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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 12:05 pm
par rover17
Aloïs a écrit :Oui, il faudra bien financer les infrastructures routières, et la TIPP va se révéler inadaptée.
J'imagine que ça va se passer ainsi :
le parc EL se développant, la demande d'essence et par corrolaire son prix va baisser, et l'Etat pourra augmenter les taxes de manière "indolore" sur les énergies fossiles qui resteront ainsi à prix constants. Elle est pas belle la vie !
Là suis dubitatif , on a déjà passé le peak oil et le pétrole est consommé autrement que pour le carburant auto
Je le verrais plutôt s'envoler en flèche , assez rapidement d'ailleurs
Cette transition inéluctable nous réserve de l'instabilité , indubitablement (j'aime bien ce mot :diable

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 12:07 pm
par 110-HCPU-CR
rover17 a écrit :De toutes façons notre société a un coup , qu'on le paye via l'énergie ou autrement ...
Il est clair que le coût du plein pour un VE est actuellement attractif mais plus il y en aura , plus le problème se posera
Pour le moment c'est un atout à son développement
Le coup de possession d'une Zoë est prohibitif par rapport à un bon vieux Diesel qui roulera vingt ans : détail de l'arnaque là :
Petits caractères du contrat Renault à lire !
« Une Renault Zoé à 99 € par mois !!! Mais c’est génial ! » doivent se dire certains. Sortez les mouchoirs car on va maintenant passer à la lecture des petits caractères.
Première chose à savoir : le prix de cette Zoé City n’intègre PAS la location de la batterie qui viendra s’ajouter au montant des mensualités. Comptez ainsi 39 €/mois pour louer une batterie avec un kilométrage de 7500 km par an. Le tarif global des mensualités passe ainsi à 138 €/mois voire davantage pour ceux qui veulent rouler plus, le montant de la location de batterie étant fonction de la distance parcourue (119 € en forfait illimité).
Second point : la présence d’un premier loyer majoré de 2000 €. Si la pratique est courante dans le monde automobile, l’offre mise en avant par Renault intègre également une condition de reprise « d’un véhicule de plus de 12 ans non éligible à la prime à la conversion », soit un véhicule datant d’avant 2006. La marque au losange étend ainsi son offre de reprise par rapport au dispositif gouvernemental qui ne concerne que les véhicules essence datant d’avant 1997 ou diesel mis en circulation avant 2001 ce qui reste très intéressant pour celles et ceux dont l’âge du véhicule n’est pas suffisant pour prétendre à la prime à la conversion.
En revanche, pour ceux qui n’ont pas une vieille fumante à bazarder, le premier loyer pourrait atteindre 4500 € ce qui rend l’offre de la marque au losange beaucoup moins intéressante face à une pléthore de citadines thermiques bien plus abordables sur des formats LLD.
A partir 14.500 € à l’achat
Egalement disponible en solution d’achat, la Zoé City est proposée à partir de 14.500 € en formule location batterie en comptant le bonus et la reprise d’un véhicule de plus de douze ans. Sans reprise, comptez 17.000 euros.
En achat intégral (avec batterie), le prix est abondé de 8900 €, soit 23.400 € une fois déduits le bonus et la reprise ou 25.900 € en enlevant uniquement le bonus.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 12:08 pm
par jibus
Aloïs a écrit :Juste pour répondre à Plaplat et Jibus, j'ai pas l'impression d'avoir été bien compris :
1_ relis mes posts, j'ai jamais parlé d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, juste donné mon opinion, de plus en précisant bien qu'il faudrait utiliser l'électrique selon ses contraintes spécifiques. Après, à chacun d'en faire ce qui lui plaît ...
2_ quand je dis qu'il faut avoir essayé, c'est pour la sensation incroyable de puissance constante et silencieuse sous les fesses, le reste n'est que bla-bla
J'sais pas pour les caisses, mais quand je dois passer 6 vitesses pour atteindre le régime efficace en emmerdant la terre entière avec le bruit, je vois vraiment plus l'intérêt d'une thermique pour mon usage. Même en TT ce sera appréciable.
Ce p'tit truc accélère 0-100 en moins de 4 sec, et je vais retrouver le "réservoir" plein pour 150km chaque matin pour moins d'1€, qui dit mieux ??

Je viens de regarder les perf de la Zoé la le électrique la + vendu , les perf ne me font pas rever et je ne suis pas sure qu'on ressente "une sensation incroyable de puissance "

Par contre ,pour le silence , j'suis d'accord elle sont plus silencieuse
https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 12:22 pm
par Aloïs
jibus a écrit :Je viens de regarder les perf de la Zoé la le électrique la + vendu , les perf ne me font pas rever et je ne suis pas sure qu'on ressente "une sensation incroyable de puissance "

Par contre ,pour le silence , j'suis d'accord elle sont plus silencieuse
https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/
Evidemment, si tu parles de "panier à commissions"
Essaye une voiture Tesla ou une moto Zéro, tu verras que cet aspect de la propulsion él. est vraiment grisant

