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re: Dacia Duster

Posté : ven. nov. 09, 2012 10:54 am
par pourquoi2b
:clap: :clap: :clap: :clap:

re: Dacia Duster

Posté : ven. nov. 09, 2012 11:09 am
par ghimi06
gegedelyon a écrit :Mark Webber, dans le désert, en Duster !

http://www.leblogauto.com/2012/11/mark- ... uster.html
Ils n'ont pas filmés les plantages :D :D ;)

re: Dacia Duster

Posté : ven. nov. 09, 2012 1:09 pm
par valJeep
platplat a écrit : Val manque un peu de diplomatie dans sa façon de dire, mais c'est pas faux.
venant de toi je suis touché :D

re: Dacia Duster

Posté : ven. nov. 09, 2012 2:41 pm
par Jo49
JPG78 a écrit :Sur le mien ça ne passera pas...215 70 R16 c'est le maxi et déjà la première devient moins courte...

Si pas de MUD BF dans cette taille et bien ce sera du Caïman de chez BLACK STAR... :diable:
Si 215/70 c'est maxi, les rechapés faisant facile une taille de plus en réel, ça risque d'être chaud :(

Le caïman 215/70/16 fait 73cm réel au lieu d'à peine 71cm théorique...ils taillent très grand :hein:

Pourquoi pas un Insa dakar en 215/65/16 comme ça tu es street légal mais avec un diamètre légèrement supérieur et de beaux crampons ;)

re: Dacia Duster

Posté : dim. nov. 11, 2012 9:48 am
par JPG78
Grain.de.Sable a écrit :ah parce que si tu ne les vends pas tu as plus de d'argent ???? :D
Je me suis sans doute mal exprimé...
Ces pneus sont très bien en TT mais uniquement sur le sec....en ce moment les pistes sont tellement détrempées qu'il me faudrait des MUD...
si je n'arrive pas à les vendre je les garde mais il me faudra attendre les beaux jours pour pouvoir les remonter... :diable:

re: Dacia Duster

Posté : dim. nov. 11, 2012 9:49 am
par JPG78
Jo49 a écrit :Si 215/70 c'est maxi, les rechapés faisant facile une taille de plus en réel, ça risque d'être chaud :(

Le caïman 215/70/16 fait 73cm réel au lieu d'à peine 71cm théorique...ils taillent très grand :hein:

Pourquoi pas un Insa dakar en 215/65/16 comme ça tu es street légal mais avec un diamètre légèrement supérieur et de beaux crampons ;)
fabrice a écrit :Etant donné que les passages de roue du duster encaissent des roues de 720 mm de diamètre maxi, mettre du caiman 215/70/16 de 730 mm (sic), qui sont 20% plus lourds (re sic), et très cramponnés pour un suv (re re sic) : si c'est pas une connerie cela y ressemble quand même furieusement à moins de vouloir jouer de la disqueuse et au mikado avec les arbres de trans.


Si tu veux des pneus "+ TT" prends du 195/16 en NEUF et surtout pas en rechappé et encore cela n'est même pas sur que cela passe( et tu ne sera pas street legal)
Grand merci de ces infos...je me coucherai moins bête ce soir :lol:

re: Dacia Duster

Posté : mar. nov. 13, 2012 2:14 pm
par JPG78
J'ouvre à tous une journée terrain avec restaurant sur place:



http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=15&t=6529

re: Dacia Duster

Posté : mar. nov. 13, 2012 3:59 pm
par JPG78
fabrice a écrit :Etant donné que les passages de roue du duster encaissent des roues de 720 mm de diamètre maxi, mettre du caiman 215/70/16 de 730 mm (sic), qui sont 20% plus lourds (re sic), et très cramponnés pour un suv (re re sic) : si c'est pas une connerie cela y ressemble quand même furieusement à moins de vouloir jouer de la disqueuse et au mikado avec les arbres de trans.


Si tu veux des pneus "+ TT" prends du 195/16 en NEUF et surtout pas en rechapé et encore cela n'est même pas sur que cela passe( et tu ne sera pas street legal)
Fabrice, je ne trouve que du rechapé en 195 R16:

ex. FEDIMA Partner gomme super tendre
Dimension: 195 R 16
Profil: RALLYE TOUT TERRAIN
Diamètre mm: 716
Circonférence de roulement mm: 2250
Largeur mm: 180


Est-ce que celui la pourrait le faire?

re: Dacia Duster

Posté : mar. nov. 13, 2012 7:31 pm
par mimouss
JPG78 a écrit :Fabrice, je ne trouve que du rechapé en 195 R16:

ex. FEDIMA Partner gomme super tendre
Dimension: 195 R 16
Profil: RALLYE TOUT TERRAIN
Diamètre mm: 716
Circonférence de roulement mm: 2250
Largeur mm: 180


Est-ce que celui la pourrait le faire?
il me semble que le partner n'est pas homologué route.
le fedima extreme lui l'est. c'est le même profil et c'est ce que j'ai sur le forester.
c'est vraiment un tres bon pneu. les miens ont 70/80Mkm (3 hiver de suite monté en permanence, aujourd'hui je ne les monte que pour les sorties et les vacances d'été )
ils ont vraiment bien tenu dans le temps. Seule la sortie de cette été à montalieu les a vraiment lacéré. ils n'avaient aucun arrachement.
la tenue de route est bonne pour un mud. c'est flou mais ca tient bien.
la motricité dans le gras est simplement hallucinante. leur comportement en chemin roulant est vraiment tres tres bon, j'ai déja tester à haute vitesse ils répondent parfaitement.

Une seule crevaison à déplorer : une tige fileté de 10 dedans, réparé à chaud chez un pro. ca n'a jamais rebougé
Ils sont super lourd mais peu de poid à l'équilibrage.

Chez Fedima il y a maintenant le F-Mud qui est bien efficace et beaucoup beaucoup moins bruyant. On est au niveau des goodyear Wrangler AT/R de ma soeur. ;)

Par contre attention aux transmissions du duster. ces pneus sont vraiment violent en reprise d'adhérence et sont tres lourds. Le forester a tenu car la transmission est issue de l'impreza et est approuvée jusque 400cv et 50Mkg... ce qui n'est pas le cas du dusty ;)

re: Dacia Duster

Posté : mar. nov. 13, 2012 8:16 pm
par Jo49
La transmission, si elle est issue du XT en intégralité, tiendra...il existait au japon une version turbo essence de 300cv :diable:
Un mayottait du forum XT en a récupéré un et visiblement ça ressemble à nos XT européens. Par contre, des arbres plus fins risquent de ne pas aimer les reprises d'adhérence :(

D'où ma proposition de dakar... aux crampons moins violents et taille ok ;)