[Santana] [Santana PS10] Doc technique

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Shamrock87
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Merci, mais encore...

Message par Shamrock87 »

YANOOOOU, CACTUS74: Merci de vos réponses, c'est déja une 1ère piste, quant à demander à Alain....c'est justement lui qui m'a conseillé de m'adresser à la communauté :( ou sur Facebook.
Or il y a plusieurs groupes sur face de bouc et je ne sais pas sur lequel joindre un certain "Ours bugiste". Les 2 groupes principaux sont en plus des "roastbeef" et je suis fâché avec la langue depuis la 6éme.
Peut-être que d'autres membres ont d'autres pistes...j'espère !
A bientôt (j'ai hâte d'être au volant de la Bête).
cactus74
Quatre-Quatreux

re: [Santana PS10] Doc technique

Message par cactus74 »

Shamrock87 a écrit :YANOOOOU, CACTUS74: Merci de vos réponses, c'est déja une 1ère piste, quant à demander à Alain....c'est justement lui qui m'a conseillé de m'adresser à la communauté :( ou sur Facebook.
Or il y a plusieurs groupes sur face de bouc et je ne sais pas sur lequel joindre un certain "Ours bugiste". Les 2 groupes principaux sont en plus des "roastbeef" et je suis fâché avec la langue depuis la 6éme.
Peut-être que d'autres membres ont d'autres pistes...j'espère !
A bientôt (j'ai hâte d'être au volant de la Bête).
En gros, si tu prend le "volant de la bête" comme tu dit...
Sache que c'est pas plus compliqué qu'une voiture, sauf que... CA ne braque RIEN !
Ca tourne, mais super large, donc tu oublie de faire un demi tour sur une route normale sans faire 3 manoeuvres...
A part cela, tu pourra passer partout en principe.
En BREMACH , y avait pas foule ...
Et maintenant en Santana PS10 Anibal il y à MOI !... Aussi !
https://www.facebook.com/groups/ps10france
Shamrock87
Quatre-Quatreux

Message par Shamrock87 »

cactus74 a écrit :En gros, si tu prend le "volant de la bête" comme tu dit...
Sache que c'est pas plus compliqué qu'une voiture, sauf que... CA ne braque RIEN !
Ca tourne, mais super large, donc tu oublie de faire un demi tour sur une route normale sans faire 3 manoeuvres...
A part cela, tu pourra passer partout en principe.
J'ai eu occasion de m'en rendre compte jeudi dernier en l'essayant, au dire de propriétaire c'est comme une armoire normande... Mais on est fait l'un pour l'autre, puisque de mon côté, l'âge aidant et en tant qu'épicurien, je ne suis plus aussi leste et souple qu'il y a quelques années .
C'est donc un voyageur fait pour aller de l'avant !
yanoooou
Quatre-Quatreux

Message par yanoooou »

Bonjour à tous,

J'envisage de déposer ma boite de vitesse pour la refaire. Car elle commence à faire anormalement du bruit sauf sur la 4 eme.
Quelqu'un a t-il déjà déposer la boite?
Il y a t-il des choses particulières à faire attention?
bibi974
Quatre-Quatreux

régime moteur

Message par bibi974 »

Bonjour,
Depuis quelques jours, de manière aléatoire j’ai mon ralenti moteur qui ai instable. Je m’explique,
Au démarrage pas de souci vers 800 mais quand je roule 15 minutes et je que dois m’arrêter à un stop par exemple, je me rends compte que je suis à 1200-1400 au point mort du coup sa ronfle un peu, je repars je fais 10 minutes, je m’arrête encore et là je suis de nouveau à 800.
J’ai également remarqué que mon ralenti moteur pouvait passer de 2000 à 3200 juste avec une pression différente sur la pédale sans avoir un impact sur le travail du moteur, c’est comme si l’aiguille réagissait dans le vide !
Si vous avais une idée, je suis preneur, es ce que ce la pourrait venir du potentiomètre de l’accélérateur ?
Merci
cactus74
Quatre-Quatreux

Pneus...

Message par cactus74 »

Salut !

Juste une question, vous êtes tous en tubless ou certains avec chambre ?..
Dans les deux cas, dites moi pourquoi ce choix SVP.

;-)
En BREMACH , y avait pas foule ...
Et maintenant en Santana PS10 Anibal il y à MOI !... Aussi !
https://www.facebook.com/groups/ps10france
yanoooou
Quatre-Quatreux

Message par yanoooou »

bibi974 a écrit :Bonjour,
Depuis quelques jours, de manière aléatoire j’ai mon ralenti moteur qui ai instable. Je m’explique,
Au démarrage pas de souci vers 800 mais quand je roule 15 minutes et je que dois m’arrêter à un stop par exemple, je me rends compte que je suis à 1200-1400 au point mort du coup sa ronfle un peu, je repars je fais 10 minutes, je m’arrête encore et là je suis de nouveau à 800.
J’ai également remarqué que mon ralenti moteur pouvait passer de 2000 à 3200 juste avec une pression différente sur la pédale sans avoir un impact sur le travail du moteur, c’est comme si l’aiguille réagissait dans le vide !
Si vous avais une idée, je suis preneur, es ce que ce la pourrait venir du potentiomètre de l’accélérateur ?
Merci
Salut,
Ta pédale fonctionne bien? elle n'est pas grippée?
As-tu un défaut sur EDC?
yanoooou
Quatre-Quatreux

Message par yanoooou »

cactus74 a écrit :Salut !

Juste une question, vous êtes tous en tubless ou certains avec chambre ?..
Dans les deux cas, dites moi pourquoi ce choix SVP.

;-)
En tubless, car c'est la monte d'origine et que la chambre à air est interdite sur la route :)
borisboris145
Quatre-Quatreux

Enfin une tite photo !

Message par borisboris145 »

J'avais pas les notif' de vos derniers comms' ...
Qu'esce que je le kiffe ce Santa ... !!! Basique, rustique, simple. Tout se que j'aime.

L'installation à l'intérieur à pris fin pendant le confinement. 2x20l en bidon d'eau propre avec pompe electrique, 5l eau grise venant de l'évier; gazinière 1feux/évier et robinet. 600w 12/230v pur sinus, 200w de solaire (100w x2) monocrystallin souple arrive bientôt et branché sur le chargeur NDS Power gold service. (charge via solaire/alternateur/230v)

Sur le plan mécanique, j'ai pas mal bouquiner les 135 pages du forum... :sun:
Bref, j'ai suivi les conseils en mettant de la bonne came sur master et slave cylindre.
depuis :vidange moteur et changement filtre huile, gazoil, préfiltre du réservoir; changement bague du levier de vitesse; montage des moyeux débrayables AVM406; changement joint homocinétique transmission , changement des roulements de pivot; roulement roues AV et AR et bientôt va falloir changer les lames arrières (HS...)
J'ai un amortisseur de direction neuf mais la barre de direction n'étant pas d'origine, je n'ai pas la fixation dessus. Je compte mettre une plaque adaptable dessus mais l'autre coté de l'amorto, où se fixe t'il sur les votres ? Chassis ?
DSCF2979.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
borisboris145
Quatre-Quatreux

Message par borisboris145 »

DSCF2955.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre