Page 136 sur 626
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. févr. 27, 2019 5:44 pm
par Aloïs
jibus a écrit :ouf j'roule en Disco

, Plus sérieusement , je vais pas acheter un bagnole spécialement pour rouler en ville , mon 4x4 c'est aussi ma bagnole de tous les jours comme beaucoup

.
Moi aussi j'ai que le 4x4, mais depuis que je refuse d'être prisonnier du trafic, il ne roule plus que 1'200km /an

En moto en ville, mais même en vélo él. ou en Gyroroue ça irait mieux qu'en caisse, au point où on est à Genève.
Je comprends pas comment on peut encore apprécier la voiture dans ces conditions ...

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. févr. 27, 2019 5:57 pm
par Cosaque
Aloïs a écrit :Moi aussi j'ai que le 4x4, mais depuis que je refuse d'être prisonnier du trafic, il ne roule plus que 1'200km /an

En moto en ville, mais même en vélo él. ou en Gyroroue ça irait mieux qu'en caisse, au point où on est à Genève.
Je comprends pas comment on peut encore apprécier la voiture dans ces conditions ...
On ne prend pas seulement sa voiture pour le plaisir, mais aussi par nécessité
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. févr. 27, 2019 6:04 pm
par Aloïs
Cosaque a écrit :Tant qu'à s'ennuyer, autant rouler à scooter, les motos disparaîtront
Le scooter, c'est pour les automobilistes qui ont compris l'intérêt de remonter des kilomètres de voitures immobilisées.

La moto c'est autre chose ...
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. févr. 27, 2019 6:09 pm
par beurk
rover17 a écrit :Il y a pire dans la gestion de la décision d'évitement , imaginons devoir éviter une collision frontale mortelle , un PL par ex , à gauche un enfant , à droite une grand mère .... quelle devra être la réponse du logiciel ?.... Qui sera le responsable , le programmeur ? Le constructeur ? Le conducteur ?
L'IA c'est bien mais ça va créer de sacrées problèmes de responsabilités
If lethal accident
GoTo écrabouiller la vieille
Arriver à se poser ce type de question revient à nier la succession d'erreurs qui amène à cette situation

Donc il n'y a pas de réponse à cette question stupide
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. févr. 27, 2019 6:16 pm
par Aloïs
Cosaque a écrit :On ne prend pas seulement sa voiture pour le plaisir, mais aussi par nécessité
Bien sur, mais quand toutes les autres options deviennent plus avantageuses et rapides (même le bus), pourquoi s'accrocher aux habitudes ?
Et quand tu as fais le pas, tu te rends compte que ta voiture/4x4/gros cube/etc devient un engin de WE, ou se justifie que très occasionnellement, tu commence à réflechir autrement à cette charge/investissement.
Comme il faut vivre avec ses contradictions, j'ai tout de même un NewJimny en commande, mais je vais compenser avec une moto électrique parfaitement adaptée à l'usage urbain.
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. févr. 27, 2019 6:20 pm
par rover17
jibus a écrit :Les motos autonomes arriveront aussi vite que les bagnoles autonomes et ça réglera aussi le problème ...
Avec des petites roulettes à l'arrière ?!!

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. févr. 27, 2019 6:20 pm
par Cosaque
Aloïs a écrit :Le scooter, c'est pour les automobilistes qui ont compris l'intérêt de remonter des kilomètres de voitures immobilisées.

La moto c'est autre chose ...
Et il reste quoi de ton autre chose avec les motos autonomes ?
re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. févr. 27, 2019 6:21 pm
par rover17
beurk a écrit :Arriver à se poser ce type de question revient à nier la succession d'erreurs qui amène à cette situation

Donc il n'y a pas de réponse à cette question stupide
Stupide ? Comme tu y vas !
Une décennale est-elle stupide ?... Ou est-ce l'archi

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. févr. 27, 2019 6:23 pm
par Cosaque
Aloïs a écrit :Bien sur, mais quand toutes les autres options deviennent plus avantageuses et rapides (même le bus), pourquoi s'accrocher aux habitudes ?
Et quand tu as fais le pas, tu te rends compte que ta voiture/4x4/gros cube/etc devient un engin de WE, ou se justifie que très occasionnellement, tu commence à réflechir autrement à cette charge/investissement.
Comme il faut vivre avec ses contradictions, j'ai tout de même un NewJimny en commande, mais je vais compenser avec une moto électrique parfaitement adaptée à l'usage urbain.
Mouais, un caddy dans le bus ou un grand coffre, sachant que quand j'arrive au P+R j'ai la moitié des bouchons derrière moi, on pourrait discuter de l'option la plus avantageuse
Et je ne parle même pas de l'obligation d'être avec des gens

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : mer. févr. 27, 2019 6:30 pm
par Aloïs
Cosaque a écrit :...
Et je ne parle même pas de l'obligation d'être avec des gens
Beurk, le bus ...
En 2 roues il faut s'endurcir pour l'hiver, mais ça en vaut la peine ... et je me fais plaisir à chaque trajet.