à griffe qui a permis de compresser la pièce et de supprimer le dernier jeu. Enfin, avec des pointages bien placé, tu réduis encore les quelques jeux résiduels (la soudure se rétracte en refroidissant, la il faut l’expérience du soudeur). Puis meulage et ébavurage et enfin peinture.
Voili, voilà , c’est très simple
Je ne sais pas pour toi, mais je débrancherai l'alternateur et la batterie lors de l'opération pour ne pas flinguer le redresseur de l'alternateur.
A plus
Vincent
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : mer. sept. 28, 2011 8:23 am
par vincent sch
Sinon, pour en revenir à ton souci d’amortisseur, j’ai, suite à la perte de la butée caoutchouc, tordu la tige des amortisseurs TM avant. A l’époque, j’avais encore les triangles d’origine, lors de la pose j’avais un peu usiné le corps de triangle supérieur pour qu’il ne vienne pas cogner l’amortisseur. Malheureusement, une fois la butée caoutchouc perdu, les triangles avaient une amplitude de course plus grande et ont cognés plusieurs fois le corps des amortisseurs.

Je ne m’en suis pas rendu compte de suite. Cela à fait une belle bosse dans le corps des amortisseurs et tordu la tige de ceux-ci.

Depuis, remplacement des triangles sup par ceux de Spartack et montage d’un nouveau jeu de TM et plus de soucis. Les anciens TM vont quand même continuer du service pour le T2 dédié aux sorties terrain. Je ne pense pas qu’on puisse redresser les tiges d’amortisseurs, ils présentent un point dure en compression (normal, la tige ne rentre plus bien droit dans le corps mais ils ne fuient toujours pas) Si j’arrive à refaire marcher le T2 alors il aura droit à un nouveau jeu de TM. (Je ne fais pas de raid ni de vitesse, je préfère le franchissement et donc recherche surtout des amortisseurs ayant une bonne course).

re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : mer. sept. 28, 2011 10:43 am
par noelda27
Bonjour Vincent, merci pour tes explications cela va beaucoup m'aider pour la conception de mes renforts. Je m'y colle cette AM avec mon pére qui est un chaudronier à la retraite c'est pour cela que beaucoup de mes préparation sont sur mesure et bien faites

A plus avec reportage photos si possible.
David
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : mer. sept. 28, 2011 11:56 am
par vincent sch
Pour la partie arrière, du coté de la barre de torsion, j'ai préférer utiliser une tôle de 2mm. C'est pour être certain d'avoir encore un accès possible aux têtes de vis qui tiennent la fixation de la barre de torsion sur le triangle inférieur
coucou c'est l'didi!!
Posté : mer. sept. 28, 2011 1:19 pm
par didi
noelda27 a écrit :A Ok j'avais pas compris, je me disais a part mettre le feux à la durit. Ok je vais voir car le coude rigide est en alu
A + didi
David
ça va pas aider ça, pour le cintrer...
Renforts de la traverse du pont avant par 4 "moustaches" soudées
Posté : mer. sept. 28, 2011 11:16 pm
par noelda27
Bonsoir à toutes et tous,
Aujourd'hui journée renforcement :
1) de la chapelle supérieure que je n'avais pas fait, la première obligée car cassée il y a 3 ans (cf post de 2 jours). Avec le même U que la 1er fois de 5 mm épaisseur 100 mm de large et 50 mm de haut pour bien le souder tout autour et devant sur la chapelle d'origine en bonne état cette fois ci.
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2eme) Faire les renforts aux endroits de fragilité connue de la traverse du pont avant pour éviter ce qui est arrivé a philNC photos ci-dessous
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J'appelle ces renforts métalliques en fer plat de 4 mm des "moustaches" (comme ça), c'est pas facile à faire car très courbé et pas facile à souder.On s'est bien fait chi.. avec mon pére mais bon c'est fait
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Pour les fixations arrières comme on ne peut pas enlever le boulon du haut de la traverse car sinon in faut démonté les barres de torsion et bien j'ais fait des pattes ouvertes au niveau où on ne peut pas enlever la tête du boulon.
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A +

David
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : jeu. sept. 29, 2011 9:29 am
par Olivier S.
Biellette de barre stabilisatrice avant T2
Posté : ven. sept. 30, 2011 11:16 pm
par noelda27
Bonjour a tous, moi j'ais testé les MOOG, FEBI, Delphi et LEMFORDER. Les meilleurs a mon point de vu sont les LEMFORDER car d'un seul bloc et non soudé sur la tige (la ou ça casse). De plus les LEMFORDER lorsque l'on a une réhausse avant de 30 à 40 mm son désaxée vers l'extérieur donc sont moins inclinées dans l'orifice du triangle inférieurs. Ce qui tiens le moins c'est les silenblocs car trop mou et pas assez larges. Moi j'ais mis des silenblocs plus larges de bielette de barre stabilisatrice d'OPEL ASTRA de marque MOOG et ils tiennent depuis 2 ans et 40 000 kms dont 6 RAIDS alors qu'avant je les changés tout les 10000kms ou 1 RAID. Pour démonter ces bielette et passé la clef allen il faut bien sûr démonté la butée caoutchouc du triangle inférieur avec une clé à pipe de 12 et ce sera plus facile.
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La bielette LEMFORDER a 18 euros sur Webdealauto !!
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La bielette Meyle sera mon prochain test et semble pas mal car 1 seul bloc aussi, 18euros
je viens de trouver sur le site de Cesaro.com qu'il font les silenblocs a l'unité pour Opel Astra a 1euros06 l'unité.
Suspension, barre de couplage stabilisatrice
CORTECO : 80000145
Ou
Febi Bilstein 03212 à 1euros09 ou
LEMFÖRDER : 14722 01 à 0euros97 sur Oscaro
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C'est bon a savoir
A+
David