Page 140 sur 310

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : mer. févr. 22, 2012 9:07 pm
par suz78
:) 4.16 Transfer Case build-up!! - XFaktor.net

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : mer. févr. 22, 2012 9:12 pm
par Bebop
SamCé a écrit :Tu as un levier pour la fourchette 4 roues <=> 2 roues et un levier pour la fourchette 4longues <=> N <=> 4 courtes, donc en virant la bille de verouillage tu peux passer les 2 longues <=> 4 longues et les 2 courtes <=> 4 courtes. :)
ouaip !!

ça fait 2 leviers comme ça :
1768.jpg
celui de gauche fait : courtes/longues
celui de droite fait : 2RM/4RM

edit : @suz78 : encore raté :elan:

tiens je t'aide : http://xfaktor.net:8082/Projects/Suzuki ... TCase.html

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : mer. févr. 22, 2012 10:15 pm
par api26
Bebop a écrit :ouaip !!

ça fait 2 leviers comme ça :

[ATTACH=CONFIG]39670[/ATTACH]

celui de gauche fait : courtes/longues
celui de droite fait : 2RM/4RM

edit : @suz78 : encore raté :elan:

tiens je t'aide : http://xfaktor.net:8082/Projects/Suzuki ... TCase.html
donc tu peux te trouver en deux roues motrices en court?
si vous avez la gentillesse d'essayer de m'expliquer parceque je comprends pas trop comment ça marche et l'intérêt de la modif
je dirais même que je bloque carrement
ouhwa le boulet api :lol:

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : mer. févr. 22, 2012 10:26 pm
par Bebop
d'origine tu as 2 fourchettes (une pour courtes/longues et une pour 4RM/2RM) commandées par un levier.

la tu as un levier par fourchette.

l'interet est de passer de 4RM à 2RM rapidement, même en courtes, pour tourner plus court dans les zones ;)

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : mer. févr. 22, 2012 10:34 pm
par api26
Bebop a écrit :d'origine tu as 2 fourchettes (une pour courtes/longues et une pour 4RM/2RM) commandées par un levier.

la tu as un levier par fourchette.

l'interet est de passer de 4RM à 2RM rapidement, même en courtes, pour tourner plus court dans les zones ;)
de longues en courte même quand le véhicule roule?

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : mer. févr. 22, 2012 10:49 pm
par Bebop
j'ai dit de 2RM à 4RM rapidement, pas de courte à longue :D

faut toujours etre arreté pour ça :D

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : mer. févr. 22, 2012 11:14 pm
par api26
Bebop a écrit :d'origine tu as 2 fourchettes (une pour courtes/longues et une pour 4RM/2RM) commandées par un levier.

la tu as un levier par fourchette.

l'interet est de passer de 4RM à 2RM rapidement, même en courtes, pour tourner plus court dans les zones ;)
de 4RM à 2RM même en courtes
donc si je pige, tu peux être en deux roues motrices courtes?
j'ai l'impression d'avoir deux voir un neurone
je post et je vais me checou
a demain
Bebop a écrit :j'ai dit de 2RM à 4RM rapidement, pas de courte à longue :D

faut toujours etre arreté pour ça :D
c'est ce que j'ai toujours fait sinon ya dégat y parait
sur mon 1.9TD je peux passer de 4x2 à 4x4H en roulant avec les roues bien droite

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : mer. févr. 22, 2012 11:28 pm
par Bebop
api26 a écrit :de 4RM à 2RM même en courtes
donc si je pige, tu peux être en deux roues motrices courtes?
c'est ça ;)

re: LE TROC et LA BROCANTE

Posté : mer. févr. 22, 2012 11:35 pm
par api26
Bebop a écrit :c'est ça ;)
j' ai compris ça dèjà
merci
donc dormir moins bête
j'arrivais pas a partir du clavier :lol:

Pour api26 après une bonne nuit de sommeil

Posté : jeu. févr. 23, 2012 6:49 am
par ttmavie
Le système twin-stick revient au même qui si tu roule en '' 4 courte avec les moyeux avant débrayer ''
Je te donne un exemple d'application.
Tu manœuvre ( avec virage serré ) une remorque lourdement chargée sur un sol avec grosse adhérence ( donc sans ripage )
et bien là je peut te dire que le twin-stick et diabolique.