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 12:35 pm
par maman94
Aloïs a écrit :Evidemment, si tu parles de "panier à commissions"
Essaye une voiture Tesla ou une moto Zéro, tu verras que cet aspect de la propulsion él. est vraiment grisant
Tesla, j'attends de voir le long terme.
J'ai plus confiance dans Renault.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 12:59 pm
par Oldcruiser
Motorisation thermique VS motorisation électrique.
Si on accepte l'idée que notre société évolue vers un fonctionnement de plus en plus vertueux et sophistiqué, le véhicule électrique est un concept promis à un bel avenir. Mais, à mon humble avis, il n'est pas à la veille de remplacer complétement le thermique.
Autant je crois à son succès dans le cadre d'une utilisation quotidienne sur des parcours répétitifs de moins de 100 km en zone urbanisée, autant je suis persuadé qu'il n'aura pas avant longtemps de remplaçant pour les poids-lourds longues distances, les véhicules de chantiers et agricoles et les zones isolées qui couvrent plus de 80% de la planète.
Nos dirigeants européens ont fait un choix risqué, et probablement prématuré, pour le "tout-électrique". Sans l'aide des subventions, jugées scandaleuses même en Norvège, le véhicule électrique n'est pas encore viable économiquement à grande échelle.
Tesla n'a JAMAIS dégagé de bénéfices et survit, comme beaucoup de start-up, avec la promesse de profits futurs et surtout les subventions financées par les contribuables.
Le VRAI problème n'est pas la voiture mais la nécessité des déplacements par la faute d'un urbanisme incapable de proposer une vie acceptable à proximité des lieux de travail.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 1:24 pm
par Aloïs
Oldcruiser a écrit :Motorisation thermique VS motorisation électrique.
...
Tesla n'a JAMAIS dégagé de bénéfices et survit, comme beaucoup de start-up, avec la promesse de profits futurs et surtout les subventions financées par les contribuables.
Le VRAI problème n'est pas la voiture mais la nécessité des déplacements par la faute d'un urbanisme incapable de proposer une vie acceptable à proximité des lieux de travail.
Tesla à engrangé 180'000 commandes avec 1'000$ de réservationm pour le Mod3. De plus, ils ont commencé à être profitable, semble-il.
Ce sera à coup sur un acteur majeur dans ce marché, et d'ailleurs, ils ont changé la face du problème en montrant que c'est possible, voir même désirable.
Par ailleurs, les PL et engins lourds sont les meilleurs candidats à l'électrification, le poids n'étant pas leur ennemi (paraît-il, je ne suis pas spécialiste).
Sur ta dernière remarque, c'est clair que l'habitat dispersé et la concentration des emplois sont le plus gros problème à surmonter.
Une organisation du territoire mieux pensée profiterait certainement au gens et à l'environnement.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 2:24 pm
par platplat
Aloïs a écrit :Juste pour répondre à Plaplat et Jibus, j'ai pas l'impression d'avoir été bien compris :
1_ relis mes posts, j'ai jamais parlé d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, juste donné mon opinion, de plus en précisant bien qu'il faudrait utiliser l'électrique selon ses contraintes spécifiques. Après, à chacun d'en faire ce qui lui plaît ...
2_ quand je dis qu'il faut avoir essayé, c'est pour la sensation incroyable de puissance constante et silencieuse sous les fesses, le reste n'est que bla-bla
J'sais pas pour les caisses, mais quand je dois passer 6 vitesses pour atteindre le régime efficace en emmerdant la terre entière avec le bruit, je vois vraiment plus l'intérêt d'une thermique pour mon usage. Même en TT ce sera appréciable.
Ce p'tit truc accélère 0-100 en moins de 4 sec, et je vais retrouver le "réservoir" plein pour 150km chaque matin pour moins d'1€, qui dit mieux ??

Note qu'avec les normes actuelles, si tu mets pas un sapetoku, ta moto fais pas spécialement de bruit.
Ensuite, pour les sensations, t'es gentil, mais quand on regarde les bagnoles, la Zoé, ca marche pas mieux que Clio équivalente et les Tesla sont ultra performantes, mais opposées a des caisses de puissance et poids équivalent, c'est nettement moins évident.
Ca donne une sensation, mais la réalité est un peu différente.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 2:36 pm
par maman94
Aloïs a écrit :Tesla à engrangé 180'000 commandes avec 1'000$ de réservationm pour le Mod3. De plus, ils ont commencé à être profitable, semble-il.
Ce sera à coup sur un acteur majeur dans ce marché, et d'ailleurs, ils ont changé la face du problème en montrant que c'est possible, voir même désirable.
Rappelons, inlassablement, "la jamais contente", franco-belge première voiture au monde à dépasser les 100 km/h en 1899.
Tesla, enfin Musk à part le marketing sur l'électrique, il n'a rien fait. (D'ailleurs il a même repompé un nom, le degrés 0 de la création)
Pour le moment, il est sûr une niche sans concurrence. Pour l'avenir faudra voir.
Aloïs a écrit :
Par ailleurs, les PL et engins lourds sont les meilleurs candidats à l'électrification, le poids n'étant pas leur ennemi (paraît-il, je ne suis pas spécialiste).
Un camion, c'est fait pour travailler. Je doute que l'autonomie et le temps de recharge, fasse des émules dans le PL.
Sinon, 2 trucs qui marchent plutôt bien :
- le train.... électrique,
- et le gaz. On voit de + en + de PL marchant au gaz.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. févr. 28, 2019 2:39 pm
par platplat
Et, Tesla n'est pas rentable et survit grâce aux aides publiques.
