[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

Message par pourquoi2b »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

gegedelyon a écrit :Mark Webber, dans le désert, en Duster !

http://www.leblogauto.com/2012/11/mark- ... uster.html
Ils n'ont pas filmés les plantages :D :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit : Val manque un peu de diplomatie dans sa façon de dire, mais c'est pas faux.
venant de toi je suis touché :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

JPG78 a écrit :Sur le mien ça ne passera pas...215 70 R16 c'est le maxi et déjà la première devient moins courte...

Si pas de MUD BF dans cette taille et bien ce sera du Caïman de chez BLACK STAR... :diable:
Si 215/70 c'est maxi, les rechapés faisant facile une taille de plus en réel, ça risque d'être chaud :(

Le caïman 215/70/16 fait 73cm réel au lieu d'à peine 71cm théorique...ils taillent très grand :hein:

Pourquoi pas un Insa dakar en 215/65/16 comme ça tu es street légal mais avec un diamètre légèrement supérieur et de beaux crampons ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Grain.de.Sable a écrit :ah parce que si tu ne les vends pas tu as plus de d'argent ???? :D
Je me suis sans doute mal exprimé...
Ces pneus sont très bien en TT mais uniquement sur le sec....en ce moment les pistes sont tellement détrempées qu'il me faudrait des MUD...
si je n'arrive pas à les vendre je les garde mais il me faudra attendre les beaux jours pour pouvoir les remonter... :diable:
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Jo49 a écrit :Si 215/70 c'est maxi, les rechapés faisant facile une taille de plus en réel, ça risque d'être chaud :(

Le caïman 215/70/16 fait 73cm réel au lieu d'à peine 71cm théorique...ils taillent très grand :hein:

Pourquoi pas un Insa dakar en 215/65/16 comme ça tu es street légal mais avec un diamètre légèrement supérieur et de beaux crampons ;)
fabrice a écrit :Etant donné que les passages de roue du duster encaissent des roues de 720 mm de diamètre maxi, mettre du caiman 215/70/16 de 730 mm (sic), qui sont 20% plus lourds (re sic), et très cramponnés pour un suv (re re sic) : si c'est pas une connerie cela y ressemble quand même furieusement à moins de vouloir jouer de la disqueuse et au mikado avec les arbres de trans.

Si tu veux des pneus "+ TT" prends du 195/16 en NEUF et surtout pas en rechappé et encore cela n'est même pas sur que cela passe( et tu ne sera pas street legal)
Grand merci de ces infos...je me coucherai moins bête ce soir :lol:
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

J'ouvre à tous une journée terrain avec restaurant sur place:

http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=15&t=6529
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

fabrice a écrit :Etant donné que les passages de roue du duster encaissent des roues de 720 mm de diamètre maxi, mettre du caiman 215/70/16 de 730 mm (sic), qui sont 20% plus lourds (re sic), et très cramponnés pour un suv (re re sic) : si c'est pas une connerie cela y ressemble quand même furieusement à moins de vouloir jouer de la disqueuse et au mikado avec les arbres de trans.

Si tu veux des pneus "+ TT" prends du 195/16 en NEUF et surtout pas en rechapé et encore cela n'est même pas sur que cela passe( et tu ne sera pas street legal)
Fabrice, je ne trouve que du rechapé en 195 R16:

ex. FEDIMA Partner gomme super tendre
Dimension: 195 R 16
Profil: RALLYE TOUT TERRAIN
Diamètre mm: 716
Circonférence de roulement mm: 2250
Largeur mm: 180

Est-ce que celui la pourrait le faire?
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

JPG78 a écrit :Fabrice, je ne trouve que du rechapé en 195 R16:

ex. FEDIMA Partner gomme super tendre
Dimension: 195 R 16
Profil: RALLYE TOUT TERRAIN
Diamètre mm: 716
Circonférence de roulement mm: 2250
Largeur mm: 180

Est-ce que celui la pourrait le faire?
il me semble que le partner n'est pas homologué route.
le fedima extreme lui l'est. c'est le même profil et c'est ce que j'ai sur le forester.
c'est vraiment un tres bon pneu. les miens ont 70/80Mkm (3 hiver de suite monté en permanence, aujourd'hui je ne les monte que pour les sorties et les vacances d'été )
ils ont vraiment bien tenu dans le temps. Seule la sortie de cette été à montalieu les a vraiment lacéré. ils n'avaient aucun arrachement.
la tenue de route est bonne pour un mud. c'est flou mais ca tient bien.
la motricité dans le gras est simplement hallucinante. leur comportement en chemin roulant est vraiment tres tres bon, j'ai déja tester à haute vitesse ils répondent parfaitement.

Une seule crevaison à déplorer : une tige fileté de 10 dedans, réparé à chaud chez un pro. ca n'a jamais rebougé
Ils sont super lourd mais peu de poid à l'équilibrage.

Chez Fedima il y a maintenant le F-Mud qui est bien efficace et beaucoup beaucoup moins bruyant. On est au niveau des goodyear Wrangler AT/R de ma soeur. ;)

Par contre attention aux transmissions du duster. ces pneus sont vraiment violent en reprise d'adhérence et sont tres lourds. Le forester a tenu car la transmission est issue de l'impreza et est approuvée jusque 400cv et 50Mkg... ce qui n'est pas le cas du dusty ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

La transmission, si elle est issue du XT en intégralité, tiendra...il existait au japon une version turbo essence de 300cv :diable:
Un mayottait du forum XT en a récupéré un et visiblement ça ressemble à nos XT européens. Par contre, des arbres plus fins risquent de ne pas aimer les reprises d'adhérence :(

D'où ma proposition de dakar... aux crampons moins violents et taille ok ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre