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coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. mai 27, 2012 10:47 am
par didi
T'as un boitier additionnel....

la mauvaise langue qui sévit en moi, me pousse à me demander si c'est pas ça qui agit sur l'écu au mauvais moment, en se moquant de l'obd2...

comme quoi, c'est bien de renseigner la signature ;)

re: Perte de puissance T2 en montée

Posté : dim. mai 27, 2012 10:52 am
par tdm38
vincent sch a écrit :Salut à tous

Tdm38, tu penses à quoi comme souci ? Les injecteurs ? :hein:

A plus

Vincent
Salut vincent, j ai juste donné un lien pour la rta du t2.

Y a de grande chance que ce soit l injecteur pilote c est frequent sur le t2 parrait-il....

coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. mai 27, 2012 10:56 am
par didi
j'irais pas jusqu'a dire fréquent, mais j'ai déjà lu ça ici, et chez d'autres marques aussi d'ailleurs...

re: Perte de puissance T2 en montée

Posté : dim. mai 27, 2012 11:05 am
par vincent sch
didi a écrit :T'as un boitier additionnel....

la mauvaise langue qui sévit en moi, me pousse à me demander si c'est pas ça qui agit sur l'écu au mauvais moment, en se moquant de l'obd2...

comme quoi, c'est bien de renseigner la signature ;)


Ah mince je n'avais pas lu sa signature.

Vite à ras, se serait sympa de nous faire quelques tofs de tat direction Calmini. Ca peut être intéressant ça. :)

A plus

Vincent

re: Perte de puissance T2 en montée

Posté : dim. mai 27, 2012 11:11 am
par tdm38
didi a écrit :j'irais pas jusqu'a dire fréquent, mais j'ai déjà lu ça ici, et chez d'autres marques aussi d'ailleurs...

Quand j ai acheté mon t2 (160 000km) le pilote avait été fait, et l autre model que j 'avais vu avait eut la panne... et effectivement c est pas du qu au t2 mais souvent aux systemes identiquent monté sur d autres vehicules....

Yann

re: Perte de puissance T2 en montée

Posté : dim. mai 27, 2012 12:16 pm
par dede83
Procédure de diagnostic
DEBUT DE L’INSPECTION
RECHERCHER L’AIR DANS LE FILTRE A
CARBURANT.
1. Actionner de haut en bas la pompe d’amorçage
pour purger l’air du filtre à carburant.
2. Effectuer “PROCEDURE DE CONFIRMATION
DU CODE DE DEFAUT”.
VERIFIER LE CIRCUIT DE SIGNAL
D’ENTREE.
1. Mettre le contact d’allumage sur la position
LOCK.
2. Débrancher le connecteur de l’ECM et le
connecteur du capteur de levée d’aiguille.
3. Vérifier la continuité entre la borneV1 du
connecteur de faisceau du capteur de levée
d’aiguille et la borne 345 de l’ECM. Se
reporter au schéma de câblage.
Il doit y avoir continuité.
Si le résultat est bon, vérifier si le faisceau
n’est pas en court-circuit.
Bon
c
Mauvais
Vérifier les points suivants :
l Faisceau ouvert ou en
court-circuit entre le capteur
de levée d’aiguille et
l’ECM
Si le résultat est mauvais,
réparer le faisceau ou les
connecteurs.
VERIFIER LE CIRCUIT DE MISE A LA MASSE
I.
Vérifier la continuité entre la borneV2 du
connecteur de faisceau du capteur de levée
d’aiguille et la borne 333 de l’ECM. Se reporter
au schéma de câblage.
Il doit y avoir continuité.
Si le résultat est bon, vérifier si le faisceau
n’est pas en court-circuit.
Bon
c
Mauvais
Vérifier les points suivants :
l Faisceau ouvert ou en
court-circuit entre l’ECM et
le capteur de levée
d’aiguille.
Si le résultat est mauvais,
réparer le faisceau ou les
connecteurs.
VERIFIER LE CIRCUIT DE MISE A LA
MASSE.
Vérifier la résistance entre la borne 346 de
l’ECM et la masse du moteur. Se reporter au
schéma de câblage.
Il doit y avoir continuité.
Si le résultat est bon, vérifier si le faisceau
n’est pas en court-circuit.
Bon
c
Mauvais
Vérifier les points suivants :
l Faisceau ouvert ou en
court-circuit entre l’ECM et
la masse du moteur.
Si le résultat est mauvais,
réparer le faisceau ou les
connecteurs.
RECHERCHER UN COLMATAGE DE
L’INJECTEUR N° 1.
Consulter l’essai de pulvérisation de ”INJECTEUR”.
En cas de défaut, remplacer l’injecteur N° 1.
VA
NEF591
NEF690
NEF463
.
.
.
.
.
.
DTC P1240 CAP LEVEE AIGUIL, DTC P1242 CAP LEVEE AIGUIL (tr/TmDi2n7)Ti
EC-

CAPTEUR DE LEVEE D’AIGUILLE
1. Débrancher le connecteur de faisceau du capteur de levée
d’aiguille.
2. Vérifier la continuité entre les bornes.V1 etV2 du capteur de
levée d’aiguille
Résistance : Environ 105W (à 25°C)
En cas de défaut, remplacer le capteur de levée d’aiguille
avec le porte-injecteur.
MEC962D
.
.
.
.
DTC P1240 CAP LEVEE AIGUIL, DTC P1242 CAP LEVEE AIGUIL (tr/TmDi2n7)Ti
Procédure de diagnostic (Suite)
EC-

re: Perte de puissance T2 en montée

Posté : dim. mai 27, 2012 10:02 pm
par VITE A RAS
didi a écrit :T'as un boitier additionnel....

la mauvaise langue qui sévit en moi, me pousse à me demander si c'est pas ça qui agit sur l'écu au mauvais moment, en se moquant de l'obd2...

comme quoi, c'est bien de renseigner la signature ;)
Je l'ai débranché depuis le problème
et les diagnostics ont été fait sans

re: Perte de puissance T2 en montée

Posté : jeu. juin 21, 2012 10:15 pm
par wildness
pour ma part c'etait l'injecteur pilote. la resistance dedans qui indiqué infini alors que c dans les 105 hom et coté prise ou l'on branche il doit avoir la tension batterie moteur allumé tout les endroit que j'arrivais a monté en 3eme il fallait que je passe la 2 eme il avait meme du mal alors que maintenant ca grimpe en 3 eme facile

panne electrique quand tu nous tiens ....

re: Perte de puissance T2 en montée

Posté : ven. juil. 13, 2012 9:02 pm
par VITE A RAS
Ça y est !!!!!
Aujourd'hui je suis allé chez NINI
et la valise à dit que c'était l'injecteur pilote !
Et ils l'annoncent à 550€ !!!!!!!! :( :( :(

Si quelqu'un à un plan pour moi....................

coucou c'est l'didi!!

Posté : ven. juil. 13, 2012 9:19 pm
par didi
j'ai souvent des discussions avec des gens sur le prix d'entretien d'un essence et d'un diesel. Pour moi, un essence est moins onéreux à l'entretien qu'un diesel.
Surtout quand ça tombe en panne :devil:

ça se refait pas un injecteur pilote?