section présentation "chez NISSAN"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Nems17
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2019
Statut : Hors ligne

Salut salut

#1351

Message par Nems17 »

Salut salut à tous!
Nous roulons en Maverick (terrano 2) en mode utilitaire jusque dans les coins moins accessibles. C'est notre tracteur de remorques de chantiers ou dépannages, toute l'année! Il a l'avantage de pouvoir emmener toute la famille dans de bonnes conditions même dans les déplacements parfois lointain ;)
Mais surtout c'est notre engin favori pour partir en montagne chaque année pour le mois de janvier!!!
Il est fidèle et nous essayons de lui rendre depuis 10 ans. Il totalise 313000 kms et a encore tous ses pignons!!!
Nous aimons les engins anciens, c'est lui le plus récent de notre flotte! Mais nous avons besoin de le retaper, et je vais avoir besoin d'être épaulé... ;)
Merci à vous d'exister!
DLA
Quatre-Quatreux
Messages : 105
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1352

Message par DLA »

Salut et bienvenue!
Marrante cette présentation :) un 4X4 bien plus exploité que ce que je peux en faire!
J'essaierai d'aider si besoin avec la petite expérience des "travaux" que j'ai déjà faits sur le mien ;)
Nissan Terrano 2 3p; 2,7L TDI 1998 édition limitée Wilson
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5877
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1353

Message par edefaverney »

Bienvenue !!! :hello: :hello: :hello:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
gdoxfotki
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Seranon
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1354

Message par gdoxfotki »

Salut à tous,

bon moi je roule pas en Nissan ( qu'est ce qu'il vient foutre là ce blaireau hein? lol ) mais j'envisage d'en prendre un, peut-être.

En fait j'en ai raté 1 le mois dernier et là j'en ai trouvé 1 mais comme je suis un peu blaireau j'ai pas tout compris de ce que disait le vendeur :-D ce qui donne forcement un sens different à ma presentation !
En l'occurence il s'agit d'un vieux patrol Ebro 260 et le vendeur explique que biensûr il tourne bien à l'exception d'une fuite arrière au palier arrière.
Et là biensûr se pose la question Mais de koi ki parle le gars? est-ce qu'on est sur de la transmission au niveau pont arrière ou est-ce qu'on est au niveau de la boite de vitesses?
Est-ce que que quelq'un svp pourrait me dire si c'est une intervention lourde ou quelque chose qu'on peut faire facilement?

Merci d'avance pour votre aide !!!!
Avatar du membre
black
Quatre-Quatreux
Messages : 653
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : 69/43
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1355

Message par black »

salut

ce ne serais pas une fuite au niveau du couvre culasse , sur la partie arrière et ça coule sur la boite ??? :vroum:

ci c est ça, joint de cache culbu HS ...a remplacer ;)
4x4
gdoxfotki
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Seranon
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1356

Message par gdoxfotki »

Black, je prend note, je suis pas encore allé le voir, je pense que si c'etait un truc simple le gars l'aurait fait donc je m’attend ua genre de truc chiant :-D
gdoxfotki
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Seranon
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1357

Message par gdoxfotki »

Bon apparemment c'est different mais plus il me repond, moins je comprend lol il me dit que c'est à l'arrière côté volant :-D DDD
A mon avis il est aussi bon que moi en mecanique ! :ouin: :lol:
Momo_fishing
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : New Cal
Statut : Hors ligne

Nouveau venu

#1358

Message par Momo_fishing »

Hello la bande !

Après avoir souvent parcouru le forum déjà depuis plusieurs mois, et trouvé de nombreuses réponses à mes questions, je m'inscris finalement... j'ai des questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé la réponse en parcourant les nombreuses pages de la section Nissan...

Donc oui, j'au un NISSAN, un Terrano II court 2.7Di de 2004 (je crois!) avec désormais 112 000 Km.
Il n'a rien de custom, Je l'ai acheté d'occaz il y a un an avec 92000 km.
J'avais un T2 3.0L Di long entre 2011 et 2014 - et changement d'île oblige, je l'ai revendu.


Et j'ai des questions.... que je poserai dans la section appropriée !

Au plaisir de vous lire, @+
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5162
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1359

Message par Jeep22 »

Bienvenue ! ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5877
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: section présentation "chez NISSAN"

#1360

Message par edefaverney »

Bienvenue à toi et à ton T2! :hello: :hello: :hello:
J’espère qu’il est rouge!!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre