Page 138 sur 251

re: Proto tubulaire

Posté : lun. oct. 26, 2009 5:23 pm
par MG94
Bienvenu au club pour le solénoïde. :no:

Enfin moi c'était de l'huile, c'est moins caca... :D

re: Proto tubulaire

Posté : lun. oct. 26, 2009 5:37 pm
par Fabrice21
De l'huile ?
Mais elle viendait d'ou ton huile ????

re: Proto tubulaire

Posté : lun. oct. 26, 2009 5:49 pm
par MG94
Du moteur je suppose. J'avais un léger suintement (c'est pour pas dire "fuite" :D ) au cache culbuteurs. :mad:


T'avais pas suivi ?

viewtopic.php?t=82111&page=2


8-D

re: Proto tubulaire

Posté : lun. oct. 26, 2009 6:46 pm
par Galopper 59
MG94 a écrit :Bienvenu au club pour le solénoïde. :no:

Enfin moi c'était de l'huile, c'est moins caca... :D

stationnement trop pres d'un land :hein: :hein: :hein: :hein: :D

re: Proto tubulaire

Posté : lun. oct. 26, 2009 9:55 pm
par MG94
Chutttt... :no:



:D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. oct. 28, 2009 9:28 pm
par nonosse
et ton hydraulique t'en es ou .......!

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 29, 2009 8:45 am
par Fabrice21
Je reflechis :D :D :D :D :D
Ca va chier cet hiver !!!!
Le proto va plus être le même au printemps :diable:

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 29, 2009 11:29 am
par jean40
Pour ta direction hydraulique, il faut que tu trouve un orbitrol et un verin soit de tracteur agricole ou de charriot élévateur, un peu dans ce style http://www.leboncoin.fr/vi/65643212.htm?ca=2_s

@+

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 29, 2009 3:13 pm
par Fabrice21
Yeap, exactement !
Mais c'est un peu plus compliquer a mettre en oeuvre correctement sur un proto !
Tu dois aussi prendre en compte le pb de la course.
Car un verin, c'est pas une simple buté de direction qui va l'arreter !
Donc ca veut dire qu'il faut installer un clapet de décharge.
Aussi, il faut un orbitrol a retour de force, car en trial, tu sais aussi bien que moi que quand ta roue est bloqué par une roche, c'est important de le sentir pour pas forcer comme un ane sur le verin et plier le pont.
De plus, tu as le pb de la direction qui ne fonctionne plus quand le moteur est arrêté. Donc faut soit imaginer un systeme de pompe electrique qui prend le relais automatiquement si le contact est alumé, mais le moteur arrêter ou trouver un orbitroll qui fonctionne même sans pression d'huile (pas facile...).
T'as aussi le pb du débit de la pompe.
Le pb du refroidissement de liquide hydrolique...
bref, un vrai casse tête....

Je me demande si je vais pas acheter un kit déjà tous pret ! Un peu chere a mon gout, mais je sais pas ... :hein:

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 29, 2009 3:45 pm
par stephane27
Fabrice21 a écrit :Yeap, exactement !
Mais c'est un peu plus compliquer a mettre en oeuvre correctement sur un proto !
Tu dois aussi prendre en compte le pb de la course.
Car un verin, c'est pas une simple buté de direction qui va l'arreter !
Donc ca veut dire qu'il faut installer un clapet de décharge.
Aussi, il faut un orbitrol a retour de force, car en trial, tu sais aussi bien que moi que quand ta roue est bloqué par une roche, c'est important de le sentir pour pas forcer comme un ane sur le verin et plier le pont.
De plus, tu as le pb de la direction qui ne fonctionne plus quand le moteur est arrêté. Donc faut soit imaginer un systeme de pompe electrique qui prend le relais automatiquement si le contact est alumé, mais le moteur arrêter ou trouver un orbitroll qui fonctionne même sans pression d'huile (pas facile...).
T'as aussi le pb du débit de la pompe.
Le pb du refroidissement de liquide hydrolique...
bref, un vrai casse tête....

Je me demande si je vais pas acheter un kit déjà tous pret ! Un peu chere a mon gout, mais je sais pas
... :hein:

Tu ne vas quand meme pas prendre le chemin de la simplicité non plus :D :D

Tout ton montage est fait maison, reflechit, pensé et adapté, c'est pas maintenant que ca vas changé, non mais :diable: :diable:

Allons allons, on se reprend ;)