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Re: Remise en état Runner
Posté : jeu. juil. 20, 2023 11:16 pm
par cedricfred
Il y a 3000 bornes ils auraient vu que ça fuyait au joint sous leur nez et ils l'auraient changé je pense.
Joint de carter si c'est gras en bas seulement ou joint de couvre culasse si c''est gras jusqu'en haut ?
C'est centré sous le bloc ou plutôt sous le turbo ?
Re: Remise en état Runner
Posté : ven. juil. 21, 2023 9:20 am
par romain19
je penses aussi ... mais des fois ...
plutôt centré en bas, pas gras sur le dessus
Une fois ce que je veux faire fini, je passerais un gros coup de nettoyage afin d'essayer de visualiser et de vous faire une photo
Re: Remise en état Runner
Posté : ven. juil. 21, 2023 1:07 pm
par romain19
Pépère à la maison

Re: Remise en état Runner
Posté : ven. juil. 21, 2023 6:19 pm
par alip
romain19 a écrit : ven. juil. 21, 2023 1:07 pm
Pépère à la maison
Salut
Superbe .
Pour l'huile : si coté filtre c'est souvent quand on fait la vidange que l'huile coule du porte filtre vérifier si le trou du porte filtre n'est pas boucher et y mettre un bout de tuyaux jusqu'en bas pour récupéer l'huile quand tu fait ta vidange.
Tu peut aussi de ce coté avoir une fuite a la direction assistée .
Si coté turbo regarder le tuyau qui part du bloc moteur vers le turbo , souvent ou le joint est mort ou le tuyau est percé ou plus grave le turbo qui fuit.
Après tu peut avoir de l'huile qui coule des joints spy des poulies et avec le vent de l'hélice ou en roulant l'huile va partout.
A+
Al...
Re: Remise en état Runner
Posté : ven. juil. 21, 2023 7:51 pm
par fredbuch
Re: Remise en état Runner
Posté : ven. juil. 21, 2023 10:44 pm
par romain19
Merci !
Magnifique …sur les photos

! Mais au moins plus un seul pète de rouille !!!
La fuite de D. A …. Ça c’est probable car j’en remets de temps en temps !
Re: Remise en état Runner
Posté : sam. juil. 22, 2023 5:05 pm
par romain19
Le remontage continu , tout tombe impec ! Suis content !
Ma galerie maison aussi !
Re: Remise en état Runner
Posté : lun. juil. 24, 2023 8:55 am
par stefc
cedricfred a écrit : jeu. juil. 20, 2023 11:16 pm
Il y a 3000 bornes ils auraient vu que ça fuyait au joint sous leur nez et ils l'auraient changé je pense.
Joint de carter si c'est gras en bas seulement ou joint de couvre culasse si c''est gras jusqu'en haut ?
C'est centré sous le bloc ou plutôt sous le turbo ?
déjà, je ne comprends pas qu'on change un embrayage sur un véhicule kilométré sans changer ce joint à 15 balles ...

Re: Remise en état Runner
Posté : lun. juil. 24, 2023 8:59 am
par stefc
juste une question, qui n'a rien à voir avec le runner, mais qui me taraude depuis pas mal de temps.
à quoi servent les bâches blanches clouées sur tes poutres de garage et le ventilo avec la gaine grise sur le mur ?

Re: Remise en état Runner
Posté : lun. juil. 24, 2023 9:51 am
par romain19
stefc : pour le joint ... j'avoue que je ne sais pas , j'ai fait changer l'embrayage au garage ..
alors les baches blanches .... j'ai une fuite au toit

donc en attendant de refaire ma toiture , le peu d'eau quand il y a un orage tombe sur la bâche et ruisselle dans une gouttière qui évacue dehors
les ventilo servent pour la cabine de peinture pour mettre en pression ou dépression , j'ai un ventilo a l'arrière de la cabine qui "pousse" l'air dedans ( réglable dans la cabine via des trappes que l'on peut obstruées et ou je peux régler le débit via un variateur ) et j'en ai un second qui "aspire"l'air dedans ( idem sur le réglage ) et qui envoi à l'extérieur du bâtiment
